Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe CEV 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe CEV 2020-2021

Citation de Larevolte le 11 décembre 2020, 17 h 14 min

 

Source Midi Libre du 11/12

 

 

Bravo aux Angels ; personnellement je pense que l'équipe la plus redoutable est Monza . Et Galatassaray affrontera une redoutable équipe allemande qui a de bonnes joueuses allemandes et des américaines de grandes qualités connues sans doute de l'ancien recruteur de Béziers 

Personne ne s'est intéressé au VB Nantes cette semaine ? Le club a fait bonne figure avec, certes, deux défaites (0-3) contre le Fenerbahce et Conegliano, mais avec un score plutôt serré contre les italiennes.

En termes de jeu, difficile de donner un avis un peu plus précis, je n'ai vu que le dernier match contre les Slovènes. Snyder, joueuse du match, a encore fait étalage de son énorme potentiel offensif malgré une réception plutôt délicate. Mais est-ce une surprise ? Non. Mais elle est à l'image du VBN ce jour, avec une base défensive irrégulièrement performante, mais avec une force de frappe offensive plutôt impressionnante.

J'ai trouvé que Sylves (20 ans) s'est montré à son avantage: je la vois bien dans quelques années intégrer un très grand championnat.

comme il y a 2 Le cannet, il y a 2 Nantes.

celui qui force Imoco a accélérer et celui qui fait jeu égal avec les Slovènes. 2 matchs complètement différents.

Je veux bien qu'en tant que Français on soit un petit peu chauvin mais quand même ça fait un peu beaucoup ; entre les supporters mulhousiens qui voient Cazaute dans une grande équipe italienne , ceux qui voient Sylves dans un grand championnat ou qui pensent que Nantes a poussé Conegliano à forcer .....

Citation de victor le 29 janvier 2021, 20 h 01 min

Je veux bien qu'en tant que Français on soit un petit peu chauvin mais quand même ça fait un peu beaucoup ; entre les supporters mulhousiens qui voient Cazaute dans une grande équipe italienne , ceux qui voient Sylves dans un grand championnat ou qui pensent que Nantes a poussé Conegliano à forcer .....

Pour une fois qu’on a des pensées positives et qu’on ne se flagelle pas, tu ne vas pas nous le reprocher 🤣🤣🤣

Tu trouves qu'on se flagelle beaucoup ! moi je nous trouve très complaisant pour une cinquante place mondiale . Toi qui suis de près la ncaa  et les championnats jeunes il y a quand même par exemple au poste de Sylves des Centka, Weitzel, Dumancic , Ambrosius, Kotoba, Fitisova, Korovalova,Fitisova + les ricaines Stafford, Sneed , Rosenthal, sans parler des montres Butler et Rettke et j'en oublie des valises  

Et bien disons que nous ne pouvons que progresser alors ! 😅 positif qu’on vous dit... positif ! En ces temps de négativité totale, une bulle de positivité est plus que jamais nécessaire ! (Ces propos sont à prendre au premier ou second degré selon chacun de vous)

Citation de victor le 29 janvier 2021, 20 h 01 min

Je veux bien qu'en tant que Français on soit un petit peu chauvin mais quand même ça fait un peu beaucoup ; entre les supporters mulhousiens qui voient Cazaute dans une grande équipe italienne , ceux qui voient Sylves dans un grand championnat ou qui pensent que Nantes a poussé Conegliano à forcer .....

Je confirme en tant que supporter Mulhousien que je vois Héléna bientôt dans un grand championnat. Elle progresse tous les ans et vient de mettre un super service Smatché à sa panoplie. Son match de mardi et un des meilleurs de la saison et aurait mérité une mention MVP au même titre que Madison Bugg. 

 

Citation de victor le 29 janvier 2021, 20 h 01 min

Je veux bien qu'en tant que Français on soit un petit peu chauvin mais quand même ça fait un peu beaucoup ; entre les supporters mulhousiens qui voient Cazaute dans une grande équipe italienne , ceux qui voient Sylves dans un grand championnat ou qui pensent que Nantes a poussé Conegliano à forcer .....

Actuellement, non. Il est évident qu'il faudra qu'elle fasse plus pour intégrer un grand championnat. Mais à 20 ans, faire ce qu'elle fait, c'est plutôt fort. En d'autres termes, c'est prometteur.

Citation de Papsou le 29 janvier 2021, 20 h 49 min
Citation de victor le 29 janvier 2021, 20 h 01 min

Je veux bien qu'en tant que Français on soit un petit peu chauvin mais quand même ça fait un peu beaucoup ; entre les supporters mulhousiens qui voient Cazaute dans une grande équipe italienne , ceux qui voient Sylves dans un grand championnat ou qui pensent que Nantes a poussé Conegliano à forcer .....

Je confirme en tant que supporter Mulhousien que je vois Héléna bientôt dans un grand championnat. Elle progresse tous les ans et vient de mettre un super service Smatché à sa panoplie. Son match de mardi et un des meilleurs de la saison et aurait mérité une mention MVP au même titre que Madison Bugg. 

 

Papsou si Cazaute part dans un grand championnat je vous propose pour la remplacer l'une des deux recep attaq de Brescia équipe classée DERNIERE  du championnat d'italie à ce jour . Les deux femmes s'appellent Lea Cvetnic et Marret Jasper ......peut être que l'asptt supportera mieux ainsi son départ 🙂

Je sais que c ' est le rêve d' Héléna d ' aller en Italie mais le piège italien s ' est déjà refermé sur de nombreuses joueuses car en Série  A , il y a toujours dans une équipe la préférence à la joueuse italienne , et le nombre d ' étrangères est limité .

Et combien de françaises ont réussi en Italie ?  Cherchons .  HERBOTS qui est une des rares à tenir le choc est belge . Actuellement GICQUEL est la seule française en Italie . Jusqu' à quand ? .

Donatien il y a une française en activité qui a très bien réussi dans les grands championnats européens c'est Christina Bauer . Quant à Cazaute , je dis juste que les recruteurs italiens ne regardent pas que le championnat de france ....Tant mieux si Cazaute est dans le sept de Busto, Novara, Scandicci ou Conegliano, Chieri ou .....je le lui souhaite vraiment  .Cette semaine elle aura l'occasion de briller en coupe d'europe et de séduire pour prendre l'an prochain la place d'une Herbots, Courtney, Adams , Daalderoop ou Orthman .

Les italiens voient aussi jouer à son poste par exemple Alsmeier, Lazovic, Mjlenkova sans parler des très jeunes russes Fedorovsteva en tête ou Smirnova, Gatina Atikova .... ou de la promotion qui va sortir de la NCAA ....c'est tout ce que je dis .

Citation de victor le 30 janvier 2021, 14 h 10 min

Donatien il y a une française en activité qui a très bien réussi dans les grands championnats européens c'est Christina Bauer . Quant à Cazaute , je dis juste que les recruteurs italiens ne regardent pas que le championnat de france ....Tant mieux si Cazaute est dans le sept de Busto, Novara, Scandicci ou Conegliano, Chieri ou .....je le lui souhaite vraiment  .Cette semaine elle aura l'occasion de briller en coupe d'europe et de séduire pour prendre l'an prochain la place d'une Herbots, Courtney, Adams , Daalderoop ou Orthman .

Les italiens voient aussi jouer à son poste par exemple Alsmeier, Lazovic, Mjlenkova sans parler des très jeunes russes Fedorovsteva en tête ou Smirnova, Gatina Atikova .... ou de la promotion qui va sortir de la NCAA ....c'est tout ce que je dis .

Tu as tout à fait raison, la concurrence est rude et la plupart des françaises ne sont pas encore réputées pour leur niveau en général.

Mais beaucoup ont compris leur intérêt de partir hors de France, notamment pour avoir plus de chance d'aller en Equipe de France. Certaines sont même allées dans des Championnats moins reconnus (l'Espagne).

Nous avons quand même 2 joueuses, Lucille Gicquel et Juliette Fidon Lebleu dans 2 clubs de premier plan, tous deux leaders de leur Championnat en Italie et en Pologne. Du jamais vu ?

Je recommande aux passionnés de volleyball féminin les Novara- Scandicci et Monza -Conegliano ainsi que la champions league de cette semaine ; peut être voir des matchs peut permettre de mieux saisir mon point de vue sur Sylves Cazaute and co  . Moi je les regarderai sans arrière pensées , pour le plaisir

Une française qui a réussi en Italie , BAUER . Oui , une en 20 ans . 

Mais je ne mettais pas en cause la valeur des françaises mais la possibilité pour elles de jouer vraiment et non de cirer les bancs  en Italie .Les joueuses françaises rêvent de ce championnat mais les joueuses du monde entier sont dans ce cas . J e souhaite à GICQUEL d ' y faire son trou mais ce sera dur .  Je vois dans notre championnat nombre de jeunes libéros de talent ., mais aucune n ' ira à l ' étranger . Quant à Juliette FIDON elle ne joue pratiquement jamais en Pologne dans son club coaché par un français STEPHANE ANTIGA .

L'an dernier une libero Francaise etait en Allemagne maintenant a MOUGINS.

Je suis sceptique sur le niveau du championnat ESPAGNOL ou jouent quelques Francaises

Internationale française  qui jouait à AACHEN ,  c ' est MANON BERNARD 

j'ai lu ou entendu quelques commentaires après la CEV ; que quelqu'un qui suit uniquement le volley féminin français ait été impressioné par quelques mines d'Egonu d'accord .Que ce soit la réaction joueuses ou d'entraineur joueuses là par contre !!! Conegliano c'est le jeu d'attaque orchestré par Wolosz qui est ahurissant et unique ! Je pense par exemple que personne ne  sert à l'aile les balles que Wolosz joue avec Adams , mais bon .....

Bonjour 

Pensez-vous que les Angels ont une chance d’inquiéter Galatasaray sur une double confrontation ? Certes Galatasaray ce n’est pas le top du championnat turc mais tout de même une formation composée essentiellement d’internationales turques auxquelles il faut ajouter 2 joueuses russes et ukrainiennes très expérimentées.

 

Citation de chico34 le 2 février 2021, 22 h 00 min

Bonjour 

Pensez-vous que les Angels ont une chance d’inquiéter Galatasaray sur une double confrontation ? Certes Galatasaray ce n’est pas le top du championnat turc mais tout de même une formation composée essentiellement d’internationales turques auxquelles il faut ajouter 2 joueuses russes et ukrainiennes très expérimentées.

 

A mon avis aucune chance . Sur un match pourquoi pas ? Mais là avec match aller à BEZIERS et donc retour en TURQUIE , c ' est  mission impossible . Faut voir comment  DRESDE a été arbitré à ISTANBUL . Et en ce moment GALATASARAY est en forme comme le montre son match du week end dernier avec une défaite par seulement  2 / 3 contre ECZACIBASI le finaliste du championnat du monde des clubs . Il faudrait que RYHKLIUK   se blesse .

Mais il se murmure que selon le résultat du match aller BEZIERS pourrait bien être touché par le covid et ne pas aller à ISTANBUL .

Flux RSS