Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Citation de sudo le 5 janvier 2022, 8 h 19 min

Toujours de la NCAA : Arrivée de la centrale argentine Candelaria Herrera au Stade Français Paris St Cloud en provenance de l’université d’Iowa State.

Encore une bonne joueuses qui arrive dans le championnat de france

Citation de victor le 7 janvier 2022, 16 h 38 min
Citation de sudo le 5 janvier 2022, 8 h 19 min

Toujours de la NCAA : Arrivée de la centrale argentine Candelaria Herrera au Stade Français Paris St Cloud en provenance de l’université d’Iowa State.

Encore une bonne joueuses qui arrive dans le championnat de france

Petite précision concernant ce recrutement. Candelaria Herrera remplace la centrale américaine Brianna Kadiku dont les performances n’ont apparemment pas été à la hauteur des attentes parisiennes. 

Citation de sudo le 8 janvier 2022, 20 h 37 min
Citation de victor le 7 janvier 2022, 16 h 38 min
Citation de sudo le 5 janvier 2022, 8 h 19 min

Toujours de la NCAA : Arrivée de la centrale argentine Candelaria Herrera au Stade Français Paris St Cloud en provenance de l’université d’Iowa State.

Encore une bonne joueuses qui arrive dans le championnat de france

Petite précision concernant ce recrutement. Candelaria Herrera remplace la centrale américaine Brianna Kadiku dont les performances n’ont apparemment pas été à la hauteur des attentes parisiennes. 

Ce n'est pas la seule centrale de Paris à avoir mal joué cette première moitié de saison. 

@gunsnroses, je suppose que tu évoques les performances de Julieta Lazcano qui s’en en deçà de ce qu’on pouvait attendre d’elle… 

Citation de sudo le 8 janvier 2022, 21 h 23 min

@gunsnroses, je suppose que tu évoques les performances de Julieta Lazcano qui s’en en deçà de ce qu’on pouvait attendre d’elle… 

Lazcano a ete blessee a la cuisse pendant 2 mois ,il faut esperer pour Paris que sa deuxieme partie de championnat sera meilleure.je pense que Paris attend un meilleur niveau de sa part

La nouvelle recrue du Volley Ball Nantais est vraiment très très interessante. Elle apporte énormement.

Tessa est passé a coté de son match, Lazic a joué en pointe après très moyenne je trouve. Et leur passeuse japonaise purée elle était partout.

 

Citation de adriendu59 le 9 janvier 2022, 11 h 15 min

La nouvelle recrue du Volley Ball Nantais est vraiment très très interessante. Elle apporte énormement.

Tessa est passé a coté de son match, Lazic a joué en pointe après très moyenne je trouve. Et leur passeuse japonaise purée elle était partout.

 

Je suis en tous points d'accord avec votre observation pour les joueuses que vous citez et comprends assez mal pourquoi Grubbs n'était pas en pointe bien qu'elle ait mal commencé son match . Agbortabi a réussi son entrée dans le championnat et visiblement elle a un service très performant en plus de ses qualités de jeu proprement dites quisont nettement au dessus du niveau "habituel" (elle couvre très bien le poste 6 aussi )

On ne devrait pas tarder à connaitre le joker de BEZIERS .  Car depuis quelque temps les recherches n ' ont pas abouties de peur de se tromper sur la recrue .

Il se dit que le club était aussi sur PRESSLEY , mais n ' a pas pu suivre financièrement .

Citation de donatien34 le 10 janvier 2022, 18 h 43 min

On ne devrait pas tarder à connaitre le joker de BEZIERS .  Car depuis quelque temps les recherches n ' ont pas abouties de peur de se tromper sur la recrue .

Il se dit que le club était aussi sur PRESSLEY , mais n ' a pas pu suivre financièrement .

donatien 34

Beziers va prendre un joker à la place de Sanchez pour la pointe? Je croyais qu’elle avait récupéré de sa blessure et je trouvais que Cugno faisait son boulot!

Pressley avait des tas de contact et a dû choisir aussi en fonction du niveau de contrat que peut offrir Mulhouse vu son budget. 

La recrue biterroise est enfin connue et comme prévu, elle nous vient tout droit de la NCAA et plus précisément de la Nevada Las Vegas University. Il s’agit de la récep/attaque américaine Mariena Hayden 

source : https://www.volleynews.it/novita-dagli-states-per-il-beziers-in-arrivo-mariena-hayden/

Citation de sudo le 11 janvier 2022, 22 h 49 min

La recrue biterroise est enfin connue et comme prévu, elle nous vient tout droit de la NCAA et plus précisément de la Nevada Las Vegas University. Il s’agit de la récep/attaque américaine Mariena Hayden 

source : https://www.volleynews.it/novita-dagli-states-per-il-beziers-in-arrivo-mariena-hayden/

Merci Sudo

Mariena Hayden est une bonne joueuse avec un bon bras et un service efficace!

Mais je trouve le renfort bizarre, car Beziers a quand même Howe qui est trés peu utilisée et qui est pourtant une tres bonne joueuse. Hayden étant je pense plus stable en reception, ce serait pour prendre la place de Basso, qui j’ai l’impression n’a pas toute la confiance du staff. Howe doublera alors la pointe.

Ses stats sont excellentes avec 640 pts en 34 matches (3ème ) et 83 aces  ( 1ère au classement ) pas mal d ' erreurs quand meme au service où elle doit donc prendre tous les risques . On nous avait annoncé une pointue mais ce n ' est pas le cas .

Citation de domingo le 12 janvier 2022, 7 h 54 min
Citation de sudo le 11 janvier 2022, 22 h 49 min

La recrue biterroise est enfin connue et comme prévu, elle nous vient tout droit de la NCAA et plus précisément de la Nevada Las Vegas University. Il s’agit de la récep/attaque américaine Mariena Hayden 

source : https://www.volleynews.it/novita-dagli-states-per-il-beziers-in-arrivo-mariena-hayden/

Merci Sudo

Mariena Hayden est une bonne joueuse avec un bon bras et un service efficace!

Mais je trouve le renfort bizarre, car Beziers a quand même Howe qui est trés peu utilisée et qui est pourtant une tres bonne joueuse. Hayden étant je pense plus stable en reception, ce serait pour prendre la place de Basso, qui j’ai l’impression n’a pas toute la confiance du staff. Howe doublera alors la pointe.

Décidément il y a les amateurs (comme moi) et les experts  (les professionnels des staff qui recrutent  ) ! En effet je pensais qu'il manquait à Nantes plutôt une pointue (et ils recrutent une recep attaq)  qu'il manquait à Mulhouse une recep attaq (et ils recrutent une pointue) et comme vous je m'attendais pour Béziers plutôt à une pointue (ou une libéro 🙂 ) mais c'est une recep attaq .....comme quoi il y a les amateurs et les experts

@victor Amateur éclairé tout de même ! 🙂
Ces recrues d’intersaison sont en effet étonnantes…

Oui tout a fait d’accord avec vous. Ces recrues sont vraiment étonnantes.

Nantes qui a du mal pour finir ses points et qui recrute une R4 et qui remplace Grubbs (sui n’est pzs forcement une pointe) par Lazic a son dernier match. Bizarre… et ce malgré la valeur d’Agbortabi!

Beziers qui recrute aussi une R4, mais qui a tres peu utilisé Howe qui est d’un bon niveau pourtant. Basso n’a pas l’air de faire l’unanimité, mais toent sa place en recep. Donc cela va pousser un peu plus Howe pour assister la jeune Cugno en pointe…. Et malgré ses qualités offensives (stats pas contre des esuipes majeures), tiendra t’elle autant la recep Ue Basso??

Mulhouse qui recrute une joueuse mixte, tres forte offensivement. Pressley en 4 va fragiliser la recep… et si elle joue en pointe, que va devenir Drewnick qui devait etre un des gros contrats de la Laf !

Donc Bizarre ces choix…… le nombre n’est pas forcement  synonyme de succès ! Et la gestion de groupe va forcément se trouver changé!

Mais si ces clubs ont les moyens de le faire, verra bien…… 

 

@ domingo

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de critiquer la valeur des recrues ; je connais pas celle qui arrive à Béziers mais Agbortabi et Pressley sont de très talentueuses joueuses cela ne fait aucun doute parmi les meilleures jouant en France ....comme je l'écrivais je pense que Nantes avec Grubbs-Kokonnen ou Grubbs- Gommans  recep attaq et Pressley pointue ,   et Mulhouse avec Agbortabi- Coneo ou Arbortabi- Haak recep attaq et Drewniok en pointe cela aurait été de mon point de vue  (peu compétent certes )  plus performant que ce qui s'annonce mais bon il y a des pros , payés pour suivre et recruter .

Citation de victor le 12 janvier 2022, 16 h 27 min

@ domingo

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de critiquer la valeur des recrues ; je connais pas celle qui arrive à Béziers mais Agbortabi et Pressley sont de très talentueuses joueuses cela ne fait aucun doute parmi les meilleures jouant en France ....comme je l'écrivais je pense que Nantes avec Grubbs-Kokonnen ou Grubbs- Gommans  recep attaq et Pressley pointue ,   et Mulhouse avec Agbortabi- Coneo ou Arbortabi- Haak recep attaq et Drewniok en pointe cela aurait été de mon point de vue  (peu compétent certes )  plus performant que ce qui s'annonce mais bon il y a des pros , payés pour suivre et recruter .

@victor

Tout a fait d’accord avec vous.

A noter que Kurtagic la superbe centrale Serbe de 17 ans est annoncée à Fenerbahce (Fenerbahce qui accueille Vargas de retour de Chine et surtout devenue Turque cet été ce qui libère une place pour une non-turque) . Fenerbahce aurait donc trois des plus grandes jeunes joueuses (Kurtagic, AnaCristina, Fedorovtseava) trois 2004 et comme ils ont envoyé la remarquable Sengun (passeuse 2002) s'aguerrir à Sariyer ..... si même les top teams mondiales recrutent les joueuses à 17 ans cela va être encore plus dur pour les autres

Oui les plus jeunes sont deja entre les mains d’agents et donc vont directement dans des grands club!!! Oui cela va devenir de plus en plus difficile de monter des equipes competitives pour les club français…… qui n’ont pas un minimum de budget!!!!!

Les 1ers contrats pro pour des tres jeunes joueuses ou pour des americaines de valeur sont deja d’un niveau prohibitif!!!

Citation de domingo le 14 janvier 2022, 23 h 46 min

Oui les plus jeunes sont deja entre les mains d’agents et donc vont directement dans des grands club!!! Oui cela va devenir de plus en plus difficile de monter des equipes competitives pour les club français…… qui n’ont pas un minimum de budget!!!!!

Les 1ers contrats pro pour des tres jeunes joueuses ou pour des americaines de valeur sont deja d’un niveau prohibitif!!!

On peut comprendre qu'une professionnelle veuille gagner de l'argent donc pas de problèmes . Pour les recruteurs on peut quand même compter que certaines joueuses aiment jouer des matchs et dans des équipes qui parfois en gagnent (même un amateur sait qu'être dans une équipe qui ne fait que perdre cela n'est pas trop gratifiant). Donc il y a de très bonnes joeuses qui peuvent entendre ce discours tout en étant payé correctement en france

Flux RSS