Le site des passionnés de volley pour les passionnés de volley
Citation de Mamisy le 27 mars 2023, 9 h 30 minCe que Domingo écrit m'apparait comme de la mauvaise foi. Ne s'appuyer que sur l'attitude de certaines équipes est réducteur. Et bizarrement, je ne lis rien sur Mulhouse : parti pris de beaucoup ?
Eh bien, je peux vous assurer que s'il y a un coach et un staff qui sont là pour les joueuses, les encourager et les aider, c'est à Mulhouse qu'ils se trouvent.
François (bien secondé par Christophe et Pablo) fait un super boulot, avec le reste du staff. Ils sont bienveillants, bien qu'exigeants, et à l’écoute de l'équipe.
Et les résultats sont là !
Ce que Domingo écrit m'apparait comme de la mauvaise foi. Ne s'appuyer que sur l'attitude de certaines équipes est réducteur. Et bizarrement, je ne lis rien sur Mulhouse : parti pris de beaucoup ?
Eh bien, je peux vous assurer que s'il y a un coach et un staff qui sont là pour les joueuses, les encourager et les aider, c'est à Mulhouse qu'ils se trouvent.
François (bien secondé par Christophe et Pablo) fait un super boulot, avec le reste du staff. Ils sont bienveillants, bien qu'exigeants, et à l’écoute de l'équipe.
Et les résultats sont là !
Citation de sudo le 27 mars 2023, 12 h 55 min[Rumeurs]
Comme prévu, le mercato des liberos françaises est très actif et celles-ci sont très sollicitées.
- Manon Bernard rejoindrait bien Béziers pour la saison 2023-2024.
- La prometteuse passeuse française Mahé Mauriat ferait quant à elle le chemin inverse pour rejoindre Chamalières (rumeur restant à confirmer tout de même)
[Rumeurs]
Comme prévu, le mercato des liberos françaises est très actif et celles-ci sont très sollicitées.
Citation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
A CHAMALIERES elle serait n0 1 .
Je ne comprends pas que BEZIERS la lâche alors qu ' elle a montré qu ' elle était au niveau .
Pour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Je ne comprends pas que BEZIERS la lâche alors qu ' elle a montré qu ' elle était au niveau .
Citation de Papsou le 27 mars 2023, 16 h 37 minCitation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Lors du match Mulhouse Béziers elle a fait les 3éme gagné et 4éme sets perdu sur le fil. Elle s'y est fait remarquer et a semblé meilleure que la titulaire.
Citation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Lors du match Mulhouse Béziers elle a fait les 3éme gagné et 4éme sets perdu sur le fil. Elle s'y est fait remarquer et a semblé meilleure que la titulaire.
Citation de ben44 le 27 mars 2023, 17 h 24 minCitation de victor le 25 mars 2023, 18 h 17 minCitation de ben44 le 25 mars 2023, 13 h 58 minA Nantes, il y a une rumeur pour une passeuse Turque : Arelya Karasoy Koçaş (Kuzeyboru). La connaissez vous ?
Je la connais un peu ; une bonne joueuse au jeu complet qui joue très régulièrement qui est intelligente et qui sert sans doute mieux la pointue que l'actuelle . Peut être la raison de ce choix ?
Merci pour l'information Victor.
En espérant que cette rumeur ne va pas déstabiliser le club Turc.
Citation de victor le 25 mars 2023, 18 h 17 minCitation de ben44 le 25 mars 2023, 13 h 58 minA Nantes, il y a une rumeur pour une passeuse Turque : Arelya Karasoy Koçaş (Kuzeyboru). La connaissez vous ?
Je la connais un peu ; une bonne joueuse au jeu complet qui joue très régulièrement qui est intelligente et qui sert sans doute mieux la pointue que l'actuelle . Peut être la raison de ce choix ?
Merci pour l'information Victor.
En espérant que cette rumeur ne va pas déstabiliser le club Turc.
Citation de Larevolte le 27 mars 2023, 18 h 29 minCitation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
+ 1 elle nous fait revenir de nulle part contre Nantes, je pense que sa rentrée nous offre la finale
Je comprends pas trop le pourquoi du comment sur son départ, je vais me rapprocher d'un dirigeant pour en savoir un peu plus
+ 1 elle nous fait revenir de nulle part contre Nantes, je pense que sa rentrée nous offre la finale
Je comprends pas trop le pourquoi du comment sur son départ, je vais me rapprocher d'un dirigeant pour en savoir un peu plus
Citation de victor le 27 mars 2023, 19 h 28 minCitation de Larevolte le 27 mars 2023, 18 h 29 minCitation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Les fans c'est un peu comme les entraineurs (mais moins grave donc en principe 🙂 ) , ils ont leur chouchoutes . A Béziers c'est Mauriat la chouchoute , l'an dernier les fans la préféraient à King, cette année les mêmes la préfèrent à Lilley ...... bon . A Cannes aussi à une époque certains préféraient Grbic à Signorile .
Citation de Larevolte le 27 mars 2023, 18 h 29 minCitation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Les fans c'est un peu comme les entraineurs (mais moins grave donc en principe 🙂 ) , ils ont leur chouchoutes . A Béziers c'est Mauriat la chouchoute , l'an dernier les fans la préféraient à King, cette année les mêmes la préfèrent à Lilley ...... bon . A Cannes aussi à une époque certains préféraient Grbic à Signorile .
Citation de donatien34 le 27 mars 2023, 19 h 42 minLa question n ' est pas la comparaison avec LILEY car celle ci , normalement , va partir et il y avait la possibilité de donner sa chance à MAURIAT .
Mais il y aurait une nouvelle Américaine qui va arriver .
La question n ' est pas la comparaison avec LILEY car celle ci , normalement , va partir et il y avait la possibilité de donner sa chance à MAURIAT .
Mais il y aurait une nouvelle Américaine qui va arriver .
Citation de Larevolte le 27 mars 2023, 20 h 12 minCitation de victor le 27 mars 2023, 19 h 28 minCitation de Larevolte le 27 mars 2023, 18 h 29 minCitation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Les fans c'est un peu comme les entraineurs (mais moins grave donc en principe
) , ils ont leur chouchoutes . A Béziers c'est Mauriat la chouchoute , l'an dernier les fans la préféraient à King, cette année les mêmes la préfèrent à Lilley ...... bon . A Cannes aussi à une époque certains préféraient Grbic à Signorile .
J'ai jamais écrit le fait de préférer une telle ou une autre. Juste qu'elle fait basculer la 1/2 et je trouve dommageable qu'elle parte sous d'autres cieux.
Citation de victor le 27 mars 2023, 19 h 28 minCitation de Larevolte le 27 mars 2023, 18 h 29 minCitation de donatien34 le 27 mars 2023, 16 h 18 minPour MAHE , c est l 'info que j ai eue samedi
Les fans c'est un peu comme les entraineurs (mais moins grave donc en principe
) , ils ont leur chouchoutes . A Béziers c'est Mauriat la chouchoute , l'an dernier les fans la préféraient à King, cette année les mêmes la préfèrent à Lilley ...... bon . A Cannes aussi à une époque certains préféraient Grbic à Signorile .
J'ai jamais écrit le fait de préférer une telle ou une autre. Juste qu'elle fait basculer la 1/2 et je trouve dommageable qu'elle parte sous d'autres cieux.
Citation de donatien34 le 27 mars 2023, 20 h 33 minEntièrement d ' accord avec toi
Entièrement d ' accord avec toi
Citation de domingo le 28 mars 2023, 0 h 30 minLa raison est toute simple, Mahé a envie d’être la 1ere passeuse pour mettre toutes les chances de son coté avant les JO. Je n’avais d’ailleurs pas compris pourquoi elle avait rempilé avec la venue de Lilley. Beziers ne lui offrant pas ce poste en allant recruter certainement Ella May Powell, il est normal qu’elle choisisse un club où elle sera la numero 1. Chamalieres ayant misé sur les jeunes françaises depuis cette année.
Je voudrais en profiter pour m’excuser aupres de Mamisy car effectivement un coach comme Salvani a l’air d’etre bienveillant avec son equipe et prendre par moments ses responsabilités!!! J’ai peut etre un peu trop généralisé mais je maintiens ce que j’ai ecris a quelques exceptions pres!!!
La raison est toute simple, Mahé a envie d’être la 1ere passeuse pour mettre toutes les chances de son coté avant les JO. Je n’avais d’ailleurs pas compris pourquoi elle avait rempilé avec la venue de Lilley. Beziers ne lui offrant pas ce poste en allant recruter certainement Ella May Powell, il est normal qu’elle choisisse un club où elle sera la numero 1. Chamalieres ayant misé sur les jeunes françaises depuis cette année.
Je voudrais en profiter pour m’excuser aupres de Mamisy car effectivement un coach comme Salvani a l’air d’etre bienveillant avec son equipe et prendre par moments ses responsabilités!!! J’ai peut etre un peu trop généralisé mais je maintiens ce que j’ai ecris a quelques exceptions pres!!!
Citation de Mamisy le 28 mars 2023, 10 h 01 minBonjour Domingo
Merci pour ton message.
Pour pratiquer plus intensivement depuis cette année le suivi de notre équipe VMA (nous avons ressuscité le club des supporters), j'ai pu vivre les matchs d'une autre manière en déplacement et découvrir que certains coachs sont effectivement odieux avec leur équipe.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui encouragent et boostent leur équipe. A Mulhouse, nous avons cette chance. Et François est non seulement un super coach mais il est aussi italien ! 😆
Bonjour Domingo
Merci pour ton message.
Pour pratiquer plus intensivement depuis cette année le suivi de notre équipe VMA (nous avons ressuscité le club des supporters), j'ai pu vivre les matchs d'une autre manière en déplacement et découvrir que certains coachs sont effectivement odieux avec leur équipe.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui encouragent et boostent leur équipe. A Mulhouse, nous avons cette chance. Et François est non seulement un super coach mais il est aussi italien ! 😆
Citation de Coraliizzzz le 28 mars 2023, 10 h 55 minCertains coachs ont effectivement l’air d’être assez exécrables avec leurs joueuses mais on les retrouve étonnamment à leur poste de saison en saison alors que l’effectif est, lui, partiellement ou totalement remanié. Ce n’est pas le cas de Salvagni qui semble être quelqu’un de très humain et empathique et cela se retrouve dans la cohésion et les résultats de l’équipe. Plus récemment, j’ai découvert Mladen Kasic du Cannet que je ne connaissais pas du tout et qui semble être également ainsi.
Certains coachs ont effectivement l’air d’être assez exécrables avec leurs joueuses mais on les retrouve étonnamment à leur poste de saison en saison alors que l’effectif est, lui, partiellement ou totalement remanié. Ce n’est pas le cas de Salvagni qui semble être quelqu’un de très humain et empathique et cela se retrouve dans la cohésion et les résultats de l’équipe. Plus récemment, j’ai découvert Mladen Kasic du Cannet que je ne connaissais pas du tout et qui semble être également ainsi.
Citation de ddk39 le 28 mars 2023, 11 h 43 minCitation de Mamisy le 28 mars 2023, 10 h 01 minBonjour Domingo
Merci pour ton message.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui encouragent et boostent leur équipe. A Mulhouse, nous avons cette chance. Et François est non seulement un super coach mais il est aussi italien !![]()
pareil pour Orifice à Paris (tiens, un italien également). Un coach doit savoir fédérer, donner confiance, motiver et être solidaire des ses joueurs. le contraste était flagrant lors du match Mariannes-Neptunes. Après c'est sûr que c'est plus facile dans les victoires. c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Citation de Mamisy le 28 mars 2023, 10 h 01 minBonjour Domingo
Merci pour ton message.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui encouragent et boostent leur équipe. A Mulhouse, nous avons cette chance. Et François est non seulement un super coach mais il est aussi italien !![]()
pareil pour Orifice à Paris (tiens, un italien également). Un coach doit savoir fédérer, donner confiance, motiver et être solidaire des ses joueurs. le contraste était flagrant lors du match Mariannes-Neptunes. Après c'est sûr que c'est plus facile dans les victoires. c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Citation de Mathieu le 28 mars 2023, 16 h 01 minCitation de ddk39 le 28 mars 2023, 11 h 43 minCitation de Mamisy le 28 mars 2023, 10 h 01 minBonjour Domingo
Merci pour ton message.
J'ai assiste au match de PARIS NANTES et je confirme l'un des entraineurs jouait avec son equipe et l'autre etait plus "spectateur" et il semblait y avoir un probleme d'equipe à NANTES.
Un bon indicateur sera de savoir qui veut rester la saison suivante
Citation de ddk39 le 28 mars 2023, 11 h 43 minCitation de Mamisy le 28 mars 2023, 10 h 01 minBonjour Domingo
Merci pour ton message.
J'ai assiste au match de PARIS NANTES et je confirme l'un des entraineurs jouait avec son equipe et l'autre etait plus "spectateur" et il semblait y avoir un probleme d'equipe à NANTES.
Un bon indicateur sera de savoir qui veut rester la saison suivante
Citation de ben44 le 28 mars 2023, 18 h 14 minJe ne vois pas de qui vous parlez... 🙂
Je ne suis pas si sur que cette personne sera encore là la prochaine saison. (fin de contrat 2023)
Je ne vois pas de qui vous parlez... 🙂
Je ne suis pas si sur que cette personne sera encore là la prochaine saison. (fin de contrat 2023)
Citation de victor le 28 mars 2023, 20 h 09 minComme disait Coraliizzzz je devrais me méfier de la "team 1er degré " car le message sur la "chouchoute" était d'autant plus un clin d'oeil que je trouve qu'on a même le droit d'avoir des chouchoutes, bref . En France tellement de coachs jouent avec sept ou huit joueuses que cela parait surprenant qu'une joueuse qui entre apporte au collectif . C'est le cas de Mauriat à Béziers et comme l'a très justement fait remarquer Domingo si elle souhaite être n°1 et que les décideurs de Béziers pensent que non , elle décide de partir -je rejoins aussi Domingo sur le fait qu'elle aurait pu" le décider dès l'an dernier - me parait tout à fait banal. C'est ce qui a conduit Herbots à Firenze cette année, Giquel à Cunéo, Montibeller à Busto, Genari à Bergame des joueuses au niveau indiscutable ....Que les fans de Béziers pensent qu'elle ait pu être n° 1 l'an prochain est tout à fait défendable ! Comme l'a encore dit Domingo les coachs de bcp d'équipes ne sont pas irréprochables , désagréables, et pourtant, je rejoins Coraliizzzz à nouveau, on s'aperçoit que si "les joueuses tournent chaque année , le coach reste ". Pourtant, par exemple à Vandoeuvre cette année, le choix de changer de coach n'a pas été mauvais puisque, sans la surprise du Cannet dimanche dernier, le club pouvait encore envisager une qualif en playoff ...
Comme disait Coraliizzzz je devrais me méfier de la "team 1er degré " car le message sur la "chouchoute" était d'autant plus un clin d'oeil que je trouve qu'on a même le droit d'avoir des chouchoutes, bref . En France tellement de coachs jouent avec sept ou huit joueuses que cela parait surprenant qu'une joueuse qui entre apporte au collectif . C'est le cas de Mauriat à Béziers et comme l'a très justement fait remarquer Domingo si elle souhaite être n°1 et que les décideurs de Béziers pensent que non , elle décide de partir -je rejoins aussi Domingo sur le fait qu'elle aurait pu" le décider dès l'an dernier - me parait tout à fait banal. C'est ce qui a conduit Herbots à Firenze cette année, Giquel à Cunéo, Montibeller à Busto, Genari à Bergame des joueuses au niveau indiscutable ....Que les fans de Béziers pensent qu'elle ait pu être n° 1 l'an prochain est tout à fait défendable ! Comme l'a encore dit Domingo les coachs de bcp d'équipes ne sont pas irréprochables , désagréables, et pourtant, je rejoins Coraliizzzz à nouveau, on s'aperçoit que si "les joueuses tournent chaque année , le coach reste ". Pourtant, par exemple à Vandoeuvre cette année, le choix de changer de coach n'a pas été mauvais puisque, sans la surprise du Cannet dimanche dernier, le club pouvait encore envisager une qualif en playoff ...
Citation de Mathieu le 28 mars 2023, 20 h 22 minCitation de ben44 le 28 mars 2023, 18 h 14 minJe ne vois pas de qui vous parlez...
![]()
Je parle des joueuses dans l'ensemble
Citation de ben44 le 28 mars 2023, 18 h 14 minJe ne vois pas de qui vous parlez...
![]()
Citation de Mathieu le 28 mars 2023, 20 h 29 minCitation de victor le 28 mars 2023, 20 h 09 minComme disait Coraliizzzz je devrais me méfier de la "team 1er degré " car le message sur la "chouchoute" était d'autant plus un clin d'oeil que je trouve qu'on a même le droit d'avoir des chouchoutes, bref . En France tellement de coachs jouent avec sept ou huit joueuses que cela parait surprenant qu'une joueuse qui entre apporte au collectif . C'est le cas de Mauriat à Béziers et comme l'a très justement fait remarquer Domingo si elle souhaite être n°1 et que les décideurs de Béziers pensent que non , elle décide de partir -je rejoins aussi Domingo sur le fait qu'elle aurait pu" le décider dès l'an dernier - me parait tout à fait banal. C'est ce qui a conduit Herbots à Firenze cette année, Giquel à Cunéo, Montibeller à Busto, Genari à Bergame des joueuses au niveau indiscutable ....Que les fans de Béziers pensent qu'elle ait pu être n° 1 l'an prochain est tout à fait défendable ! Comme l'a encore dit Domingo les coachs de bcp d'équipes ne sont pas irréprochables , désagréables, et pourtant, je rejoins Coraliizzzz à nouveau, on s'aperçoit que si "les joueuses tournent chaque année , le coach reste ". Pourtant, par exemple à Vandoeuvre cette année, le choix de changer de coach n'a pas été mauvais puisque, sans la surprise du Cannet dimanche dernier, le club pouvait encore envisager une qualif en playoff ...
je pense que ce n'est pas termine pour VANDOEUVRE ,une victoire a MULHOUSE est possible .En ce qui concerne l'appreciation sur le changement de coach il est sur que cela ne pouvait être que un changement dans le bon sens.
Citation de victor le 28 mars 2023, 20 h 09 minComme disait Coraliizzzz je devrais me méfier de la "team 1er degré " car le message sur la "chouchoute" était d'autant plus un clin d'oeil que je trouve qu'on a même le droit d'avoir des chouchoutes, bref . En France tellement de coachs jouent avec sept ou huit joueuses que cela parait surprenant qu'une joueuse qui entre apporte au collectif . C'est le cas de Mauriat à Béziers et comme l'a très justement fait remarquer Domingo si elle souhaite être n°1 et que les décideurs de Béziers pensent que non , elle décide de partir -je rejoins aussi Domingo sur le fait qu'elle aurait pu" le décider dès l'an dernier - me parait tout à fait banal. C'est ce qui a conduit Herbots à Firenze cette année, Giquel à Cunéo, Montibeller à Busto, Genari à Bergame des joueuses au niveau indiscutable ....Que les fans de Béziers pensent qu'elle ait pu être n° 1 l'an prochain est tout à fait défendable ! Comme l'a encore dit Domingo les coachs de bcp d'équipes ne sont pas irréprochables , désagréables, et pourtant, je rejoins Coraliizzzz à nouveau, on s'aperçoit que si "les joueuses tournent chaque année , le coach reste ". Pourtant, par exemple à Vandoeuvre cette année, le choix de changer de coach n'a pas été mauvais puisque, sans la surprise du Cannet dimanche dernier, le club pouvait encore envisager une qualif en playoff ...
je pense que ce n'est pas termine pour VANDOEUVRE ,une victoire a MULHOUSE est possible .En ce qui concerne l'appreciation sur le changement de coach il est sur que cela ne pouvait être que un changement dans le bon sens.
Citation de ben44 le 28 mars 2023, 20 h 47 minCitation de Mathieu le 28 mars 2023, 20 h 22 minCitation de ben44 le 28 mars 2023, 18 h 14 minJe ne vois pas de qui vous parlez...
![]()
Pour mon message, c'était du second degré...
Désolé...
Je parlais du banc nantais et non pas des joueuses.
Citation de Mathieu le 28 mars 2023, 20 h 22 minCitation de ben44 le 28 mars 2023, 18 h 14 minJe ne vois pas de qui vous parlez...
![]()
Pour mon message, c'était du second degré...
Désolé...
Je parlais du banc nantais et non pas des joueuses.