Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe CEV 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe CEV 2020-2021

Pleine page du Midi Libre

 

Merci a mon ami Beber - photographe off des Angels

FINALE DE LA CEV CUP

La finale se joue aussi en matches aller- retour .

Il y avait une erreur sur le site de la CEV qui opposait les vainqueurs des matches  58 et 59 .

Or ces matches n ' existent pas . J' ai donc contacté la CEV par l ' intermédiaire de M Federico FERRARO , qui m ' a confirmé cette erreur et a fait rectifier cette après -midi .

Et maintenant tout est clair 

 match aller    /MONZA ou OBRENOVAC contre BEZIERS ou GALATASARAY

match retour   / BEZIERS ou GALATASARAY contre MONZA ou OBRENOVAC 

Quelle motivation supplémentaire  pour les biterroises !!!!

Jouer un titre au FOUR A CHAUX , ce serait extraordinaire !!

On peut rêver  mais je n ' y crois toujours pas .

Merci pour les précisions,  cela serait top, un retour de finale au Four à Chaux.

Motivation +++ faut sortir 3 sets comme le 1er du match de mardi.

Par contre si le huis clos est encore de mise ça va être terrible niveau déception.  Faut au moins ouvrir aux abonnés.

Pour voir le match  GALATASAEAY / BEZIERS , je pense que le mieux est d ' aller sur GALATASARAY TV

Citation de donatien34 le 3 mars 2021, 15 h 16 min

Pour voir le match  GALATASAEAY / BEZIERS , je pense que le mieux est d ' aller sur GALATASARAY TV

https://galatasaray.com

Citation de donatien34 le 24 février 2021, 20 h 29 min

On a peu de chance de passer mais un miracle est toujours possible 

Il faudra gagner au moins  2 sets plus le set en or 

mais hier on a vu un beau match 

Il faudrait que RYKHLIUK  se blesse samedi

Car je me demande ce que serait GALATASARAY sans elle , qui a marqué 32 pts hier .

J'aimerais pas que Simondet partage votre avis car si ellea marqué 32 points c'est que la passeuse n'a pas pu jouer avec les centrales ce qui est souhaitable et Béziers a gagné malgré les 32 points

 C' était du match aller  dont je parlais   / j ' avais dit que l ' absence de  EROGLU aurait son importance et  à BEZIERS les centrales turques n ' ont pas brillé .( SEZEN  0 pt )

Ce soir RYKHLYUK  n ' a marqué que la moitié , 16  mais EROGLU était là   .Oh , elle n ' a pas beaucoup marqué mais nos attaquantes ont été gênées et ont arrosé à tout va .

Mais j ai du mal à  avaler le second set avec une démission collective .Et on a vu une très bonne libéro ...... en face .

Le championnat est perdu , la CEV CUP aussi , et en championnat NANTES commence à se rapprocher après sa victoire de ce soir à VENELLES .

Citation de donatien34 le 3 mars 2021, 21 h 25 min

 C' était du match aller  dont je parlais   / j ' avais dit que l ' absence de  EROGLU aurait son importance et  à BEZIERS les centrales turques n ' ont pas brillé .( SEZEN  0 pt )

Ce soir RYKHLYUK  n ' a marqué que la moitié , 16  mais EROGLU était là   .Oh , elle n ' a pas beaucoup marqué mais nos attaquantes ont été gênées et ont arrosé à tout va .

Mais j ai du mal à  avaler le second set avec une démission collective .Et on a vu une très bonne libéro ...... en face .

Le championnat est perdu , la CEV CUP aussi , et en championnat NANTES commence à se rapprocher après sa victoire de ce soir à VENELLES .

Le championnat n'est pas perdu! 4 points c'est plus qu'une victoire certes mais cette équipe est très bonne et c'est un supporter de Mulhouse qui vous le dit. Ne pas oublier que Mulhouse va à Béziers et en cas de victoire, tout restera possible mais faudra ne plus rien gâcher.

L'avantage de Mulhouse c'est son banc, il y a 12 joueuses capable de prendre le relais. Béziers c'est plus léger sur ce plan.

Après, il reste la coupe et là avec cette équipe d'expérience, sur un week end, c'est mon favori.

Citation de donatien34 le 3 mars 2021, 21 h 25 min

 C' était du match aller  dont je parlais   / j ' avais dit que l ' absence de  EROGLU aurait son importance et  à BEZIERS les centrales turques n ' ont pas brillé .( SEZEN  0 pt )

Ce soir RYKHLYUK  n ' a marqué que la moitié , 16  mais EROGLU était là   .Oh , elle n ' a pas beaucoup marqué mais nos attaquantes ont été gênées et ont arrosé à tout va .

Mais j ai du mal à  avaler le second set avec une démission collective .Et on a vu une très bonne libéro ...... en face .

Le championnat est perdu , la CEV CUP aussi , et en championnat NANTES commence à se rapprocher après sa victoire de ce soir à VENELLES .

Désolé j'ai du mal avec se raisonnement " Championnat perdu , et Nantes qui se rapproche" sachant que nous somme à  4 pts de Mulhouse et que Nantes est à 9 pts (je compte 3 pts de plus pour le match en retard).  De plus Mulhouse/Nantes c'est 3 pts au max à se répartir et j'ai envie de dire "Allez Nantes" si on rajoute le match contre Mulhouse à Béziers - pour moi rien n'est gagné, ni perdu. Faudra aligner les victoires pour y croire, même si la Coupe d'Europe est déjà assurée pour l'an prochain - manque plus qu'a savoir laquelle

 

Pour hier on se manque sur la fin du 1er set suite à la faute d'A Raskie au filet  on est bien en place pour gagner le set mais on passe en fin de set d'un +2 (voir +3 si pas faute, vu que le pt est fait par Yaz) à -1 terrible. Le début du 2éme set est catastrophique (peut être les conséquences de la fin du 1er) . Après les Turques étaient supérieures y a rien à dire. Par contre Monza ça semble encore un brin en dessus

 

Attention à Monza, certes un brin en dessous mais les Italiennes sont les bêtes noires des Turques en ce moment en Europe. La preuve : Novara et Busto Arsizio ont éliminé Fenerbahce et Eczacibasi. Mais sur deux matchs de finale tout est possible pour Istanbul mais cava être dur.

 

Bravo en tout cas à Beziers pour leur parcours. 

Monza un brin en dessous de qui ? Elles sont troisième du championnat le plus compétitif. Je me suis trompé quand j'avais écrit que je voyais ces deux clubs turques l'emporter mais bon il y a le handicap Terzic à Fenerbahce et surtout Eczacibasi était très diminué puisqu'au match aller il manquait les deux recep attaq et la passeuse n° 1 et qu'au retour elles étaient convalescentes 'Sahin , Baladin et Thomson ....de mon point de vue Monza c'est plus fort que Galatasaray , vraiment plus fort .

Citation de victor le 5 mars 2021, 18 h 43 min

Monza un brin en dessous de qui ? Elles sont troisième du championnat le plus compétitif. Je me suis trompé quand j'avais écrit que je voyais ces deux clubs turques l'emporter mais bon il y a le handicap Terzic à Fenerbahce et surtout Eczacibasi était très diminué puisqu'au match aller il manquait les deux recep attaq et la passeuse n° 1 et qu'au retour elles étaient convalescentes 'Sahin , Baladin et Thomson ....de mon point de vue Monza c'est plus fort que Galatasaray , vraiment plus fort .

C'est bien mon sentiment , Monza c'est supérieur à Galataray

J'avais pas bien lu la réponse d'avant. J'ai cru qu'on avait dit en dessous alors que c'est au-dessus. Mais après oui 3e du championnat italien et qui puis est possède une équipe complète. 

Orro, Danesi, Orthmann, Heyrman, Van Hecke, Begic, Meijners-Atsur, Parrochiale... Et j'en passe.  

COUPES D' EUROPE  2021 /2022

La CEV  vient de publier les " allocations " pour les Coupes d ' Europe de l ' an prochain ;
Pour la FRANCE rien de changé .
2 équipes en CHAMPIONS LEAGUE 
2 équipes en CEV CUP
1 équipe en CHALLENGE CUP .
 
Les 2 équipes de CHAMPIONS LEAGUE iront directement au 4ème tour    c ' est à dire la phase de groupes , sans passer par les tours préliminaires .

 

Pour rappel, la règle d'attribution des Coupes d'Europe :

2.3 - Attribution des Coupes d’Europe
Les coupes d’Europe pour la saison 2021/2022 sont attribuées de la manière suivante sous réserve de modification
CEV :
• ECL (1) : Champion de France
• ECL (2) : Vice-champion de France
• CEV Cup (1) : Vainqueur de la Coupe de France
• CEV Cup (2) : Club classé 3ème du championnat
• Challenge Cup : Club classé 4ème du championnat

Si un des deux premiers du Championnat de France remporte la Coupe de France :
• ECL (1) : Champion de France
• ECL (2) : Vice-champion de France
• CEV Cup (1) : Club classé 3ème du championnat
• CEV Cup (2) : Club classé 4ème du championnat
• Challenge Cup : Club classé 5ème du championnat

Vu que Béziers et Mulhouse sont en demi... Il y a de fortes probabilités pour que le 5-ème du championnat soit européen...

Citation de Papsou le 15 mars 2021, 20 h 54 min

Vu que Béziers et Mulhouse sont en demi... Il y a de fortes probabilités pour que le 5-ème du championnat soit européen...

C’était un peu le sens de mon message... 😉

... mais on a appris qu’en Coupe de France, tout est possible ! 

a 18 heures match aller de la finale de la CEV CUP  

GALATASARAY jouera sans RYKHLIUK qui n ' est pas remise du COVID .

MONZA plus que jamais favori , du moins de ce match aller .

Match visible sur GALATASARAY.COM

 

Citation de sudo le 15 mars 2021, 16 h 34 min

Pour rappel, la règle d'attribution des Coupes d'Europe :

2.3 - Attribution des Coupes d’Europe
Les coupes d’Europe pour la saison 2021/2022 sont attribuées de la manière suivante sous réserve de modification
CEV :
• ECL (1) : Champion de France
• ECL (2) : Vice-champion de France
• CEV Cup (1) : Vainqueur de la Coupe de France
• CEV Cup (2) : Club classé 3ème du championnat
• Challenge Cup : Club classé 4ème du championnat

Si un des deux premiers du Championnat de France remporte la Coupe de France :
• ECL (1) : Champion de France
• ECL (2) : Vice-champion de France
• CEV Cup (1) : Club classé 3ème du championnat
• CEV Cup (2) : Club classé 4ème du championnat
• Challenge Cup : Club classé 5ème du championnat

Je me demande s ' il n y a pas une erreur dans le texte de la LNV et si ce second cas n ' est pas quand un de quatre premiers gagne la Coupe de France .

Effectivement @donatien34, cela a plus de sens avec ta phrase !

Flux RSS