Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesAnnonce soudaine de la démission …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Annonce soudaine de la démission du Sélectionneur de l'Equipe de France, Bernardhino !

Page 1 of 2Suivant

C'est fou, Bernardhino qui avait repris la main sur l'Equipe de France en août dernier, après l'ère Laurent Tillie, a démissionné !
Ca ressemble quand même à un échec, surtout qu'il n'y a pas de plan B annoncé.
Le Président de la FFVolley, Eric Tanguy a fait une brève déclaration.
Entendu d'un fan de l'Equipe de France : « Dommage que Cédric Enard a déjà signé ailleurs ! »

Bernardinho : « C’est une des décisions les plus difficiles et douloureuses de toute ma carrière. Je suis très triste parce que j’aime cette équipe de France, le groupe, les joueurs, le staff que nous avons construit. Je suis très reconnaissant de la confiance que la fédération m’a accordé tout au long de l’année. Je remercie encore le Président et la DTN pour leur soutien et leur compréhension. J’ai reçu un accueil incroyable de tout le volley français et j’ai beaucoup de peine et de frustration de ne pas aller au bout du projet que nous avions commencé à mettre en place. Mais je dois faire ce choix, il n’y en a pas d’autres possibles pour ma famille qui reste prioritaire. J’ai dit au Président que je resterai toujours disponible pour aider la fédération, les joueurs, ou mon successeur. Je souhaite la plus belle des réussites à ce groupe et au volley français. »

Eric Tanguy : « Nous avions le meilleur entraîneur pour mener à bien nos objectifs jusqu’aux Jeux de Paris 2024 et je ne peux donc que regretter cette situation. Mais je comprends évidemment les raisons qui ont menées Bernardinho à prendre cette difficile décision et je le remercie de rester disponible pour préparer la suite. Nous allons nous relever de cette épreuve et trouver la meilleure solution pour accompagner le projet autour de l’Equipe de France masculine. Des annonces seront faites dans quelques jours. »

Coup dur pour l'équipe de France. Nouveau challenge qui s'ouvre à elle.

J'imagine que les raisons qui on poussé Bernardinho à se recentrer sur ses problèmes personnels et sa famille doivent être vraiment très importants. Grosses pensées à lui et aux siens et beaucoup de courage 🙁 

Qui pour le remplacer ?
 - Son adjoint, Mauricio Paes (franco-brésilien)
 - Stéphane Antiga (français)
 - Tuomas Sammelvuo (finlandais)
 - Andrea Giani (italien)
 - Glenn Hoag (canadien)
Qui est libre ?

Il se pourrait que la réponse soit donnée d'ici 4 à 5 jours, soit ce week-end !
C'est ce qu'a affirmé aujourd'hui le Président de la FFVolley au micro de RMC Sport 👉 Source.

 

Citation de BadCat le 22 mars 2022, 13 h 19 min

Qui pour le remplacer ?
 - Son adjoint, Mauricio Paes (franco-brésilien) EST CE UNE COMPETENCE ?
 - Stéphane Antiga (français)AVEC NGAPETH?
 - Tuomas Sammelvuo (finlandais)
 - Andrea Giani (italien)SOUS CONTRAT AVEC L'ALLEMAGNE, L'AMITIE FRANCO-ALLEMANDE IRAIT ELLE JUSQU'A PLACER LA MANSCHAFT DANS LA MOUISE ?
 - Glenn Hoag (canadien)
Qui est libre ?

 

Citation de sudo le 23 mars 2022, 18 h 42 min

 

TRENTO NE LE LIBERERA QUE CONTRE UNE SOMME RONDELETTE

Citation de le blaireau le 26 mars 2022, 17 h 47 min
Citation de BadCat le 22 mars 2022, 13 h 19 min

Qui pour le remplacer ?
 - Son adjoint, Mauricio Paes (franco-brésilien) EST CE UNE COMPETENCE ?
 - Stéphane Antiga (français)AVEC NGAPETH?
 - Tuomas Sammelvuo (finlandais)
 - Andrea Giani (italien)SOUS CONTRAT AVEC L'ALLEMAGNE, L'AMITIE FRANCO-ALLEMANDE IRAIT ELLE JUSQU'A PLACER LA MANSCHAFT DANS LA MOUISE ?
 - Glenn Hoag (canadien)
Qui est libre ?

 

En bref, c'est entre Tuomas Sammelvuo et Glenn Hoag...

Citation de BadCat le 26 mars 2022, 23 h 40 min
Citation de le blaireau le 26 mars 2022, 17 h 47 min
Citation de BadCat le 22 mars 2022, 13 h 19 min

Qui pour le remplacer ?
 - Son adjoint, Mauricio Paes (franco-brésilien) EST CE UNE COMPETENCE ?
 - Stéphane Antiga (français)AVEC NGAPETH?
 - Tuomas Sammelvuo (finlandais)
 - Andrea Giani (italien)SOUS CONTRAT AVEC L'ALLEMAGNE, L'AMITIE FRANCO-ALLEMANDE IRAIT ELLE JUSQU'A PLACER LA MANSCHAFT DANS LA MOUISE ?
 - Glenn Hoag (canadien)
Qui est libre ?

 

En bref, c'est entre Tuomas Sammelvuo et Glenn Hoag...

Comme ils ont l'air de choisir le sélectionneur pour Ngapeth je parierai plutôt sur Giani.....:)

ou comme le dit "le Blaireau" puisquele critère prinicpal est qu'il soit pote avec Ngapeth 🙂

Et c'est Andrea Giani qui sera sélectionneur jusqu'aux JO 2024

 

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjUwNg%3D%3D&fbclid=IwAR14XXWMrtFTOOFjcDy0B_tMoSG7hTq2YWqHqIySHsoMoeCQZEHXGeq8nJk

Citation de bart le 29 mars 2022, 14 h 05 min

Et c'est Andrea Giani qui sera sélectionneur jusqu'aux JO 2024

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjUwNg%3D%3D&fbclid=IwAR14XXWMrtFTOOFjcDy0B_tMoSG7hTq2YWqHqIySHsoMoeCQZEHXGeq8nJk

Aucune description disponible.

Citation de BadCat le 29 mars 2022, 16 h 49 min
Citation de bart le 29 mars 2022, 14 h 05 min

Et c'est Andrea Giani qui sera sélectionneur jusqu'aux JO 2024

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjUwNg%3D%3D&fbclid=IwAR14XXWMrtFTOOFjcDy0B_tMoSG7hTq2YWqHqIySHsoMoeCQZEHXGeq8nJk

Aucune description disponible.

C'est Earvin qui l'a sélectionné ? 😆 

Citation de sudo le 29 mars 2022, 17 h 29 min

C'est Earvin qui l'a sélectionné ? 😆 

Earvin a dû aider à plus d'une sélection et ça continuera encore un moment ! 😹

Citation de sudo le 29 mars 2022, 17 h 29 min
Citation de BadCat le 29 mars 2022, 16 h 49 min
Citation de bart le 29 mars 2022, 14 h 05 min

Et c'est Andrea Giani qui sera sélectionneur jusqu'aux JO 2024

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjUwNg%3D%3D&fbclid=IwAR14XXWMrtFTOOFjcDy0B_tMoSG7hTq2YWqHqIySHsoMoeCQZEHXGeq8nJk

Aucune description disponible.

C'est Earvin qui l'a sélectionné ? 😆 

Sans doute 🙂 du coup cela ne pouvait être que Giani ou Lorenzetti, un peu la même histoire que Kubiak et Heynen  en Pologne

Et aussi, il fallait que le Sélectionneur ne soit pas français...
Je me réfère à franceinfo qui balance sans pincette "Paris 2024 : recruter des entraîneurs étrangers, la nouvelle stratégie française pour réussir les Jeux à domicile" 👉 Cliquez ici pour lire l'article

Citation de BadCat le 30 mars 2022, 16 h 11 min

Et aussi, il fallait que le Sélectionneur ne soit pas français...
Je me réfère à franceinfo qui balance sans pincette "Paris 2024 : recruter des entraîneurs étrangers, la nouvelle stratégie française pour réussir les Jeux à domicile" 👉 Cliquez ici pour lire l'article

Ils ont dû faire appel a un cabinet de conseil de type McKinsey ! 
Quel désaveu tout le même pour la filière des entraîneurs français tout sport confondu… 😕

Citation de BadCat le 30 mars 2022, 16 h 11 min

Et aussi, il fallait que le Sélectionneur ne soit pas français...
Je me réfère à franceinfo qui balance sans pincette "Paris 2024 : recruter des entraîneurs étrangers, la nouvelle stratégie française pour réussir les Jeux à domicile" 👉 Cliquez ici pour lire l'article

Badcat Sudo ; pourquoi vous faites semblant avec cette pseudo-polémique au sujet de l'entraineur français ? Tout le monde sait que la question n'est pas là .Bien sûr qu'il y en a de très bons entraineurs français - qui sont choisis par des sélections et clubs étrangers d'ailleurs- . L'entraineur, celui ci, et celui qui a démissionné  sont des coachs réputés et surtout remplissent le critère essentiel par rapport à un joueur dont plusieurs messages ont fait allusion déjà . Il n'y a pas de désaveu ni d'incompétence c'est autre chose , n'est ce pas ?  🙂 mais bon les polémiques en cette saison ....:)

Citation de victor le 30 mars 2022, 18 h 42 min
Citation de BadCat le 30 mars 2022, 16 h 11 min

Et aussi, il fallait que le Sélectionneur ne soit pas français...
Je me réfère à franceinfo qui balance sans pincette "Paris 2024 : recruter des entraîneurs étrangers, la nouvelle stratégie française pour réussir les Jeux à domicile" 👉 Cliquez ici pour lire l'article

Badcat Sudo ; pourquoi vous faites semblant avec cette pseudo-polémique au sujet de l'entraineur français ? Tout le monde sait que la question n'est pas là .Bien sûr qu'il y en a de très bons entraineurs français - qui sont choisis par des sélections et clubs étrangers d'ailleurs- . L'entraineur, celui ci, et celui qui a démissionné  sont des coachs réputés et surtout remplissent le critère essentiel par rapport à un joueur dont plusieurs messages ont fait allusion déjà . Il n'y a pas de désaveu ni d'incompétence c'est autre chose , n'est ce pas ?  🙂 mais bon les polémiques en cette saison ....:)

Le souci n'est pas qu'il soit non français ou de Jupiter, voire d'Alpha du Centaure, c'est que la volonté politique est de prendre un entraineur uniquement étranger.
Si la volonté était d'avoir le meilleur entraineur possible, je n'aurais rien dit du tout.

D'ailleurs, je ne doute pas du tout de l'Andrea Giani, déjà coach de Modène où évolue Earvin Ngapeth.

Dernière news du site institutionnel du club varois de Fréjus qui dégaine à mon grand étonnement avant la FFVolley : L’entraîneur fréjusien a été appelé comme adjoint du nouveau sélectionneur, Andrea Giani : « Geiler bien dans mon nouveau costume d’adjoint ? »
Source 👉 https://frejus-var-volley.com/2022/04/19/lentraineur-frejusien-a-ete-appele-comme-adjoint-du-nouveau-selectionneur-andrea-giani-geiler-bien-dans-mon-nouveau-costume-dadjoint/

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS