Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transferts LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2022-2023

Citation de sudo le 20 juillet 2022, 23 h 18 min
Citation de ddk39 le 20 juillet 2022, 18 h 57 min

le backup du Volero ce n'est pas de payer plutot?

Mais bien sûr ! Suis-je bête !!!! 🤦🏻‍♂️

il est "si évident" que le club a acheté ses titres de champion de France ainsi que la coupe de France. D’ailleurs, on se demande à quoi ça sert de faire un championnat puisque le Volero a déjà dû  mettre la main à la poche pour se payer le titre. 
Et puis, si jamais une des JIFF se blesse, on mettra la somme nécessaire pour faire venir une étrangère qui récupérera le statut de JIFF… ah non, c’est pas le Volero qui a fait ça la saison dernière mais un autre club. Mais bon, puisque c’est possible et que le club n’a aucun état d’âme, ils n’hésiteront sans doute pas à le faire n’est-ce pas ?

Franchement, j’ai vraiment de tout envoyer ballader quand je lis ce genre de message et arrêter de m’impliquer dans Block-Out. 
Je pense qu’il est temps que je fasse une pause.

Vous n'avez pas vu sans doute le nouveau reglement sportif qui supprime la possibilite de faire recuperer le statut de GIFF par une etrangere recrutee sur un joker medical.c'est deja un point important 

Citation de Mathieu le 21 juillet 2022, 0 h 23 min
Citation de sudo le 20 juillet 2022, 23 h 18 min
Citation de ddk39 le 20 juillet 2022, 18 h 57 min

le backup du Volero ce n'est pas de payer plutot?

Mais bien sûr ! Suis-je bête !!!! 🤦🏻‍♂️

il est "si évident" que le club a acheté ses titres de champion de France ainsi que la coupe de France. D’ailleurs, on se demande à quoi ça sert de faire un championnat puisque le Volero a déjà dû  mettre la main à la poche pour se payer le titre. 
Et puis, si jamais une des JIFF se blesse, on mettra la somme nécessaire pour faire venir une étrangère qui récupérera le statut de JIFF… ah non, c’est pas le Volero qui a fait ça la saison dernière mais un autre club. Mais bon, puisque c’est possible et que le club n’a aucun état d’âme, ils n’hésiteront sans doute pas à le faire n’est-ce pas ?

Franchement, j’ai vraiment de tout envoyer ballader quand je lis ce genre de message et arrêter de m’impliquer dans Block-Out. 
Je pense qu’il est temps que je fasse une pause.

Vous n'avez pas vu sans doute le nouveau reglement sportif qui supprime la possibilite de faire recuperer le statut de GIFF par une etrangere recrutee sur un joker medical.c'est deja un point important 

Et non, je suis apparemment moins au courant que vous sur ce nouveau règlement. Et quelles sont les autres nouveautés ?

Citation de sudo le 20 juillet 2022, 23 h 18 min
Citation de ddk39 le 20 juillet 2022, 18 h 57 min

le backup du Volero ce n'est pas de payer plutot?

Mais bien sûr ! Suis-je bête !!!! 🤦🏻‍♂️

il est "si évident" que le club a acheté ses titres de champion de France ainsi que la coupe de France. D’ailleurs, on se demande à quoi ça sert de faire un championnat puisque le Volero a déjà dû  mettre la main à la poche pour se payer le titre. 
Et puis, si jamais une des JIFF se blesse, on mettra la somme nécessaire pour faire venir une étrangère qui récupérera le statut de JIFF… ah non, c’est pas le Volero qui a fait ça la saison dernière mais un autre club. Mais bon, puisque c’est possible et que le club n’a aucun état d’âme, ils n’hésiteront sans doute pas à le faire n’est-ce pas ?

Franchement, j’ai vraiment de tout envoyer ballader quand je lis ce genre de message et arrêter de m’impliquer dans Block-Out. 
Je pense qu’il est temps que je fasse une pause.

 

Citation de sudo le 20 juillet 2022, 23 h 18 min
Citation de ddk39 le 20 juillet 2022, 18 h 57 min

le backup du Volero ce n'est pas de payer plutot?

Mais bien sûr ! Suis-je bête !!!! 🤦🏻‍♂️

il est "si évident" que le club a acheté ses titres de champion de France ainsi que la coupe de France. D’ailleurs, on se demande à quoi ça sert de faire un championnat puisque le Volero a déjà dû  mettre la main à la poche pour se payer le titre. 
Et puis, si jamais une des JIFF se blesse, on mettra la somme nécessaire pour faire venir une étrangère qui récupérera le statut de JIFF… ah non, c’est pas le Volero qui a fait ça la saison dernière mais un autre club. Mais bon, puisque c’est possible et que le club n’a aucun état d’âme, ils n’hésiteront sans doute pas à le faire n’est-ce pas ?

Franchement, j’ai vraiment de tout envoyer ballader quand je lis ce genre de message et arrêter de m’impliquer dans Block-Out. 
Je pense qu’il est temps que je fasse une pause.

je comprend votre  reponse sur le sujet mais pourtant c'est ce que pense la plupart des clubs de LAF surtout que le club avait trois internationales Francaises sur le banc de touche  non malades du COVID.Le règlement COVID a été mal ecrit et a ete interpreté à son avantage par le club qui evidemment ne veux pas payer les amendes qui lui ont ete infligées.

 

Jolie dernière recrue à Venelles  (beau potentiel)  il y aura de la concurrence et du talent en recep attaq . Belle équipe équilibrée , construite avec intelligence plusieurs possibilités , des recep attaq complémentaires, une passeuse expérimentée , des receptionneuses qui permettront d'alimenter les trois  centrales de qualité  , Brambilla , Tomic qui peuvent jouer sur deux postes , pas de pb de françaises  .Bien joué .

Je suis curieux de voir les deux recep attaq qui restent à venir à Terville.  Aucune équipe française ne tente le pari de relancer Janisa Johnson ?

Citation de victor le 21 juillet 2022, 22 h 09 min

Aucune équipe française ne tente le pari de relancer Janisa Johnson ?

Son agence la présente non disponible : http://www.topstaragencyvolleyball.com/en/janisa-johnson-176

Citation de BadCat le 21 juillet 2022, 22 h 50 min
Citation de victor le 21 juillet 2022, 22 h 09 min

Aucune équipe française ne tente le pari de relancer Janisa Johnson ?

Son agence la présente non disponible : http://www.topstaragencyvolleyball.com/en/janisa-johnson-176

Je me demande si c'est la fiche est "actuelle" et où elle s'est engagée . Si c'est à Cannes par exemple  cela pourrait faire de cette équipe, associée aux autres recrues , un sérieux prétendant

Citation de victor le 23 juillet 2022, 12 h 44 min

Je me demande si c'est la fiche est "actuelle" et où elle s'est engagée . Si c'est à Cannes par exemple  cela pourrait faire de cette équipe, associée aux autres recrues , un sérieux prétendant

Hasard ou coïncidence, suite à ces échanges sur ce forum, sa fiche vient d'être mise à jour et le libellé 'Signed" a disparu...

Mais est ce que Janisa va vouloir refouler les terrains de suite ?
Fin Avril, elle entamait sa 12 ème (et j'espère sa dernière) séance de chimiothérapie.
Elle a malheureusement contracté un cancer durant la saison.

Est ce qu'elle est prête à se relancer finalement ?

En Juin,  elle travaillait physiquement et cela avait l’air d’aller. Je pense qu’elle ne reprendra que quand elle s’estimera prête….. en debut de saison…pour le mercato..ou la saison prochaine.

Recrutement terminé pour le Pays d’Aix Venelles. 
Petit récapitulatif sur la composition de l’équipe avec ma vision de l’équipe type. Difficile d’en être sûr car l’équipe est assez homogène et les rotations sont multiples. Votre avis ?

L'effectif de Venelles semble cohérent. On devine la patte de Didier Huc ...

Sinon au vu des effectifs quasiment complets à ce jour, voyez vous un ou des favoris se détacher ?

Personnellement, Le Cannet, Nantes et Venelles semblent un ton au dessus. Béziers, St Raphaël, Cannes et Mulhouse gros outsiders. Paris, Terville et Marc en mode poil à gratter!!!

Citation de chico34 le 26 juillet 2022, 11 h 52 min

L'effectif de Venelles semble cohérent. On devine la patte de Didier Huc ...

Sinon au vu des effectifs quasiment complets à ce jour, voyez vous un ou des favoris se détacher ?

Personnellement, Le Cannet, Nantes et Venelles semblent un ton au dessus. Béziers, St Raphaël, Cannes et Mulhouse gros outsiders. Paris, Terville et Marc en mode poil à gratter!!!

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous je placerais MULHOUSE en tete  puis LE CANNET NANTES et peut etre BEZIERS..D"accord par contre pour dire qu'il va y avoir des surprises

a noter ce matin un interview  (France INFO) de la ministre des sports  qui a stoppe le projet CHINOIS pour LAM , elle a indique deux raisons :projet a trop court terme et absence de volley feminin .

C'est interessant que notre ministre dise cela ce qu'a oublié de rapporter notre LNV

Citation de chico34 le 26 juillet 2022, 11 h 52 min

L'effectif de Venelles semble cohérent. On devine la patte de Didier Huc ...

Sinon au vu des effectifs quasiment complets à ce jour, voyez vous un ou des favoris se détacher ?

Personnellement, Le Cannet, Nantes et Venelles semblent un ton au dessus. Béziers, St Raphaël, Cannes et Mulhouse gros outsiders. Paris, Terville et Marc en mode poil à gratter!!!

 

Dans les modifications demandées par la ministre des sports, il y avait en effet la demande d’inclure un volet féminin au projet du style "donnant-donnant".
Mais monsieur Bouget n’a pas voulu changer la moindre virgule dans son dossier et s’est même braqué contre la ministre. Je ne suis pas certaine que cela ait plu à la fédération qui espérait beaucoup de ce projet, notamment financièrement. 

Citation de Mathieu le 26 juillet 2022, 13 h 40 min
Citation de chico34 le 26 juillet 2022, 11 h 52 min

L'effectif de Venelles semble cohérent. On devine la patte de Didier Huc ...

Sinon au vu des effectifs quasiment complets à ce jour, voyez vous un ou des favoris se détacher ?

Personnellement, Le Cannet, Nantes et Venelles semblent un ton au dessus. Béziers, St Raphaël, Cannes et Mulhouse gros outsiders. Paris, Terville et Marc en mode poil à gratter!!!

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous je placerais MULHOUSE en tete  puis LE CANNET NANTES et peut etre BEZIERS..D"accord par contre pour dire qu'il va y avoir des surprises

a noter ce matin un interview  (France INFO) de la ministre des sports  qui a stoppe le projet CHINOIS pour LAM , elle a indique deux raisons :projet a trop court terme et absence de volley feminin .

C'est interessant que notre ministre dise cela ce qu'a oublié de rapporter notre LNV

Citation de chico34 le 26 juillet 2022, 11 h 52 min

L'effectif de Venelles semble cohérent. On devine la patte de Didier Huc ...

Sinon au vu des effectifs quasiment complets à ce jour, voyez vous un ou des favoris se détacher ?

Personnellement, Le Cannet, Nantes et Venelles semblent un ton au dessus. Béziers, St Raphaël, Cannes et Mulhouse gros outsiders. Paris, Terville et Marc en mode poil à gratter!!!

 

Je trouve qu'il faudrait attendre la fin des recrutements pour se faire une idée .  A ce stade je me réjouis de l'année à venir car il me semble qu'il y a beaucoup de clubs qui peuvent prétendre à une belle position .  Je  vais donner l'occasion à le blaireau de se faire plaisir car pour moi  il faut voir la combinaison effectifs + coach , et dans ce cas je vois pas mal d'équipes à un niveau assez voisin à priori ; Cannes (avec Gray et Laak en plus à des postes importants ) , Mulhouse , Venelles, Nantes , Béziers, Le Cannet (peut être car à ce niveau de recrutement nettement moins fort que l'an dernier) mais aussi Saint Raphael (avec des joueuses et un coach fiables)  Terville (probablement mais l'effectif est loin d'être complet mais là on sait que le coach sait utiliser son effectif au mieux)  ) et surtout Paris qui a une très bon compromis (effectif +coach) aussi , selon un modeste amateur devant son écran .....

La Lega Pallavolo Série A Femminile italienne, l’équivalent transalpin de notre LNV mais spécifique pour le secteur féminin en Italie, vient de mettre en ligne sa page récapitulative sur la composition des équipes de la Lega A.
Nous savons tous ici combien la ligue italienne est prestigieuse et j’aimerais profiter pour féliciter et remercier les membres de l’équipe de Block-Out qui nous mettent bénévolement à disposition des récapitulatifs exhaustifs, complets et esthétiques sur nos championnats hexagonaux. Quand on voit la page mise en ligne par la Lega A, je me dit je nous avons bien de la chance en France d’avoir des bénévoles qui s’investissent autant pour nous mettre à disposition des informations qualitatives et esthétiques tant au niveau du nombre et de la qualité mais également sur la forme. 
Merci beaucoup Block-Out !

#VolleyMercato A1 2022/23

@coraliizzzz Merci

Bonjour

Le tfoc fait durer le plaisir sur ce mercato estival, a moins qu'ils préparent déjà le mercato hivernal ... trop fort. Est-ce le début de la fin ou la fin d'un cycle ? Tout cela manque de ressort. Ou le revers du mercato précédent avec le feuilleton Mims où à les écouter, ils étaient irréprochables. 

Faudrait-il que la communauté block out vienne aider les amis lorrains ? Par exemple Katarina Lazovic part libre de Monza, il faut juste faire un gros chèque avec plusieurs zéro , et casser un possibe protocole d'accord avec un club chinois. Comme antérieurement avec Venelles.  Nonobstant , juste voir en Laf Miss Lazovic, cela serait magnifique.

Ou sinon peut être que le tfoc prépare sa prochaine saison en Elite ? Cela peut être plus facile car plusieurs clubs de Nationale ne veulent pas jouer en division supérieure.  Bon été à tous.

 

Citation de hectorvary72 le 4 août 2022, 16 h 09 min

Bonjour

Le tfoc fait durer le plaisir sur ce mercato estival, a moins qu'ils préparent déjà le mercato hivernal ... trop fort. Est-ce le début de la fin ou la fin d'un cycle ? Tout cela manque de ressort. Ou le revers du mercato précédent avec le feuilleton Mims où à les écouter, ils étaient irréprochables. 

Faudrait-il que la communauté block out vienne aider les amis lorrains ? Par exemple Katarina Lazovic part libre de Monza, il faut juste faire un gros chèque avec plusieurs zéro , et casser un possibe protocole d'accord avec un club chinois. Comme antérieurement avec Venelles.  Nonobstant , juste voir en Laf Miss Lazovic, cela serait magnifique.

Ou sinon peut être que le tfoc prépare sa prochaine saison en Elite ? Cela peut être plus facile car plusieurs clubs de Nationale ne veulent pas jouer en division supérieure.  Bon été à tous.

 

Je crains que Lazovic ne soit pas dans le budget de Terville ou de quasi tous les clubs  ; je crois savoir que des jeunes Serbes moins connues et très talentueuses n'ont pu être recrutées dans des clubs français sans avoir la notoriété de Lazovic qui est effectivement une excellente joueuse

A propos du TFOC…

TFOC : Arrivée de la centrale canadienne Alicia Ogoms (1m94 , 28 ans) en provenance de Bergamo en Italie.

Flux RSS