Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 01 - Pronos
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 01 - Pronos

Victoire du VNVB au Cannet 2-3 

N’ayant pu me rendre sur place, je ne pourrais malheureusement pas commenté. De ce que l’on m’a rapporté, Le Cannet à joué avec Joyce Agbolossou en poste 4 à la place de la capitaine Eva Yaneva (blessée ?).

A priori, les deux équipes sont loin d’être encore prêtes et pourtant il faudra rapidement trouver les bonnes combinaisons pour performer au plus tôt dans ce championnat sans Playoffs. Bravo aux lorraines pour cette précieuse victoire à l’extérieur.

Sur les pronos de Volleybox, 4 pronostiqueurs avaient donné le VNVB vainqueur et 2 seulement avec le bon score !

Les résultats !

ASPTT Mulhouse ⚡ RC Cannes, c'est fou. La cannoise Micaya White claque 24 points pendant le match. Heureusement que devant, Héléna Cazaute, Ivana Vanjak et Laetitia Moma répondent bien avec 18 points chacune...

La meilleure marqueuse de cet première journée de championnat est la bulgare Aleksandra Georgieva. Malgré quelques erreurs et imprécisions dues essentiellement à sa jeunesse, la jeune attaquante de 18 ans du Volero Le Cannet comptabilise 31 pts dont 27 à l’attaque a 45%, 3 aces et 1 bloc.

Sur le podium de cette journée, la pointue américaine de Mougins Tessa Grubbs à 30 pts suivie de la camerounaise de Chamalières Christelle Tchoudjang Nana

Une première journée toutefois incomplète compte tenu du report du match entre Terville Florange et France Avenir 2024

On peut quand même en tirer quelques enseignements même s'il manque aussi BEZIERS et si les équipes sont a cours de préparation

MOUGINS tient la route mais son effectif est limité.NANTES et MULHOUSE on fait respecter leur rang;

Venelle n'est peut être pas l'ogre attendu en tout cas il n'ont pas mange tout cru ST RAPHAEL et on même failli commencer par une défaite à domicile ,cela aurait fait désordre.

Ce sera dur pour ISTRES qui a semble par moment totalement désorganisé contre PARIS qui pourtant n'était pas au complet ,la marche est haute.

VANDOEUVRE sera difficile a battre ,LE CANNET n'a pas pu sans YANEVA

Par contre LNV TV c'est un raté

 

Juste le top 10 donné par le site.

C'était difficile de faire le grand chelem sur ce tour, d'ailleurs personne n'a pu le faire... 😹

Au passage, le PAVVB tente de nouvelle illustration pour annoncer ses matchs... Personnellement, j'y adhère 😺

Citation de sudo le 27 septembre 2020, 10 h 07 min

La meilleure marqueuse de cet première journée de championnat est la bulgare Aleksandra Georgieva. Malgré quelques erreurs et imprécisions dues essentiellement à sa jeunesse, la jeune attaquante de 18 ans du Volero Le Cannet comptabilise 31 pts dont 27 à l’attaque a 45%, 3 aces et 1 bloc.

Sur le podium de cette journée, la pointue américaine de Mougins Tessa Grubbs à 30 pts suivie de la camerounaise de Chamalières Christelle Tchoudjang Nana

C'est dommage de marquer 31 points avec une joueuse et de perdre le match. L'absence de Yanneva a pesé beaucoup quand au résultat, cela a déséquilibré cette équipe.

A Mulhouse, 3 joueuses à 18 points, résultat victoire.

A la grande époque de Cannes, rare ont été les joueuses à 31 points. L'attaque venait de partout, c'était impossible à contrer.

31 pts en 5 sets n'est pas mieux que 18 en 3 (surtout x3 joueuses).

en gros pour être meilleure marqueuse il ne faut faire que des 3-2. un ratio /set joué serait plus pertinent

Citation de ddk39 le 28 septembre 2020, 15 h 44 min

31 pts en 5 sets n'est pas mieux que 18 en 3 (surtout x3 joueuses).

en gros pour être meilleure marqueuse il ne faut faire que des 3-2. un ratio /set joué serait plus pertinent

Je suis totalement d’accord avec toi @ddk39 ! Je m’étais également fait cette réflexion que baser le classement des meilleures marqueuses sur le nombre de points était aberrant. Je vais réfléchir à la manière de présenter un classement plus pertinent quitte à en présenter plusieurs.

Citation de sudo le 28 septembre 2020, 15 h 56 min
Citation de ddk39 le 28 septembre 2020, 15 h 44 min

31 pts en 5 sets n'est pas mieux que 18 en 3 (surtout x3 joueuses).

en gros pour être meilleure marqueuse il ne faut faire que des 3-2. un ratio /set joué serait plus pertinent

Je suis totalement d’accord avec toi @ddk39 ! Je m’étais également fait cette réflexion que baser le classement des meilleures marqueuses sur le nombre de points était aberrant. Je vais réfléchir à la manière de présenter un classement plus pertinent quitte à en présenter plusieurs.

Je crains que tu n'aies pas fini Sudo avec les remarques de genre ; après ce sera classement en % d'efficacité (si tu as attaqué 20 ballons tu ne peux pas marquer autant que si tu en as frappé 60 , ensuite ce sera on ne peut pas comparer l'efficacité d'une recep attaq avec une centrale............

C’est pas faux Victor... l’éternel problème de vouloir donner l’information pertinente !

Dans les stats de la LNV, il y a les 2 classements pour les marqueuses. Le nombre et la moyenne par set. Mais a la fin de la saison on ne retiendra que la meilleure marqueuse. D'ailleurs c'est la même chose pour les serveuses et blockeuses.

Citation de ddk39 le 28 septembre 2020, 15 h 44 min

31 pts en 5 sets n'est pas mieux que 18 en 3 (surtout x3 joueuses).

en gros pour être meilleure marqueuse il ne faut faire que des 3-2. un ratio /set joué serait plus pertinent

@ddk39, le remarque est effectivement pertinente, et très sincèrement, c'est un débat que nous avons eu en interne dans l'équipe de Block-Out : Que ressortir d'une journée de match ?

Il s'avère que nous ne sommes pas nombreux, que nous sommes tous bénévoles et que celui qui est à la tâche doit avoir le temps de le faire, que cela ne soit pas une corvée, aussi surtout que la population qui nous regarde capte vite l'illustration sans que cela en devienne un débat philosophique.

C'est ce qu'ont compris @victor et @gueux06, ce que nous faisons, nous le faisons avec nos limites, notre énergie, notre temps et voulons donner notre meilleur pour notre public. C'est pourquoi la saison dernière et cette saison, Block-Out a donné et donnera juste le meilleur marqueur de la journée LAM et LAF, à moins qu'un bénévole parmis tous les passionnés de volley-ball nous rejoigne et prenne le temps de retrouver les bonnes statistiques pour faire ressortir les meilleurs joueurs et afficher les illustrations pour la plus grande joie de nos followers et des clubs ou des joueurs qui parfois reprennent nos infographies.

Merci pour vos remarques constructives et il faut que vous continuez. Nous les notons, nous les classons et nous nous en inspirons, dans la limite de nos moyens.

par contre, il faut attendre 48h pour avoir la vérité du terrain? Georgieva est passé à 30 pts, ou Martin de 7 à 5 blocks. Donc !!!

 

Citation de Block-Out Actu le 29 septembre 2020, 14 h 37 min
Citation de ddk39 le 28 septembre 2020, 15 h 44 min

31 pts en 5 sets n'est pas mieux que 18 en 3 (surtout x3 joueuses).

en gros pour être meilleure marqueuse il ne faut faire que des 3-2. un ratio /set joué serait plus pertinent

@ddk39, le remarque est effectivement pertinente, et très sincèrement, c'est un débat que nous avons eu en interne dans l'équipe de Block-Out : Que ressortir d'une journée de match ?

..... Nous les notons, nous les classons et nous nous en inspirons, dans la limite de nos moyens.

je crois qu'il y a mauvaise interprétation. Je ne critique pas et ne demande rien. juste que s'extasier sur 30 points en 5 sets ne me parait pas plus enthousiasmant que 18 en 3. ces classements de joueuses ne veulent rien dire. il y a trop de parametres de différents pour faire une comparasion pertinente.

Citation de Gueux06 le 29 septembre 2020, 17 h 04 min

par contre, il faut attendre 48h pour avoir la vérité du terrain? Georgieva est passé à 30 pts, ou Martin de 7 à 5 blocks. Donc !!!

 

Effectivement j ai remarqué que les statistiques à la fin du match sont différentes des stats définitives 

Ces stats étaient affichées dans la nuit du dimanche 27 septembre donc 2 jours après le match... Et elle était bel et bien créditée de 31 points. Ballot ! 😹

Flux RSS