Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transferts LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2022-2023

Citation de sudo le 25 juin 2022, 1 h 07 min

Les Neptunes de Nantes viennent d’annoncer leur dernière recrue  professionnelle avec l’arrivée de la seconde libero, Hope Fakotozafy. Selon vous, qu’elle pourrait être leur équipe type ?

Ma proposition :

  • Passeuse :  Tashiro
  • Recep-Att : Stumler, Jasper
  • Centrales : Keene, Samadan
  • Pointue : Mims
  • Libero : Le Roux

@sudo

Oui d’accord avec vous pour l’equipe type.

Apres pour les jeunes internationales françaises, être coach adjoint de l’equipe de france doit faciliter le recrutement des ces jeunes joueuses, c’est certain. 
En revanche, cela ne sera un bien que si elles ont un minimum de temps de jeu, car si le coach reste fixé sur ses titulaires, alors elles ne feront que cirer le banc!

Une passeuse comme Emilie Respaut, tout comme Mahé Mauriat d’ailleurs n’auraient pas eu l’interet d’essayer de trouver un club pour une place de titulaire ou proche de la titulaire.

Forcement pas un club qui joue le haut du tableau, car là, avec Lilley et Tashiro cela sera compliqué pour vraiment avoir la possibilite de s’exprimer. 

Confirmation de la signature de Avery Skinner aux Angels

 

Source Facebook officiel

Citation de Larevolte le 25 juin 2022, 17 h 34 min

Confirmation de la signature de Avery Skinner aux Angels

 

Source Facebook officiel

Ce qui est intéressant , outre la valeur intrinsèque d' AVERY SKINNER  , c ' est qu ' elle a joué 3 ou 4 ans  avec MADISON LILLEY dans l ' équipe du KENTUCKY  et ont été ensemble championnes NCAA en 2020  joué en 2021 .

Citation de donatien34 le 14 juin 2022, 10 h 13 min

MADISON  LILLEY à BEZIERS  , c ' est officiel  .

Une autre raison de se féliciter  😉 de l'arrivée de Lilley à Béziers  est que c'est une jeune sportive américaine qui ne lit et relit pas toujours le même livre contrairement à bcp de ses compatriotes

Voici la traduction d’un article très intéressant et surtout très complet du site russe BO Sport sur l’arrivée des joueuses russes au Volero Le Cannet.

Le club français du "Volero" emporte des stars du volley-ball russe.

Citation de domingo le 25 juin 2022, 12 h 54 min
Citation de sudo le 25 juin 2022, 1 h 07 min

Les Neptunes de Nantes viennent d’annoncer leur dernière recrue  professionnelle avec l’arrivée de la seconde libero, Hope Fakotozafy. Selon vous, qu’elle pourrait être leur équipe type ?

Ma proposition :

  • Passeuse :  Tashiro
  • Recep-Att : Stumler, Jasper
  • Centrales : Keene, Samadan
  • Pointue : Mims
  • Libero : Le Roux

@sudo

Oui d’accord avec vous pour l’equipe type.

Apres pour les jeunes internationales françaises, être coach adjoint de l’equipe de france doit faciliter le recrutement des ces jeunes joueuses, c’est certain. 
En revanche, cela ne sera un bien que si elles ont un minimum de temps de jeu, car si le coach reste fixé sur ses titulaires, alors elles ne feront que cirer le banc!

Une passeuse comme Emilie Respaut, tout comme Mahé Mauriat d’ailleurs n’auraient pas eu l’interet d’essayer de trouver un club pour une place de titulaire ou proche de la titulaire.

Forcement pas un club qui joue le haut du tableau, car là, avec Lilley et Tashiro cela sera compliqué pour vraiment avoir la possibilite de s’exprimer. 

En ce qui concerne les jeunes françaises, il y a également un autre facteur "hors-sportif "qui peut entrer en ligne de compte et que ces joueuses font bien de ne pas négliger : Les études !

Ainsi, il peut être pertinent de partir dans un club dans lequel on ne sera certes pas titulaire mais où toutes les conditions seront réunies pour continuer son cursus scolaire dans les meilleures conditions.
Tout est affaire de choix...

Citation de sudo le 27 juin 2022, 0 h 24 min

Voici la traduction d’un article très intéressant et surtout très complet du site russe BO Sport sur l’arrivée des joueuses russes au Volero Le Cannet.

Le club français du "Volero" emporte des stars du volley-ball russe.

Deux petites observations :

Pour Nantes Les équipes type proposées sont rationnelles mais l'équipe de Nantes qui a joué l'an dernier le plus souvent l'était elle ? Donc cette année ....d'autre part Gommans a été promue capitaine et personne ne l'indique dans son sept (remarquez peut être qu'ils copient le Vakif en faisant cela....

Pour choisir de recruter des joueuses Russes : Est ce qu'on connait les tenants et les aboutissants ? Je m'interroge car en offrant mettons un contrat de 60000 euros à une jeune russe s'il faut ajouter 100000 euros ne vaut il pas mieux offrir un contrat de 160000 euros à une joueuse non Russe ? et à ce prix on doit pouvoir attirer une joueuse d'un niveau très bon non ?

Citation de victor le 27 juin 2022, 11 h 44 min
Citation de sudo le 27 juin 2022, 0 h 24 min

Voici la traduction d’un article très intéressant et surtout très complet du site russe BO Sport sur l’arrivée des joueuses russes au Volero Le Cannet.

Le club français du "Volero" emporte des stars du volley-ball russe.

Deux petites observations :

Pour Nantes Les équipes type proposées sont rationnelles mais l'équipe de Nantes qui a joué l'an dernier le plus souvent l'était elle ? Donc cette année ....d'autre part Gommans a été promue capitaine et personne ne l'indique dans son sept (remarquez peut être qu'ils copient le Vakif en faisant cela....

Pour choisir de recruter des joueuses Russes : Est ce qu'on connait les tenants et les aboutissants ? Je m'interroge car en offrant mettons un contrat de 60000 euros à une jeune russe s'il faut ajouter 100000 euros ne vaut il pas mieux offrir un contrat de 160000 euros à une joueuse non Russe ? et à ce prix on doit pouvoir attirer une joueuse d'un niveau très bon non ?

Tout dépend du but recherché...
Est-ce de constituer une équipe forte en vue de remporter le plus de titres dans la saison (Championnat, Coupe de France et éventuellement une Coupe d'Europe) ou de regrouper des jeunes talent en devenir pour les mettre en valeur  et faire monter leur côte (j'appelle ça l'effet "showroom") afin d'avoir un futur retour sur investissement ?
Personnellement, je dirais que les 2 propositions ci-dessus sont valables.
Pour moi, la deuxième proposition est le But N°1 (d'où ces décisions qui peuvent sembler incohérentes mais qui suivent une logique) et la première proposition est un prérequis pour pouvoir atteindre l'autre proposition.

Venelles ça commence à devenir sérieux au niveau effectif voir très sérieux .....

Marie Andriamaherizo va à Cannes. J'espère qu'elle aura du temps de jeu car c'est vraiment un bel espoir du volley français.

PS: @sudo, il y a une petite erreur de drapeau dans le récapitulatif à côté de son nom. Tu lui as mis le drapeau US dans la partie de l'effectif 😀 

À la lecture des effectifs annoncés, il faut s'attendre à une belle empoignade entre 7 ou 8 équipes et des matchs de haut niveau. Dommage que la FFVB n'est pas réussi à trouver un accord avec une chaîne de télévision pour retransmettre et donc promouvoir ce sport.

Entre Le Cannet, Mulhouse, Cannes, Nantes, St Raphaël, Venelles et Béziers faites vos jeux.

Et des outsiders comme Terville, Paris, Vandœuvre ou Marcq auront largement leur mot à dire.

Une belle saison en perspective !!!

Confirmation de l'arrivée de la toute jeune (17 ans) passeuse russe Viktoriia Kobzar au Volero Le Cannet.
A noter qu'elle avait été élue meilleure passeuse de la compétition lors du dernier Championnat du Monde U18

Citation de sudo le 25 juin 2022, 1 h 07 min

Les Neptunes de Nantes viennent d’annoncer leur dernière recrue  professionnelle avec l’arrivée de la seconde libero, Hope Fakotozafy. Selon vous, qu’elle pourrait être leur équipe type ?

Ma proposition :

  • Passeuse :  Tashiro
  • Recep-Att : Stumler, Jasper
  • Centrales : Keene, Samadan
  • Pointue : Mims
  • Libero : Le Roux

Je suis d'accord avec toi sudo. L'équipe de base sur le papier aujourd'hui serait celle ci.  Cela devrait permettre plus de rotation en incluant  tout le banc, surtout que les recrues et la capitaine offrent des possibilités en défense et attaque complémentaire.  Je l'espère vivement. 

Ce qui me plaît, le staff a enfin doublé les postes pour parer aux blessures ou méforme physiques, mentales. Plus de concurrence poste à poste. Après deux ans,  enfin une sacrée rectification. 

Pour la nouvelle saison le staff met en adéquation son discours et son recrutement  en gommant certaines lacunes de la saison dernière. 

Les pepites de france 24 vont pouvoir intégrer un club sérieux, ambitieux,  parfaire leurs études dans de bonnes conditions. 

Et voir Ali Stumler évoluée en France, pas mal

 

Citation de chico34 le 28 juin 2022, 15 h 27 min

À la lecture des effectifs annoncés, il faut s'attendre à une belle empoignade entre 7 ou 8 équipes et des matchs de haut niveau. Dommage que la FFVB n'est pas réussi à trouver un accord avec une chaîne de télévision pour retransmettre et donc promouvoir ce sport.

Entre Le Cannet, Mulhouse, Cannes, Nantes, St Raphaël, Venelles et Béziers faites vos jeux.

Et des outsiders comme Terville, Paris, Vandœuvre ou Marcq auront largement leur mot à dire.

Une belle saison en perspective !!!

@  Chico   Je suis d'accord que la saison s'annonce super entre les gros budgets qui ne font pas les meilleurs recrutements , les gros budgets qui recrutent bien mais ont des coachs capables de merder et les moins gros budgets qui recrutent bien St Raph, Venelles, Paris notamment .    Je mettrai Paris dans votre première liste compte tenu de l'effectif (Alanko, Yordanova, Milos et Marinova servie par Alanko qui sert très bien les pointues cela peut faire très mal ) et du coach (que j'ai trouvé bon avec Venelles l'an dernier)  et Terville je les mettrai probablement aussi (même si pour l'instant ils sont moins en avance sur l'effectif annoncé) .

@hectorray72   je suis surpris que vous trouviez que c'est la première année que Nantes a un gros effectif  ! L'effectif de l'an dernier etait de grande qualité ( aussi bon que cette année me semble t-il sur le papier) après ...

Avec AVERY SKINNER , BEZIERS a pratiquement bouclé son recrutement . Il ne manque qu ' une  centrale  (ou deux ) .

La saison dernière le club avait une paire , passeuse -attaquante de grande valeur avec KING et HOWE . Mais HOWE  a très peu joué avec sa collègue canadienne .La saison prochaine , idem avec LILLEY -SKINNER. Alors j ' ai peur que SKINNER regarde les matches plutot que de les jouer .

Elle prendrait sa place dans la liste des recrues qui n ' ont pas beaucoup quitté le banc  STRANTZALI, SPANOU, HOWE  et autres .

J'' espère que cela ne sera pas le cas .

Citation de donatien34 le 28 juin 2022, 19 h 46 min

Avec AVERY SKINNER , BEZIERS a pratiquement bouclé son recrutement . Il ne manque qu ' une  centrale  (ou deux ) .

La saison dernière le club avait une paire , passeuse -attaquante de grande valeur avec KING et HOWE . Mais HOWE  a très peu joué avec sa collègue canadienne .La saison prochaine , idem avec LILLEY -SKINNER. Alors j ' ai peur que SKINNER regarde les matches plutot que de les jouer .

Elle prendrait sa place dans la liste des recrues qui n ' ont pas beaucoup quitté le banc  STRANTZALI, SPANOU, HOWE  et autres .

J'' espère que cela ne sera pas le cas .

Moi aussi Donatien j'aimerais voir Skinner sur le terrain  mais bon le coach n'a pas changé donc tout est possible . Avec Nasya Dimitrova (par exemple ) au centre l'équipe pourrait être terrible puisqu'il manque des centrales (ils prendront sûrement une française pour sécuriser l'obligation d'une française sur le terrain )

Au niveau du VCMB : 

Passeuses : Karolina Kibberman (Estonie) 

Maria Marin (Colombie) 

Libero : Vanessa Palacios 

RA-Pointue : Shiral Gonah (Israel), Shainah Joseph qui aura fait les beaux jours de Nancy 😉 , Alexandra Dascalu qui risque d'être notre pointe 

Manon Moreels et Margarita Martinez 

Centre : Valerin et Clarivett et Mosquera (Colombie)

 

Merci @adriendu59 ! Mais pas merci au VCMB…. Je ne sais pas si j’aurais le temps de rentrer toutes les mises  à jour du tableau de Marcq ce soir… c’est pas un tableur Excel😅

Donc je ferais au mieux pour que ce soit à jour au plus vite.

 

Citation de adriendu59 le 30 juin 2022, 18 h 18 min

Au niveau du VCMB : 

Passeuses : Karolina Kibberman (Estonie) 

Maria Marin (Colombie) 

Libero : Vanessa Palacios 

RA-Pointue : Shiral Gonah (Israel), Shainah Joseph qui aura fait les beaux jours de Nancy 😉 , Alexandra Dascalu qui risque d'être notre pointe 

Manon Moreels et Margarita Martinez 

Centre : Valerin et Clarivett et Mosquera (Colombie)

Tableau mis à jour !

Maria Marin (Colombie) , championne de France en 2017 avec l'ASPTT... 

Flux RSS