Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL 2022 Masculine : Quelle natio …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL 2022 Masculine : Quelle nation soutenez-vous ?

Quelle équipe soutenez-vous ?
Allemagne 🇩🇪
Argentine 🇦🇷
Australie 🇦🇺
Brésil 🇧🇷
Bulgarie 🇧🇬
Canada 🇨🇦
Chine 🇨🇳
Etats-Unis 🇺🇸
France 🇫🇷
Iran 🇮🇷
Italie 🇮🇹
Japon 🇯🇵
Pays-Bas 🇳🇱
Pologne 🇵🇱
Serbie 🇷🇸
Slovénie 🇸🇮

La VNL a débuté et avec le décalage horaire avec le Canada, ce n'est que ce 9 juin que la France va jouer son premier match contre l'Italie.
Ce sera l'épreuve du feu pour Andrea Giani qui est attendu, alors que la VNL est pour beaucoup de nations qu'un tournoi de préparation aux grands autres événements comme le Championnat du Monde qui va suivre.
Pour rappel, le format de la VNL réussit à la France, comme son ancêtre la Ligue Mondiale, puisqu'à une exception près, depuis 2015, la France a toujours connu le podium.

L'Equipe de France a bien débuté la VNL à Ottawa (Canada) lors de leur match contre les Champions d'Europe en titre, l'Italie sur un beau score de 3-0 (25-22; 26-24, 25-19), sans grande difficulté ni sans grande facilité.
Le meilleur score est obtenu par l'italien Yuri Romanò avec 15 points, suivi par notre central tricolore Babar avec 13 points (7 à l'attaque, 5 au block et 1 ace), et Earvin Ngapeth est le 3ème meilleur scoreur avec 11 points (10 à l'attaque et 1 ace).

Comme je vois qu'il y a un vote pour les Etats-Unis, je vais un peu commenter leur match contre la Slovénie à Brasilia (Brésil).
Les américains ont battu les slovènes avant qu'ils n'atteignent leur money time à chaque set (25-19, 25-19, 25-14), ça fait mal surtout au 3ème set.
Les meilleurs scoreurs ont été américains, logique, avec deux joueurs à 14 points chacun, Aaron Russell et Kyle Ensing.
Le central et capitaine de l'Equipe US, David Smith, que j'apprécie beaucoup pour l'avoir croisé lorsqu'il jouait en France à Tours a marqué 8 points dont notamment 5 blocks.

Ah et j'oubliais, Kevin Tillie est sorti pendant le match, blessé...

Et quand je vois la quantité et la qualité des photos qui permettent d'illustrer et de communiquer, je me dis que la plupart des clubs de France sont très en retard...

Merci pour ce résumé du match de l'équipe de France 😉

Le Final 8 a débuté hier à Bologne en Italie.
Le Brésil est OUT après avoir perdu contre les States alors que les brésiliens avaient rassemblé la top team.
Les Pays-Bas sont défaits par l'Italie à domicile.
La France bat le Japon de Philippe Blain.
Il reste à savoir si ce sera l'Iran ou la Pologne qui complétera le dernier carré des demi-finales.
La France rencontrera l'Italie qui joue à domicile, ça sera un gros morceau à éliminer.
On notera le retour du libero de toutes les grandes victoires de la France : Jénai Grebennikov !

Ceux qui ont soutenu la France ont eu raison.

Et ceux qui ont soutenu les Etats-Unis ont failli avoir raison !
Quelle belle équipe, il leur manquait un pointu plus stable comme Matt Anderson et la balance aurait pu pencher de l'autre côté.
Micah Christenson reste un fantastique passeur, je crois qu'il est gaucher même s'il a un superbe service avec sa main droite !

En tout cas, il existe une belle relation entre les joueurs français et américains, puisque juste après la balle de match, certains joueurs ont traversé le filet pour parler entre eux ou se prenaient dans les bras : Nicolas Le Goff avec David Smith (ex Tours VB) et Micah Anderson, Jenia Grebennikov avec Kyle Russel.

Les Championnats du Monde vont être d'une autre mesure, les Equipes Nationales ne vont pas jouer pour un money prize de 1 000 000 de Dollars, mais pour la Gloire, celle qui se grave dans l'histoire.

Flux RSS