Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesLe joueur tricolore Kevin Tillie …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le joueur tricolore Kevin Tillie est interviewé par World of Volley

Kevin Tillie répond aux questions de World of Volley dans une interview rythmée autour de l'actualité du Covid-19, sujet omniprésent dans le monde. Block-Out vous en propose la traduction.

Que pensez-vous du report des Jeux olympiques ?
Eh bien, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Le monde entier est touché par le virus, donc je considère que nous avons plus de temps pour nous y préparer. Nous étions mentalement prêts à nous battre aux Jeux Olympiques cette année, mais nous devrons être patients.

Pensez-vous que la décision finale concernant le report aurait pu être mise en attente pendant un certain temps pour voir quand la pandémie de coronavirus prendra fin ?
Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas médecin, donc je ne peux pas penser à ce qui est le mieux pour tout le monde. Je devrai juste écouter les professionnels (rires).

Il y avait plusieurs options pour l'organisation des Jeux Olympiques l'année prochaine. L'été a été officiellement choisi. A votre avis, serait-il préférable de l'organiser plus tôt ou peut-être plus tard ? Ou alors, vous soutenez pleinement la décision de l'organiser en juillet et août…
Bien sûr, je suis d'accord pour l'organiser l'été prochain. Je ne voulais simplement pas qu'elles soient annulées ou jouées sans spectateurs. Cela aurait été vraiment décevant pour beaucoup de gens.

Que pensez-vous du nouveau système de classement de la FIVB pour les équipes nationales qui a été lancé en février ?
Je pense qu'ils auraient dû le faire il y a longtemps. Il est vraiment difficile pour les équipes européennes d'obtenir un classement qu'elles méritent vraiment.

A quel point sera-t-il difficile de se préparer pour la prochaine saison, lorsque la pandémie de coronavirus prendra fin, sachant que la pause sera évidemment très longue ?
Eh bien, nous devons prendre le côté positif de la chose pour prendre soin de nos familles et reposer nos corps et nos têtes. Les joueurs de volley-ball n'ont pas beaucoup de pauses, ils doivent donc prendre cela comme un avantage pour revenir en bonne santé et mentalement revigorés pour les prochaines saisons.

Flux RSS