Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsNCAA
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

NCAA

PrécédentPage 3 of 3

Très beau match entre les longhorns et les toreros  ; un peu déçu , en tant qu'amateur de volleyball, de la défaite de San Diego . La bonne nouvelle pour les futurs adversaires des USA est que cela va conforter Kiraly que tout doit être axé sur la hauteur et la puissance puisque c'est ce qui a permis la victoire d'Austin .  Très beau jeu en défense mais là où c'est vraiment décevant c'est qu'une ligue qui a développé les baskets , les pipes a des jeu d'attaque vraiment stéréotypés .Dommage ce désintérêt pour un jeu offensif plus inventif et varié . Peut être qu'en regardant  le match de cet après midi entre Conegliano et l'Eczacibasi  où , par phases,  le  niveau de jeu entre Turques et italiennes a été ahurissant (ceux qui se contenteront des highlights seront sans doute bluffés !)  les américains auraient envie de revenir à plus d'inventivité

Citation de avid le 10 décembre 2022, 16 h 04 min

Claire Chaussee (Louisville) est une joueuse qui, selon moi, pourrait très bien réussir dans le championnat français.

Je pense qu'elle deviendra professionnelle en janvier.

Je pense que Raquel Lazaro (Espagne) aura des offres de nombreuses équipes.

@avid claire Chaussee ne viendra pas, pour le moment au moins, dans le championnat de France puisque Macerata (1ere Div italienne) vient de la recruter

Citation de victor le 22 décembre 2022, 18 h 37 min
Citation de avid le 10 décembre 2022, 16 h 04 min

Claire Chaussee (Louisville) est une joueuse qui, selon moi, pourrait très bien réussir dans le championnat français.

Je pense qu'elle deviendra professionnelle en janvier.

Je pense que Raquel Lazaro (Espagne) aura des offres de nombreuses équipes.

@avid claire Chaussee ne viendra pas, pour le moment au moins, dans le championnat de France puisque Macerata (1ere Div italienne) vient de la recruter

:/

Je ne suis pas un grand fan de cela.

Je pense que les joueurs de la NCAA devraient faire l'expérience d'autres ligues avant de passer en A1, car c'est une transition tellement importante (et elle n'est presque jamais réussie).

J'espère voir Madi Kubik en France. C'est une excellente passeuse, mais elle a été blessée par un mauvais "setting". Je ne sais pas comment le dire en français lol.

Les Américaines arrivent en EUROPE

Les 3 joueuses les plus en vue des deux équipes finalistes  de la NCAA  ont signés  ,en ITALIE pour CLAIRE CHAUSSEE  (MACERATA ) et RAQUEL LAZARO (VALLEFOGLIA ) 

et en TURQUIE pour LOGAN EGGELSTON ( GALATASARAY ) .

Eggleston fait un choix astucieux car vu l"effectif elle pourra sans doute beaucoup jouer dès son arrivée

Je viens de lire que Melanie Parra s'était faite virer des Longhorns ; ce serait une excellente pioche pour n'importe quelle équipe française !

 

Citation de victor le 4 janvier 2023, 19 h 23 min

Je viens de lire que Melanie Parra s'était faite virer des Longhorns ; ce serait une excellente pioche pour n'importe quelle équipe française !

 

Elle va dans une autre université. Plus que probablement TCU.

Citation de avid le 4 janvier 2023, 21 h 44 min
Citation de victor le 4 janvier 2023, 19 h 23 min

Je viens de lire que Melanie Parra s'était faite virer des Longhorns ; ce serait une excellente pioche pour n'importe quelle équipe française !

 

Elle va dans une autre université. Plus que probablement TCU.

Quand on se souvient de ce qu'elle a été capable de faire au championnat du monde sénior au Japon en 2018 à 16 ans avec l'équipe nationale mexicaine contredes équipes comme le Brésil ou d'autres , on comprend mal qu'elle continue dans la NCAA où la majorité des entraineurs raisonnent de telle façon qu'une Catharina ou une Lucia Bossetti n'auraient jamais dans un sept de départ ! quel gâchis ...

Citation de avid le 21 septembre 2022, 23 h 49 min
Citation de victor le 21 septembre 2022, 20 h 34 min
Citation de avid le 18 septembre 2022, 2 h 56 min
Citation de victor le 17 septembre 2022, 10 h 06 min

Pourquoi je ne crois pas à un championnat américain pro (au sens d'un championnat de france ou d'italie) ?

Les abonnés de volleyballworldtv par exemple ont eu la chance de voir aujourd'hui Wisconsin- Florida dans la troisième semaine de saison régulière . Le record d'affluence 16800 spectateurs (vous lisez bien seize mille huit cent spectateurs ! ) a été battu à cette occasion pour une troisième semaine de saison régulière .Le précédent record datait de Nebraska il y a 10 jours avec quinze mille spectateurs !

Bref,  l'implantation du volley aux USA ce sont les universités !  on a pu voir lors de l'étape de VNL cet été qu'il n' y avait personne dans les tribunes pour regarder  du volley international de haut niveau , comme il n'y a personne pour athletes unlimited . La NCAA est énormément diffusée , les moyens et enjeux des équipes  (du big ten au moins) sont énormes en terme  financiers , d'encadrement ; les salles sont bondées et superbes et ne parlons pas de la communication des clubs qui ferait pleurer n'importe quel club pro.  Du coup considérer ,comme je le lis parfois que des jeunes us seraient impressionnées dans des salles françaises pour leurs débuts "pros"  quand elles ont fait leur université à Nebraska, Austin ,Madison , ou Penn State ou Stanford ou .....c'est amusant

USAVolleyball est terrible pour le sport. Ils ne se soucient pas du développement du jeu au niveau senior (c'est pourquoi ils ont accueilli le VNL à Shreveport).

L'équipe senior ne rapporte pas d'argent à USAVolleyball, qui n'y consacre donc pas tous ses efforts. USAVolleyball gagne des millions de dollars dans le volleyball des jeunes. Il y a 250 000 jeunes joueurs de volleyball aux Etats-Unis. Pourquoi l'USAV se préoccuperait-elle des 25 qui composent l'équipe senior alors que cela lui coûte de l'argent.

Les fans sont là... L'USAV ne se soucie pas de développer l'équipe nationale pour ce public.

Avid il faut peut être nuancer un petit peu les propos ! Je ne pense pas que l'équipe sénior des USA coûte beaucoup d'argent à la fédé US . Et puis vu la tendance américaine a peu s'intéresser à ce qui se passe "overseas" , c'est l'équipe nationale qui, par ses performances, peut donner envie aux jeunes joueuses  américaines  d'aller vers le volleyball et non pas les championnats pros européens ou asiatiques ou sud-américains qui vont déclencher cette envie  . Effectivement, tant que les meilleures américaines, après leur carrière NCAA, peuvent jouer pros dans les ligues européennes notamment, les USA  n'ont  pas de raison de créer une ligue pro , je suis d'accord,  puisqu'elles resteront performantes avec l'équipe nationale . Après il y a une "légère " hypocrisie quand par exemple USA présente ses joueuses de l'équipe nationale de la façon ; Hancok , Wilhite (Pennstate) Carlini , Rettke ( Wisconsin) , Robinson (Nebraska) et non pas Hancok (Vallefoglia), Carlini (Casalmaggiore ) , Rettke(Monza) , Robinson (Conegliano) etc .........car pour certaines cela fait un moment qu'elles ont quitté leur universités 🙂

Vous seriez surpris de voir combien la fédération dépense pour les équipes nationales. J'ai parcouru leurs rapports financiers. En 2018, ils ont dépensé 9 000 000 $ pour les équipes nationales masculine et féminine. En 2021, ils ont dépensé plus de 7 000 000 $. Une bonne partie de cette somme correspond aux salaires de Karch et Speraw.

J'aimerais qu'ils affichent leurs équipes de club lorsqu'ils font des annonces.... mais ils savent que la plupart des gens ici ne connaîtront pas ces équipes, mais ils connaîtront leurs universités.

 

@Avid toi qui sais tout sur les joeuses amériacaines , raconte nous ce qui s'est passé pour Dilfer  ; première saison pro , titulaire dans une équipe de 1ere div italienne, souvent félicitée pour son talent par les observateurs et qui quitte le club en décembre pour signer à Porto Rico . Avid dis nous tout  !

Citation de victor le 28 janvier 2023, 12 h 35 min
Citation de avid le 21 septembre 2022, 23 h 49 min
Citation de victor le 21 septembre 2022, 20 h 34 min
Citation de avid le 18 septembre 2022, 2 h 56 min
Citation de victor le 17 septembre 2022, 10 h 06 min

Pourquoi je ne crois pas à un championnat américain pro (au sens d'un championnat de france ou d'italie) ?

Les abonnés de volleyballworldtv par exemple ont eu la chance de voir aujourd'hui Wisconsin- Florida dans la troisième semaine de saison régulière . Le record d'affluence 16800 spectateurs (vous lisez bien seize mille huit cent spectateurs ! ) a été battu à cette occasion pour une troisième semaine de saison régulière .Le précédent record datait de Nebraska il y a 10 jours avec quinze mille spectateurs !

Bref,  l'implantation du volley aux USA ce sont les universités !  on a pu voir lors de l'étape de VNL cet été qu'il n' y avait personne dans les tribunes pour regarder  du volley international de haut niveau , comme il n'y a personne pour athletes unlimited . La NCAA est énormément diffusée , les moyens et enjeux des équipes  (du big ten au moins) sont énormes en terme  financiers , d'encadrement ; les salles sont bondées et superbes et ne parlons pas de la communication des clubs qui ferait pleurer n'importe quel club pro.  Du coup considérer ,comme je le lis parfois que des jeunes us seraient impressionnées dans des salles françaises pour leurs débuts "pros"  quand elles ont fait leur université à Nebraska, Austin ,Madison , ou Penn State ou Stanford ou .....c'est amusant

USAVolleyball est terrible pour le sport. Ils ne se soucient pas du développement du jeu au niveau senior (c'est pourquoi ils ont accueilli le VNL à Shreveport).

L'équipe senior ne rapporte pas d'argent à USAVolleyball, qui n'y consacre donc pas tous ses efforts. USAVolleyball gagne des millions de dollars dans le volleyball des jeunes. Il y a 250 000 jeunes joueurs de volleyball aux Etats-Unis. Pourquoi l'USAV se préoccuperait-elle des 25 qui composent l'équipe senior alors que cela lui coûte de l'argent.

Les fans sont là... L'USAV ne se soucie pas de développer l'équipe nationale pour ce public.

Avid il faut peut être nuancer un petit peu les propos ! Je ne pense pas que l'équipe sénior des USA coûte beaucoup d'argent à la fédé US . Et puis vu la tendance américaine a peu s'intéresser à ce qui se passe "overseas" , c'est l'équipe nationale qui, par ses performances, peut donner envie aux jeunes joueuses  américaines  d'aller vers le volleyball et non pas les championnats pros européens ou asiatiques ou sud-américains qui vont déclencher cette envie  . Effectivement, tant que les meilleures américaines, après leur carrière NCAA, peuvent jouer pros dans les ligues européennes notamment, les USA  n'ont  pas de raison de créer une ligue pro , je suis d'accord,  puisqu'elles resteront performantes avec l'équipe nationale . Après il y a une "légère " hypocrisie quand par exemple USA présente ses joueuses de l'équipe nationale de la façon ; Hancok , Wilhite (Pennstate) Carlini , Rettke ( Wisconsin) , Robinson (Nebraska) et non pas Hancok (Vallefoglia), Carlini (Casalmaggiore ) , Rettke(Monza) , Robinson (Conegliano) etc .........car pour certaines cela fait un moment qu'elles ont quitté leur universités 🙂

Vous seriez surpris de voir combien la fédération dépense pour les équipes nationales. J'ai parcouru leurs rapports financiers. En 2018, ils ont dépensé 9 000 000 $ pour les équipes nationales masculine et féminine. En 2021, ils ont dépensé plus de 7 000 000 $. Une bonne partie de cette somme correspond aux salaires de Karch et Speraw.

J'aimerais qu'ils affichent leurs équipes de club lorsqu'ils font des annonces.... mais ils savent que la plupart des gens ici ne connaîtront pas ces équipes, mais ils connaîtront leurs universités.

 

@Avid toi qui sais tout sur les joeuses amériacaines , raconte nous ce qui s'est passé pour Dilfer  ; première saison pro , titulaire dans une équipe de 1ere div italienne, souvent félicitée pour son talent par les observateurs et qui quitte le club en décembre pour signer à Porto Rico . Avid dis nous tout  !

Je ne suis pas un fan de Dilfer lol.

Elle devait être libérée par Perugia... mais s'est "blessée", ce que Perugia a utilisé comme excuse pour la libérer... mais ça n'a jamais été un facteur important dans la décision.

Elle était censée revenir aux États-Unis pour se rééduquer pendant plusieurs semaines... mais elle est maintenant à Porto Rico.

Je pense que signer Ray Santos (son remplaçant) est mieux. Dilfer n'a jamais été prêt ou assez bon pour A1.

En parlant de Tori, son père fait partie d'un groupe qui va créer une nouvelle ligue aux États-Unis. Tori a été annoncée comme une nouvelle signature en 2024, avec l'ex-Volero Ronika Stone. Le salaire minimum sera de 60 000 $ pour la ligue de deux/trois mois (initialement)... J'imagine que cela aura un impact sur le marché pour janvier prochain (2024).

World-Class Volleyball Stars Join Pro Volleyball Federation

Ella May Powell (S) et Claire Hoffman (OH) ont toutes deux signé avec le même agent qu'Avery Skinner... J'espère les voir dans la ligue l'année prochaine. Karch est un grand fan de Powell et je pense que Hoffman est l'une des joueuses les plus sous-estimées de la NCAA.

Citation de avid le 31 janvier 2023, 23 h 00 min

En parlant de Tori, son père fait partie d'un groupe qui va créer une nouvelle ligue aux États-Unis. Tori a été annoncée comme une nouvelle signature en 2024, avec l'ex-Volero Ronika Stone. Le salaire minimum sera de 60 000 $ pour la ligue de deux/trois mois (initialement)... J'imagine que cela aura un impact sur le marché pour janvier prochain (2024).

World-Class Volleyball Stars Join Pro Volleyball Federation

Si je vous ai bien lu avid , la même année, de 0 les usa vont passer  à deux ligues pros féminines , celle ci et l'autre  où ont déjà signé Wong Orantes et Robinson(Cook)  ! Les deux semblent avoir des soutiens financiers solides entre la star du basket Us pour l'une le quaterback  pour l'autre . Etonnant cette concurrence ....si elle commence en Janvier Février les joueuses us feront une saison en Chine puis une aux US comme fait Vargas entre chine et turquie . Sans doute une bon "plan" financièrement ...après , une ligue sur deux mois cela parait curieux...vue d'europe .

J'ai bien compris que vous n'aimiez pas trop Dilfer mais ce que vous écrivez est injuste et faux  à propos de son expérience italienne puisqu'elle était systématiquement la passeuse n°1 de l'équipe ce qui n'est pas si fréquent pour une rookie et pour avoir vu sur volleyworld tv plusieurs matchs , je l'ai trouvée très bonne , les commentateurs italiens aussi d'ailleurs et elle pratiquait un jeu bien plus varié bien plus rapide bien plus inventif que d'autres passeuses américaines  que Kiraly aime bien . Je m'étonne donc  que le club ait voulu se séparer d'une joueuse qui etait alignée systématiquement dans le sept ....en italie cela a été présenté d'ailleurs plutôt comme une volonté de la joueuse..... d'ailleurs des rumeurs l'avaient annoncée dans les changements entre Cambi , Malinov, Diao  comme possible à Florence et visiblement cela n'était pas possible, Florence voulant une italienne en raison de son contingent d'étrangères déjà très élevé (Herbots, Van Gestel, Knollema, Al Hassan, Sylves .....) mais sait-on jamais ?

PrécédentPage 3 of 3
Flux RSS