Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesPréparation Equipe de France Fémi …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Préparation Equipe de France Féminine à l'Eurovolley 2019

Avant de percuter frontalement le Groupe A de l'eurovolley en Turquie, l'Equipe de France a commencé sa préparation d'abord par des résultats plutôt satisfaisants.

L'Equipe de France (FIVB 39ème au classement) avaient aussi amicalement 2 matchs en mai avec l'Equipe du Cameroun (FIVB 17) devenue depuis peu Championne d'Afrique. Gagnant le premier match à Vichy (25-23, 25-23, 26-24, 25-21), elles concèdent le deuxième (25-22, 25-21, 16-25, 25-19).

L'été arrive et la France joue le Portugal (FIVB 52) 4-0 St Brieuc puis 2-2 à St Malo

Et là, récemment, la France bat  la Suède (FIVB 117) 3-0 aux 2 matchs à Belfort le 1er août (25-15, 25-11, 28-26, 26-24) puis le 2 août (25-15, 25-17, 25-18, 25-18).

Malheureusement aucune diffusion n'a filtré de tous ces matchs, on dirait que seuls les spectateurs ont pu voir le matchs et l'état de forme des françaises. Il faudrait qu'un jour une personne soit dédiée pour placer des lives sur Dailymotion, Youtube, Swish Live, Facebook ou tout autre plateforme de streaming. Pour l'instant les supporters du volleyball restent frustrés de ce black-out vidéo.

Ce soir, l'Equipe de France joue l'Equipe chinoise de Shandong. Je me demande bien ce qui va en être car je suppose que personne ici ne connait cette équipe chinoise, son jeu, ses joueuses... J'espère que cela sera une bonne surprise car les françaises ont besoin de confiance.

Emile Rousseaux fait son bonhomme de chemin, match après match. Et de mon avis, je trouve que les françaises sont montées en puissance mentalement notamment contre au match fou contre la Croatie (FIVB 30). Ce match avait été diffusé en direct par la chaine WEO.fr, c'est assez rarissime pour le préciser.

@badcat Il me semble que la Suède n’alignait ni la jeune perle Isabelle HAAK ni les sœurs LAZIC.

Citation de Sudo le 3 août 2019, 13 h 13 min

@badcat Il me semble que la Suède n’alignait ni la jeune perle Isabelle HAAK ni les sœurs LAZIC.

Mais où est Charlie ? ?

La Suède ne préparant pas l'Eurovolley 2019...

Source FFvolley

Pour son troisième match amical de la semaine, à Belfort, l’équipe de France féminine a dominé l’équipe chinoise de Shandong, trois sets à un, avant de céder le tie-break bonus. Les Bleues, qui préparent l’EuroVolley, remettent ça dimanche contre la Suisse.

On n’a pas chômé, ce samedi, du côté de l’équipe de France féminine ! La journée a commencé par un succès des jeunes joueuses du "groupe relève", en trois sets, face à la Suède (25-16, 25-22, 25-21). Elle s’est poursuivie par la victoire par l’équipe de France A contre les Chinoises de Shandong, devant le public du Phare.

Après leurs succès contre ces mêmes Suédoises, jeudi et vendredi (4-0 à chaque fois), les Bleues ont dû composer avec une opposition atypique et extrêmement intéressante. Elles ont su l’emporter en quatre sets (25-22, 14-25, 25-22, 25-22), avant de disputer un tie-break bonus, remporté par les Chinoises (14-16).

Cette semaine de préparation à Belfort se poursuivra dimanche avec un autre match amical contre la Suisse (19h), qui prépare également l’EuroVolley (23 août – 8 septembre). La semaine prochaine, les Bleues s’envoleront vers la Hongrie pour disputer un autre tournoi de préparation, la Savaria Cup, à Szombathely.

Flux RSS