Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITETransferts LAF 2023-2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2023-2024

Je ne suis pas certaine que cette règle de la double libero française soit gardée à terme. 

Citation de Coraliizzzz le 15 mars 2023, 16 h 31 min

Je ne suis pas certaine que cette règle de la double libero française soit gardée à terme. 

Je pense qu'il faut y venir si l'on veut donner du temps de jeu à des françaises sur les autres postes.Ou alors il faut imposer 2 Francaises sur le terrain

Les rumeurs par définition restent des rumeurs  ; alors qu'une rumeur l'envoyait à Stuttgart  Weitzel reste officiellement aujourd'hui à Chieri . Mais cela reste intéressant pour autant de les connaitre 🙂

 

Les médias italiens annoncent que Cazaute va rejoindre Milano.

Je pense que c'est une bonne chose pour elle. Elle remplacera Jordan Larson, qui connaît une mauvaise saison.

Cazaute sera remplacée par Loveth Omoruyi à Chieri... et peut-être quelqu'un qui a joué en France 🙂

Citation de avid le 17 mars 2023, 16 h 39 min

Les médias italiens annoncent que Cazaute va rejoindre Milano.

Je pense que c'est une bonne chose pour elle. Elle remplacera Jordan Larson, qui connaît une mauvaise saison.

Cazaute sera remplacée par Loveth Omoruyi à Chieri... et peut-être quelqu'un qui a joué en France 🙂

Cazaute va sans doute gagner de l'argent à Milan mais, c'est un des clubs riches , très riches mais  qui a tendance à faire n'importe quoi comme Novara ou Scandicci ou Valefoglia ..... De plus personne ne sait qui sera le coach de cette équipe alors qu' à Chieri elle avait Bregoli,  un coach qui la soutenait à fond . Enfin déjà elle sûre que les "copines Sylla, Egonu" seront sur le terrain, Orro aussi et Folie probablement aussi donc cela laisse beaucoup de places pour les "étrangères" ....de ce point de vue là c'est donc un choix qui lui permet de favoriser les chances de jouer . A Chieri ils annoncent Alsmaier (une très bonne joueuse) Omoruyi et peut être quelqu'un qui a joué en France effectivement , plus Malinov donc ils s'en remettront ....

Il est vrai que les annonces de recrutement sont années, après années de plus en plus tôt!!!

L’annonce du recrutement  de Giardino par Nantes alors que la phase reguliere n’est pas terminée est plus que limite je trouve. 
Rotar à Nantes c’est très cohérent après le renouvellement de Maritt Jasper, qui est une des rares joueuses à avoir les qualités pour réceptionner a 2!

Avec Jasper et Giardino, Rotar sera une cible bien plus difficile a atteindre.

On parle aussi d’Olinga Andela, certainement à la place de Jaelyn Keene je pense. 

Beziers va perdre sa triplette anericaine, Lilley, Skinner et JWO (qui comme beaucoup d’americaines jouera certainemenr dans la nouvelle ligue americaine), qui apparemment sera remplacée par May Powell,  Hoffman qui jouaient ensemble a l’universite de Washington et certainement une libero française qui pourrait etre Manon Bernard.

Beziers apres 1 saison de transition avec des joueuses mondialement connues est revenu depuis cette saison à ses bases. Des jeunes joueuses d’Amerique du Nord et d’Amerique du Sud comme principaux pourvoyeur.

Juliette Gelin à Paris? Drôle de choix! Donc Lucie Dekeukelaire sur le marché.

Akimova, il n’y a rien d’etonnant mais Russu annoncée à sa place est aussi une rees bonne pointue. Ils perdent Mayer, ce seront donc certainement 2 liberos françaises.

La participation de JWO à la nouvelle ligue américaine se fera après les Jeux Olympiques de Paris. Je ne l'imagine pas revenir ici avant... Elle rejoindra certainement une autre équipe européenne, du moins je l'espère. lol

Le départ de JWO  ne gènera pas certains supporters biterrois qui la trouvent moyenne  !! J' ai même entendu  que toutes les libéros qui étaient venues jouer contre BEZIERS étaient meilleures  qu ' elle   . ON CROIR REVER Pour ma part je pense qu ' elle a fait gagner la plupart des matches .

Cela me rappelle une rencontre il y a quelques années où LE CANNET était venu jouer avec  comme libero NICOLE DAVIS , qui je pense avait été championne du monde avec les USA et que certains ausssi   avaient trouvé moyenne

Y A DU BOULOT 

Nicole Davis restera ma joueuse de cœur ! Une abnégation et un mental en acier à nul autre pareil. Sa performance lors de la demi-finale de coupe de France contre Venelles à Maillan restera à jamais dans ma mémoire. Elle prit sa retraite sportive après cette dernière saison au Cannet où elle joua toute la saison avec un genou en piteux état… respect à elle !

Quand des joueuses comme Nicole Davis et Justine Wong-Orantes sont dites moyennes ou même mauvaises, l'ignare en volley que je suis se demande comment qualifier une écrasante majorité de liberos moins bonne ?

JWO a tout de même un gros défaut, elle ne restera pas à Béziers ni même en France la saison prochaine. Nicole Davis avait un gros défaut, elle n'a que deux médailles d'argent olympiques.

L'écrasante majorité de liberos a un gros défaut, elles n'ont jamais été championnes du monde ou championnes olympiques.

Citation de domingo le 17 mars 2023, 22 h 02 min

Il est vrai que les annonces de recrutement sont années, après années de plus en plus tôt!!!

Comment ça se fait ?

Certains auront noté aussi que Cyril Ong va entrainer la saison prochaine une bonne partie des joueuses éligibles pour l'Equipe de France Olympique de Paris 2024.

Citation de Guns&Roses le 18 mars 2023, 17 h 41 min
Citation de domingo le 17 mars 2023, 22 h 02 min

Il est vrai que les annonces de recrutement sont années, après années de plus en plus tôt!!!

Comment ça se fait ?

Certains auront noté aussi que Cyril Ong va entrainer la saison prochaine une bonne partie des joueuses éligibles pour l'Equipe de France Olympique de Paris 2024.

Cyril Ong en équipe de France, c’est un peu comme l’histoire du loup dans la bergerie,
Celle du missionnaire dans la blanchisserie

 

://

Sad News!

Les rumeurs cannoises : 

  • départ de Schiavo pour Radomka Radom 
  • retour de Marchesi
  • départ de Gelin pour Paris St Cloud
  • départ de Snyder pour Mulhouse où elle retrouvera sa compatriote et ancienne cannoise Jaali Winters 
  • départ de Claire Felix pour l’Italie
Citation de Coraliizzzz le 18 mars 2023, 19 h 26 min
Celle du missionnaire dans la blanchisserie

 

alors là je ne connais pas et j'ai du mal à imaginer

Citation de ddk39 le 19 mars 2023, 11 h 24 min
Citation de Coraliizzzz le 18 mars 2023, 19 h 26 min
Celle du missionnaire dans la blanchisserie

 

alors là je ne connais pas et j'ai du mal à imaginer

Et ben alors @ddk39, on a pas révisé ses classiques ? 

Citation de Coraliizzzz le 18 mars 2023, 19 h 26 min
Citation de Guns&Roses le 18 mars 2023, 17 h 41 min
Citation de domingo le 17 mars 2023, 22 h 02 min

Il est vrai que les annonces de recrutement sont années, après années de plus en plus tôt!!!

Comment ça se fait ?

Certains auront noté aussi que Cyril Ong va entrainer la saison prochaine une bonne partie des joueuses éligibles pour l'Equipe de France Olympique de Paris 2024.

Cyril Ong en équipe de France, c’est un peu comme l’histoire du loup dans la bergerie,
Celle du missionnaire dans la blanchisserie

 

en tout cas hier soir l'equipe de NANTES etait bien pale ,il n'y a plus les couleurs du debut de saison .

Citation de Coraliizzzz le 18 mars 2023, 19 h 26 min
Citation de Guns&Roses le 18 mars 2023, 17 h 41 min
Citation de domingo le 17 mars 2023, 22 h 02 min

Il est vrai que les annonces de recrutement sont années, après années de plus en plus tôt!!!

Comment ça se fait ?

Certains auront noté aussi que Cyril Ong va entrainer la saison prochaine une bonne partie des joueuses éligibles pour l'Equipe de France Olympique de Paris 2024.

Cyril Ong en équipe de France, c’est un peu comme l’histoire du loup dans la bergerie,
Celle du missionnaire dans la blanchisserie

 

Joli Coralliizz cette citation .....

Citation de Guns&Roses le 18 mars 2023, 17 h 39 min

Quand des joueuses comme Nicole Davis et Justine Wong-Orantes sont dites moyennes ou même mauvaises, l'ignare en volley que je suis se demande comment qualifier une écrasante majorité de liberos moins bonne ?

JWO a tout de même un gros défaut, elle ne restera pas à Béziers ni même en France la saison prochaine. Nicole Davis avait un gros défaut, elle n'a que deux médailles d'argent olympiques.

L'écrasante majorité de liberos a un gros défaut, elles n'ont jamais été championnes du monde ou championnes olympiques.

Je trouve un peu "curieux"   effectivement que certains prétendent que "toutes celles qui ont joué au four à chaux " soient meilleures  !!!!!! mais je ne trouve pas qu'elle soit largement supérieure à d'autres libéros du championnat comme White , Wang  par exemple, pour autant  .

Quant au fait d'évaluer le niveau d'une joueuse en fonction de ses médailles olympique ou mondiale , c'est comique . Drews et Thomson sont médaillés d'or  olympiques et Haak ne le sera jamais idem pour Poulter et Wolosz et si je devais choisir j'hésiterai, disons, 1 seconde

Flux RSS