Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021Le six majeur de la Mi saison
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le six majeur de la Mi saison

Page 1 of 2Suivant

Vu qu'on est à la mi saison pourquoi ne pas faire un six majeur en fonction des opinions de chacun bien sur.

Libero : Vanessa Palacios qui continue a performer avec le VCMB et qui est l'une des libéros du Championnat de france 

Passeur : August Riskie (Beziers) cette passeuse est un bijoux du championnat français  ou Aziliz Divoux  (VCMB) avec un état d'esprit de guerrière 

Pointu : Melina Turrel (Beziers)

R4 : Tessa Grubbs ou Mamadova du Cannet 

R4 : Karin Paulgutova (Nancy) ou Helena Cazaute (Mulhouse)

Central : Amandha Sylves 

Central : Myriam Kloster 

Et la plus Jolie : Aziliz Divoux 

A vous 😉 

Joli sujet, @adriendu59

Je profite de lâcher un peu prise mon travail qui devient de plus ne plus chronophage mais qui reste des plus passionnant pour participer à ce fil, et avant de partir en réveillon !

Cette saison est spéciale tout de même car certaines équipes n'ont pas autant joué que d'autres et donc si ce top 15 en est à sa 14ème journée, les clubs ont au mieux joué 13 journées et d'autres pendant cette crise sanitaire n'ont joué que 11 journées.

Liberos :
 - Vanessa Palacios (Marcq-en-Baroeul) car elle reste constante et très efficace tout au long de ses années dans le championnat français.
 - Alisée Camberabreo (Venelles) car je la trouve bien plus accomplie cette saison.
Passeuses :
 - Aziliz Divoux (Marcq-en-Baroeul) car je l'ai vu évoluer et être plus forte, rapide et charismatique. Elle sert enfin smashé et son sourire ravageur ne gâche rien.
 - Madison Bugg (Mulhouse) car cette chef d'orchestre participe sans aucun doute aux performances des postières
Récep4 :
 - Malina Terrell (Béziers) pour ses performances et son beau service
 - Tessa Grubbs (Mougins) pour ses performances que cela soit en 3 ou 5 sets, elle est là
Centrales :
 - Myriam Kloster (Venelles) car elle reste la centrale de haut de tableau ces dernières saisons en Championnat de France
 - Bianca Farriol (Béziers) pour ses performances pour son club
Pointues :
 - Lara Davidovic (St Raphaël) qui s'améliore d'année en année
 - Karolina Goliat (Marcq-en-Baroeul), inconstante mais elle reste dans le haut du tableau pour moi

La plus jolie ?
Je ne la citerais pas mais c'est une bretonne du nord de la France...

Fêtez bien ces dernières heures de 2020 et que les 365 prochains jours soient meilleurs que ces 365 derniers jours, et restez passionnés de volley-ball !

Centrales: Kloster, Trach et Schad 

Passeuses: Bugg et Raskie

Recp/att: Cazaute, Terrel et Vanjak

Liberos: Soldner et Rochelle (même si je ne suis pas fan de la personne)

Pointues: Moma Bassoko et Goliat

Nota, je suis pro ASPTT... 

 

 

Même si j'ai pas vu énormément de matchs je dirai:

Libéro : Palacios

Passeuse ?  Alanko ou Raskie  ou Bugg  ou Edelman    difficile à choisir

Recep attaq :  White  -  Nizetich

Centrales  : Farriol - Schad

Pointue : Terrel

A MON TOUR 

Libéro : Vanessa PALACIOS ( comme tout le monde )

Passeuse : Madison BUGG / Tanja GRBIC ( pour sa superbe prestation lors du match à BEZIERS )( Je ne mets pas RASKIE qui a complètement raté ses 2 derniers matches )

Recep. Attaq . Ivana VANJAK / Malina TERRELL

Centrales  Myriam KLOSTER / Bianca FARRIOL

Pointue : Laetitia MOMA BASSOKO / Karin PALGUTOVA

La plus jolie Nicole EDELMAN

Citation de donatien34 le 4 janvier 2021, 16 h 37 min

A MON TOUR 

Libéro : Vanessa PALACIOS ( comme tout le monde )

Passeuse : Madison BUGG / Tanja GRBIC ( pour sa superbe prestation lors du match à BEZIERS )( Je ne mets pas RASKIE qui a complètement raté ses 2 derniers matches )

Recep. Attaq . Ivana VANJAK / Malina TERRELL

Centrales  Myriam KLOSTER / Bianca FARRIOL

Pointue : Laetitia MOMA BASSOKO / Karin PALGUTOVA

La plus jolie Nicole EDELMAN

Bien sûr tout le monde peut écrire ce qu'il veut dans son "meilleur six" mais je suis un peu étonné que certains classent Terrel dans les meilleurs recep attaq (surtout des fans de Béziers) . Sur le terrain on est bien d'accord que c'est Segovia qui est en opposition avec Raskie mais je dirai plutôt que Béziers joue avec deux pointues , sachant que Terrel -sauf quelques moments spéciaux- ne joue pas en récep et de façon regrettable......... peu en défense aussi . J'ai préféré élire des joueuses qui remplissent les fonctions de recep attaq .....Personnellement c'est ce qui m'a fait plaçer Terrel dans mon six préféré comme pointue (sans doute  aurais je du mettre une fille qui part en opposition sur la passeuse,  mais cette année ce poste est moyennement occupé (Lazareva, Giquel ne sont plus là par exemple) . A propos de Béziers d'ailleurs je me demande si Simondet ne devrait pas jouer parfois avec Spannou et Nizetich (donc à réceptionner à trois) et soit Segovia soit Terrel mais bon c'est ça c'est autre chose...... Donatien, je vous trouve sévère avec Raskie ;  contre Cannes par exemple car elle est allée chercher bon nombre de ballons  80 cm au dessus du filet et pas mal dans les tribunes donc si Grbic, par exemple, avait été à sa place elle n'aurait même pas atteint ces ballons !

  Bonne année à tous

J  ai longtemps hésité avec  TERRELL

Récep , ou pointue ?

Pour GRBIC , c ' est vrai que je ne  l ' ai choisie que pour un seul match .

Quant à RASKIE  , si elle est allée chercher des balles un peu partout , c ' est la faute à qui ?

Car il faudra bien y venir à ce problème de la réception .

Mais à BEZIERS , sujet tabou .

 

Avez vous des nouvelles du Mercato qui est ouvert depuis le 23/12.Qui va se renforcer?

Citation de Mathieu le 4 janvier 2021, 20 h 46 min

Avez vous des nouvelles du Mercato qui est ouvert depuis le 23/12.Qui va se renforcer?

Pour l ' instant rien du tout .

Citation de Mathieu le 4 janvier 2021, 20 h 46 min

Avez vous des nouvelles du Mercato qui est ouvert depuis le 23/12.Qui va se renforce

Et chaque année je cherche cette date de début du mercato que je ne trouve nulle part 

Alors ?  où peut on la trouver ??

 

dans un mail de juillet envoyé aux clubs qui indique le dates de qualification

Citation de Mathieu le 4 janvier 2021, 20 h 46 min

Avez vous des nouvelles du Mercato qui est ouvert depuis le 23/12.Qui va se renforcer?

Un adversaire de Nantes va se renforcer en champions league puisque Robinson s'est re-engagée avec le Fenerbahce Istambul  (sans doute avaient ils peur de Nantes pour le tournoi  en france 🙂 )

super joueuse que l ' on a aussi connu à VAKIFBANK .

Pour revenir à la LAF , tous les matches en retard sont maintenant fixés

 

J6 CANNES / CHAMALIERES le 26 Janvier

J5 MULHOUSE / LE CANNET le 26 Janvier

J7 TERVILLE / BEZIERS  le 20 Janvier

J9 MOUGINS / NANTES le 16 Janvier

J9 VENELLES / MARCQ EN BAROEUL le 30 Janvier

J9 TERVILLE  / VANDOEUVRE le 26 Janvier

J10 CANNES / NANTES le 19 Janvier

le match Venelles-Marcq n'a pas été programmé Attention 😉 

Vu qu'on joue le 30 janvier prochain contre Saint Raphael 

Citation de adriendu59 le 7 janvier 2021, 12 h 39 min

le match Venelles-Marcq n'a pas été programmé Attention 😉 

Vu qu'on joue le 30 janvier prochain contre Saint Raphael 

Effectivement , et la LNV a corrigé son erreur 

c ' était difficile pour MARCQ de jouer  2 matches le même  jour .

VENELLES  / MARCQ est encore reporté  à  ????

Citation de donatien34 le 8 janvier 2021, 8 h 35 min
Citation de adriendu59 le 7 janvier 2021, 12 h 39 min

le match Venelles-Marcq n'a pas été programmé Attention 😉 

Vu qu'on joue le 30 janvier prochain contre Saint Raphael 

Effectivement , et la LNV a corrigé son erreur 

c ' était difficile pour MARCQ de jouer  2 matches le même  jour .

VENELLES  / MARCQ est encore reporté  à  ????

Le match se jouerai le 26 janvier prochain 

Citation de adriendu59 le 8 janvier 2021, 11 h 46 min
Citation de donatien34 le 8 janvier 2021, 8 h 35 min
Citation de adriendu59 le 7 janvier 2021, 12 h 39 min

le match Venelles-Marcq n'a pas été programmé Attention 😉 

Vu qu'on joue le 30 janvier prochain contre Saint Raphael 

Effectivement , et la LNV a corrigé son erreur 

c ' était difficile pour MARCQ de jouer  2 matches le même  jour .

VENELLES  / MARCQ est encore reporté  à  ????

Le match se jouerai le 26 janvier prochain 

C EST CONFIRME 

VENELLES  / MARCQ  le 26 Janvier à 18 heures 

Il y aura  donc  4 matches le 26 Janvier .

Bonne année à tous.

Voici mon équipe type de la première partie de saison, sachant que je n'ai pas vu toutes les équipes jouer.

Passeuse : August Raskie. Jeune passeuse physique, offensive et rapide. Capable de mettre autant de points que certaines de ses attaquantes. Elle joue un rôle important dans la première partie de championnat réussie par Beziers.

Libéro : Je n'apprécie pas particulièrement la joueuse mais je dirais Alexandra Rochelle. Elle est capable tenir la réception de son équipe dans un système à deux joueuses et ca c'est fort. Quelques erreurs mais c'est normal étant donné la surface qu'elle couvre sur le terrain.

Recep/attaque : Helena Cazaute et Micaya White. Helena est la joueuse complète par excellence. Capable pendant un match de prendre à son compte le secteur offensif de son équipe mais aussi de parfaitement stabiliser le fond de jeu. Joueuse très précieuse dans un collectif. Micaya White est montée en puissance depuis le début de saison et ca se ressent dans le jeu du RC Cannes. Elle tape fort mais elle est aussi capable de prendre des angles improbables (Beziers s'en souvient encore!). Il faudra qu'elle continue sur ce tempo si elle veut que son équipe accroche les équipes de haut de tableau. Je tiens à préciser que je ne mentionne pas Malina Terrell pour la bonne est simple raison qu'elle ne réceptionne pratiquement pas.

Centrales : Lauren Schad et Bianca Farriol. Pour Schad mon choix est simple, son attaque basket est juste splendide. Aussi bien derrière la passeuse que... devant! Peut être un peu juste au contre, mais elle se rend toujours disponible pour attaquer et permet à sa passeuse de la solliciter sur ballon loin du filet (et Nantes en a bien besoin cette saison vu leur difficultés en réception). Bianca Farriol nous prouve que la taille ne fait pas tout. Annoncée à seulement 1m80 pour une centrale, elle est redoutable au contre! Elle ne prend pas énormément de place au dessus du filet mais est très souvent ou il faut!

Pointue : C'est sur ce poste que j'ai eu le plus de mal à me décider. Entre les joueuses bien connues du championnat mais irrégulières cette saison (Moma Bassoko, Goliat...), les nouvelles venues mais qui ont du mal (Mendaro, Burazer...) et les pointues qui ne sont que le 2ème, voir 3ème choix offensif de leur équipe (Segovia, De Hoog...) compliqué d'y voir clair. Finalement j'ai choisi d'opter pour une joueuse que j'aime beaucoup, Natalia Mammadova. Grace à son physique impressionnant et malgré son âge elle est toujours capable de claquer quelques très bonnes perfs en match. Je suis certainement pas très objectif sur ce coup ^^

Vivement la reprise du championnat!

Citation de donatien34 le 4 janvier 2021, 21 h 03 min
Citation de Mathieu le 4 janvier 2021, 20 h 46 min

Avez vous des nouvelles du Mercato qui est ouvert depuis le 23/12.Qui va se renforcer?

Pour l ' instant rien du tout .

une joeuse Cubaine au CANNET prêtée par le CANNET qui a des infos?

Prêtée par qui ?,

 

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS