Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL femmes, vous soutenez quelle …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL femmes, vous soutenez quelle équipe ?

Quel pays vous allez soutenir ?
Pays-Bas
Belgique
Turquie
Serbie
Allemagne
Russie
Japon
Thaïlande
Chine
Corée du Sud
République Dominicaine
Etats Unis
Italie
Pologne
Brésil
Canada
Page 1 of 5Suivant

A partir d'aujourd'hui, la VNL femmes arrive.

Avec les horaires de notre fuseau horaire 

Milena Rasic n'est plus en equipe nationale serbe ? ni Brankica Mihajlovic ?

ou ils ont envoyé une équipe A' en VNL ?

Citation de Pilo14 le 25 mai 2021, 18 h 15 min

Milena Rasic n'est plus en equipe nationale serbe ? ni Brankica Mihajlovic ?

ou ils ont envoyé une équipe A' en VNL ?

Je penche pour une équipe A’ 

Le coach n’est pas Zoran Terzic non plus.

plusieurs équipes (celles qui vont aux JO surtout) ont pu mettre une équipe ' mais ce n'est pas le cas de toutes . Je crois que la Chine par exemple ou les USA, ou la Turquie  viennent avec leur équipe 1 même s'il y a des rotations .Ne pas oublier qu'il y a des dotations financières non négligeables pour le podium et que cette année les filles doivent jouer le tour préliminaire pour jouer les finales.....

Citation de victor le 25 mai 2021, 19 h 34 min

plusieurs équipes (celles qui vont aux JO surtout) ont pu mettre une équipe ' mais ce n'est pas le cas de toutes . Je crois que la Chine par exemple ou les USA, ou la Turquie  viennent avec leur équipe 1 même s'il y a des rotations .Ne pas oublier qu'il y a des dotations financières non négligeables pour le podium et que cette année les filles doivent jouer le tour préliminaire pour jouer les finales.....

Bonne analyse. J'ajouterais que pour la VNL, certaines équipes ont tendance à venir avec du sang neuf car cette compétition leur permet de tester et d'aguerrir les jeunes joueurs dans le collectif, et ainsi de rester constant dans le Top mondial au fil des années et des générations. Cette édition bulle anti-Covid est quand même exceptionnelle par son format et son rythme.

Sinon je suis déçu par le premier match de la Thaïlande qui a la réputation de jouer les trouble-fête. En effet, leur niveau ne leur permet pas de se hisser parmi les meilleures nations, par contre chaque équipe s'en méfie, même les Pays-Bas, le Brésil ou la Russie sont tombés devant cette équipe. C'est pourquoi j'apprécie beaucoup cette équipe aux joueuses de petit gabarit.

Pour rappel, 22 cas positifs au Covid ont été détectés dans l'Equipe de la Thaïlande peu de semaines auparavant. La FIVB ayant autorisé leur participation, les joueuses sont arrivées en Italie avec très peu de préparation. Ca serait dommage qu'elles ne servent que de punchingball aux autres nations.

Quelqu'un sait quels sont les matchs que la page Facebook Block-out diffusera ? C'est toujours intéressant d'avoir des commentaires en français...

Citation de Deodatien88 le 25 mai 2021, 20 h 13 min

Quelqu'un sait quels sont les matchs que la page Facebook Block-out diffusera ? C'est toujours intéressant d'avoir des commentaires en français...

C'est un peu compliqué, dans le sens où les matchs dépendent fortement de la disponibilité des bénévoles, notamment la personne de SHEO SPORT qui permet le streaming. J'ai coutume de dire qu'il faut attendre que les astres s'alignent les uns avec les autres pour que ça se fasse. Une personne ici a tendance à partager les lives sur le forum, merci !

Aussi un grand merci aux bénévoles des streamings pour leur temps et leur énergie qu'ils partagent avec nous autres.

Je transmettrai ce compliment aux commentateurs, j'ai vu qu'ils étaient appréciés. N'est-ce pas @captnbomber ?

Pour la VNL, une petite touche d'humour...

 

Citation de BadCat le 25 mai 2021, 20 h 26 min
Citation de Deodatien88 le 25 mai 2021, 20 h 13 min

Quelqu'un sait quels sont les matchs que la page Facebook Block-out diffusera ? C'est toujours intéressant d'avoir des commentaires en français...

C'est un peu compliqué, dans le sens où les matchs dépendent fortement de la disponibilité des bénévoles, notamment la personne de SHEO SPORT qui permet le streaming. J'ai coutume de dire attendre qu'il faut que les astres s'alignent les uns avec les autres pour que ça se fasse.

Déjà un grand merci à eux pour leur temps et leur énergie qu'ils partagent avec nous autres.

Je transmettrai ce compliment aux commentateurs, j'ai vu qu'ils étaient appréciés. N'est-ce pas @captnbomber ?

Ok, je vais suivre ça de près alors. Et encore une fois, merci à eux pour tout ce qu'ils font, entre les diffusions, l'émission etc...

le brésil aussi est venue avec son équipe 1 et @ donatien et les autres fans de Béziers ,Howe est dans le sept du canada avec King (gray n'est pas là visiblement)

Les brésiliennes sont venues non seulement avec leur équipe 1 mais en plus elles sont fit (à part le pachyderme Tandara) j'ai jamais vu Carol, Macris, Fe Garay et même Corea aussi affutées (Gaby l'est toujours)

Gray est remplaçante côté Canada , curieux ; curieux aussi de choisir Gabi comme cible principale au service ....

Comme je le disais, grosse déception de la prestation de la Thaïlande.

Enorme match entre les 2 nations de volley-ball, l'Italie et la Pologne avec des scores serrés.

Je vous laisse à vos pronostics.

Je crois que si le coach Russe est un peu malin c'est cet effectif du deuxième set contre les pays bas qu'il devrait installer  quite à perdre cette année mais pour gagner les mondes ou les olympiques dans deux ou trois ans ....cette nouvelle pointue hollandaise Dambrink mérite d'être suivie de près me semble t-il....

 

Ismailoglu , Baladin sont vraiment  des joueuses de volley qui ont des qualités dans tous les registres de ce poste de recep attaq , des volleyeuses qui d'autre part ont une vraie intelligence de jeu , des volleyeuses inspirantes pour de jeunes joueuses me semble t-il

préférer Ana Béatriz ou Adenizia à Carol,même si je le disais déjà l'autre jour le Brésil est venu avec des joueuses fit (Adenizia a dû perdre au moins sept kilos depuis qu'elle était à Scandicci avec Isabelle Haak )  et Macris ou Dani lins ! à Roberta ....pas le meilleur moyen de battre les usa. Sinon si certaines joueuses pros "stagnent" par contre d'autres progressent vraiment Sarah Wilhite (devenue Parsons) par exemple a bcp progressé me semble t-il

Mes petites impressions sur cette première série même si je n'ai pas vu jouer toutes es équipes ; je ne parlerai que de ce que j'ai trouvé fort en qualité ou de coups de coeur  🙂 . Le jeu de l'équipe japonaise - un régal collectif , et une passeuse Memmi au touché de balle pfffffffff-, les usa sont forts (Wilhite devenue Parsons est devenue très forte)  , la turquie aussi . Après j'ai aimé quand le coach russe par exemple au deuxième set contre les pays bas  a joué qu'avec les jeunes russes  (à la fédé russe ils seraient bien inspirés de filer les clés des seniors à Gamova et de virer toutes les anciennes car la jeune génération est la première à comprendre qu'il faut se dépouiller en défense soigner les recep et jouer un jeu rapide pour gagner aujourd'hui)  . Les allemandes ont aussi des joueuses superbes et notamment Lina Alsmaier que je trouve fantastique (s'ils avaient pu garder Guidetti ou s'ils prenaient un bon entraineur ils seraient tout en haut avec des recep attaq comme Alsmeier, Orthman ,Geerties, plus Lippman plus les centralesWeitzel . .....ils ont des jeunes joueuses remarquables) .  J'ai  découvert Dambrink la nouvelle pointue hollandaise que je vais essayer de revoir parce qu'elle a été impressionante . Pour finir en beauté  j'ai trouvé  Hillary Howe -la recrue biterroise- remarquable contre le Brésil et les USa ; non seulement elle m'a paru très complète mais en plus pour une joueuse qui sort de l'université !!! elle a fait preuve d'une intelligence de jeu et d'une adaptation à ce très niveau étonnante et a eu un moral sans faille malgré quelques réceptions ratées et  quelques blocks subis . Bravo à elle.

Oui , HILARY HOWE , en réception , c ' est pas l ' assurance tous risques . Nous , les  biterrois nous avons pu voir  nos deux canadiennes mais les mulhousiens n ' on t eu droit je crois qu ' à DREWNIOK . J e n ai pas vu KÄSTNER .  Et hier soir quel régal avec BRESIL /USA  .

Page 1 of 5Suivant
Flux RSS