Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF - Pré-saison 21-22
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - Pré-saison 21-22

Merci @victor pour cet analyse à chaud…

Simondet a commenté le match (voir Story Instagram des Angels) et il admettait que les filles manquaient clairement de préparation puisqu’elles ne se sont toutes retrouvées que depuis 3 jours, ce qui n’enlève rien à la prestation des venelloises bien sûr.

Citation de victor le 25 septembre 2021, 22 h 07 min

Je reviens de Béziers Venelles 200 km aller retour (pour un match de pré-saison) le manque sans doute . Je vais partager mes impressions . D'abord bravo à Yasmine Abderrahim  pour son match éblouissant .

Je suis arrivé heureux de voir que Simondet alignait tout son effectif et un peu déçu de voir Dalhke côté Venelles blessée (musculaire semble t-il) , j'étais curieux . Le jeu de Béziers extremement rapide au 1er set, King à la baguette pourra être très séduisant et efficace mais là c'était trop tôt . D'ailleurs Simondet a sorti King souvent (curieusement car c'était son seul match avant la supercoupe) puis a fait un peu n'importe quoi (Howe pointue au 3eme) .... Venelles a une belle équipe mais le point faible est la passe avec deux joueuses qui ont exactement les mêmes qualités (touché) et défauts (extreme lenteur de déplacement )et ce point faible les empêchera de rivaliser face à des gros services quand les recep ne seront pas parfaites .Curieux quand même de recruter une passeuse qui a exactement les mêmes attributs que celle en place ....La chance de Béziers de géner l'asptt les deux prochains we , sera de très bien servir ce qui est envisageable car l'asptt est en avance sur sa préparation mais faillble en recep . Côté Béziers j'ai trouvé Basso bien en récep, Farriol et Cugno plutôt mieux que les autres .

Côte Venelles tout le monde était bien à part Aberrahim , je le répète, qui elle a fait un match de très haut niveau, dans tous les registres de son rôle de recep attaq et même au service . Vraiment bravo à elle .

J'attends le point de vu des biterrois de BO      🙂

On a bien vu que le groupe manque de cohésion, d'automatismes  - bien normal avec 3 jours d'entrainement. Le coach va avoir du boulot. Le temps presse.  Aix s'entraine depuis bien plus longtemps , il manquait dans le groupe M Kloster et O Trach.

Il a fallut attendre quasiment la fin du 2éme set pour voir le 1er block biterrois, j'ai bien aimé la jeune M Mauriat et J Sneed qui a un sacré jump rappelant celui de Janisia Johnson.

Vivement la suite, à noter que les Angels ont gagné le 4éme set 15/13

Quel cinéma avec le challenge le tout dans sans arbitre de ligne.

 

Quelques petites remarques suite au commentaire de la Révolte et de quelques commentaires amers et grotesques  sur le FB de Béziers .

Un arbitrage qui a effectivement tout fait pour se faire remarquer pour le pire (siffler des permutations trop rapide sur service adverse ! ) plus des challenges qui ont duré à n'en plus finir et des erreurs phénoménales des deux côtés  .

Olga Trach etait bien sur le terrain ! et un peu comme Yaneva elle est un exemple pour ce que doit être  une joueuse professionnelle en terme de fitness .

 Le jeu de Béziers, s'il se met en place, sera fabuleux parce que King ne sait pas ce qu'est une parabole et comme elle joue dès qu'elle peut avec le centre l'attaquante extérieure n'a jamais la centrale face à elle : c'est un jeu super rapide, fantastique, donc les hargneux risquent de ravaler leur chapeau dans quelques matchs surtout que toutes les attaquantes de Béziers sont capables ,d'après leur course d'élan, de frapper ce genre de balles.

dernière remarque plutôt désolante : alors qu'il etait clairement indiqué, qu' après présentation du pass sanitaire pour entrer, il fallait garder le masque dans la salle de nombreux spectateurs l'ont enlevé , sans doute des fans que l'empêchement d'aller en salle n'a pas trop dérangé .....

Oui je suis également aller voir le match Beziers Venelles ou je suis arrivé au milieu du  1er set. A Venelles Abderrahim a été exceptionnelle, comme l’a dit @victor… J’aime beaucoup ce style de joueuse qui risque de passer un palier cette année apres sa tres belle saison à Istres l’an dernier. Trach égale à elle même c’est a dire tres propre… Kullerkann presente au block. Amelie Rotar efficace dans la lignée de ce qu’elle a fait voir piur les championnats d’europe…que ce soit en pointe qu’en 4 !! Des postes 4 présents avec la stabilité et l’experience Partenio, la fougue et l’efficacité d’abderrahim ou de Rotar… avec une Piia Korhonen qui avec plus d’engagement serait encore plus efficace car elle est assez haute et a aussi de beaux angles d’attaque…. Plus Kloster et Dalhke que j’aurai aimé voir…. L’apport de Giardino qui a fait son match…. Pour moi Venelles a une esuipe bien plus équilibrée que la saison derniere…. Mais comme l’a souligné @victor, j’aimerai voir les passeuses jouer plus vite sur les ecterieurs et se servir plus du centre!! Y arriveront elles? Je l’espere pour Venelles qui devraient faire partie des 6 equipes qui joueront le haut du tableau…

Pour Beziers, il est vrai qu’avec 5 joueuses venant juste d’arriver, il etait difficile de se trouver plus que cela sur le terrain..King est bien la belle passeuse que l’on a pu voir aux Nations et qui a les qualités pour le jeu rapide proné par Simondet. Farriol et Soto égales a elles meme et qui devraient se regaler avec plus de reglages. Maïra Basso tres stable en reception et qui pourrait meme receptionner a 2 avec Rochelle! Levya qui a montré les qualités qu’on lui connait… Sanchez en dedans.. En revanche la jeune Cugno devrait etre une belle revelation… Howe n’a fait qu’une petite apparition, peut etre un peu fatiguée, mais on a pu voir les qualites de cette joueuse…Donc Beziers devrait etre encore cette saison dans le haut du tableau car il y a du banc avec tous les postes doublés! Sneed a été comparé par La Révolte je crois a Janisa Johnson pour sa detente mais ne jouant pas sur le meme poste il est difficile de comparer, mais ce que j’en avais vu avant d’elle, c’est qu’elle est quand meme bien presente au block !

nous verrons le we prochain contre Mulhouse en Super coupe avec une semaine de plus de travail et de cohesion, mais cela risque d’etre un peu trop tot. Peut etre dans 15 jours pour le 1 er match de championnat piisque les Angels reçoivent Venelles!

Il y a aussi une interrogation, c’est comment les coaches vont utiliser leurs joueuses, car que ce soit Venelles ou Beziers il y aura des choix a faire, et il ne faudrait pas, comme c’est souvent le cas que les coaches aient leur 6 de base en tete, et n’en sortent pas !

Citation de victor le 26 septembre 2021, 11 h 17 min

Quelques petites remarques suite au commentaire de la Révolte et de quelques commentaires amers et grotesques  sur le FB de Béziers .

Un arbitrage qui a effectivement tout fait pour se faire remarquer pour le pire (siffler des permutations trop rapide sur service adverse ! ) plus des challenges qui ont duré à n'en plus finir et des erreurs phénoménales des deux côtés  .

Olga Trach etait bien sur le terrain ! et un peu comme Yaneva elle est un exemple pour ce que doit être  une joueuse professionnelle en terme de fitness .

 Le jeu de Béziers, s'il se met en place, sera fabuleux parce que King ne sait pas ce qu'est une parabole et comme elle joue dès qu'elle peut avec le centre l'attaquante extérieure n'a jamais la centrale face à elle : c'est un jeu super rapide, fantastique, donc les hargneux risquent de ravaler leur chapeau dans quelques matchs surtout que toutes les attaquantes de Béziers sont capables ,d'après leur course d'élan, de frapper ce genre de balles.

dernière remarque plutôt désolante : alors qu'il etait clairement indiqué, qu' après présentation du pass sanitaire pour entrer, il fallait garder le masque dans la salle de nombreux spectateurs l'ont enlevé , sans doute des fans que l'empêchement d'aller en salle n'a pas trop dérangé .....

Je n " étais pas au match hier soir et je suis un peu rassuré par les propos de VICTOR et DOMINGO , car j ' étais très inquiet après avoir lu les commentaires des supporters sur la page Facebook du club .

Il faut quand même savoir que les 5 joueuses arrivées cette semaine étaient, dimanche dernier encore ,  sur les parquets de la PANAMCUP ou du CHAMPIONNATSUD AMERICAIN ,  . Elles ont du rentrer , ou de COLOMBIE , ou de SAINT DOMINGUE et la fatigue a du jouer .

Car ce n ' est pas le peu d 'entrainements en commun qui empêche de montrer ses qualités individuelles . Alors attendons pour voir mais je n ' attends pas de miracle à la SUPERCOUPE .

Après sa performance magnifique d'hier j'ai eu envie de voir quelques images de Yasmine Abderrahim et ai revu quelques passages de Istres  contre l'asptt l'an dernier où elle avait déjà joué une belle partie Cela m'a donné l'occasion de revoir Istres et franchement Pauline Martin serait la passeuse 1 de Venelles l'équipe serait pas moins forte ....tant mieux pour Istres .

Martine  ( son surnom à BEZIERS pour la différencier de l ' autre Pauline MARTIN ) n ' a jamais été reconnue à sa juste valeur . Pourquoi ? Je ne sais pas 

Car outre ses qualités de passeuse c ' était ( je ne l ' ai pas vue jouer depuis longtemps )  une serveuse redoutable .  c ' est sans doute  sa taille qui l ' a  désavantagée par rapport à d ' autres passeuses .

@victor

yasmine abderrahim a fait de gros matches dans une equipe qui est descendue la saison derniere mais elle a toujours été a un bon niveau à chaUe fois sue je l’ai vu. Si le coach de Venelles sait gérer son groupe elle peut faire une tres belle saison. 
Pauline Martin est effectivement une bonne passeuse qui malheureusement comme de bonnes autres passeuses françaises manque de taille.

J’espere pour Venelles que Tanja Grbic saura, si le coach le lui demande, jouer plus vite. Je lui ai vu faire de tres bons matches avec une distribution intelligente. En ayant une passe plus offensive il est vrai que Venelles en serait bien plus dangereux et performant je pense. 
Pour Beziers, à voir le niveau block/def que l’equipe aura. 
@donatien34, effectivement j’ai vu les commentaires tres pessimistes de vos supportersg. Ils devraient attendre au moins le 1 er match de championnat, l’equipe aura eu le temps de travailler.

Vu aussi le budget qui a du etre consacré à l’équipe cette saison,  il serait dommage de ne pas avoir les resultats habituels.

Citation de domingo le 26 septembre 2021, 11 h 50 min

Oui je suis également aller voir le match Beziers Venelles ou je suis arrivé au milieu du  1er set. A Venelles Abderrahim a été exceptionnelle, comme l’a dit @victor… J’aime beaucoup ce style de joueuse qui risque de passer un palier cette année apres sa tres belle saison à Istres l’an dernier. Trach égale à elle même c’est a dire tres propre… Kullerkann presente au block. Amelie Rotar efficace dans la lignée de ce qu’elle a fait voir piur les championnats d’europe…que ce soit en pointe qu’en 4 !! Des postes 4 présents avec la stabilité et l’experience Partenio, la fougue et l’efficacité d’abderrahim ou de Rotar… avec une Piia Korhonen qui avec plus d’engagement serait encore plus efficace car elle est assez haute et a aussi de beaux angles d’attaque…. Plus Kloster et Dalhke que j’aurai aimé voir…. L’apport de Giardino qui a fait son match…. Pour moi Venelles a une esuipe bien plus équilibrée que la saison derniere…. Mais comme l’a souligné @victor, j’aimerai voir les passeuses jouer plus vite sur les ecterieurs et se servir plus du centre!! Y arriveront elles? Je l’espere pour Venelles qui devraient faire partie des 6 equipes qui joueront le haut du tableau…

Pour Beziers, il est vrai qu’avec 5 joueuses venant juste d’arriver, il etait difficile de se trouver plus que cela sur le terrain..King est bien la belle passeuse que l’on a pu voir aux Nations et qui a les qualités pour le jeu rapide proné par Simondet. Farriol et Soto égales a elles meme et qui devraient se regaler avec plus de reglages. Maïra Basso tres stable en reception et qui pourrait meme receptionner a 2 avec Rochelle! Levya qui a montré les qualités qu’on lui connait… Sanchez en dedans.. En revanche la jeune Cugno devrait etre une belle revelation… Howe n’a fait qu’une petite apparition, peut etre un peu fatiguée, mais on a pu voir les qualites de cette joueuse…Donc Beziers devrait etre encore cette saison dans le haut du tableau car il y a du banc avec tous les postes doublés! Sneed a été comparé par La Révolte je crois a Janisa Johnson pour sa detente mais ne jouant pas sur le meme poste il est difficile de comparer, mais ce que j’en avais vu avant d’elle, c’est qu’elle est quand meme bien presente au block !

nous verrons le we prochain contre Mulhouse en Super coupe avec une semaine de plus de travail et de cohesion, mais cela risque d’etre un peu trop tot. Peut etre dans 15 jours pour le 1 er match de championnat piisque les Angels reçoivent Venelles!

Je sais bien que Sneed et Johnson ne jouent pas le même poste. C'est au niveau gabarit et détente le comparatif  . Par contre il doit y avoir une erreur sur sa fiche (volleybox) 1.83 m pas possible Farriol 1,80 est plus grande (même si sur la fiche des Angels elle est donnée à 1.85). Sur la photo on voit bien qu'il y a un souci

BEZIERS joue contre CHAMALIERES  Mardi et Mercredi.

Demain mardi à 18h30 et mercredi à 12h30 (horaires sous toutes réserves )

 

Citation de domingo le 26 septembre 2021, 21 h 48 min

@victor

yasmine abderrahim a fait de gros matches dans une equipe qui est descendue la saison derniere mais elle a toujours été a un bon niveau à chaUe fois sue je l’ai vu. Si le coach de Venelles sait gérer son groupe elle peut faire une tres belle saison. 
Pauline Martin est effectivement une bonne passeuse qui malheureusement comme de bonnes autres passeuses françaises manque de taille.

J’espere pour Venelles que Tanja Grbic saura, si le coach le lui demande, jouer plus vite. Je lui ai vu faire de tres bons matches avec une distribution intelligente. En ayant une passe plus offensive il est vrai que Venelles en serait bien plus dangereux et performant je pense. 
Pour Beziers, à voir le niveau block/def que l’equipe aura. 
@donatien34, effectivement j’ai vu les commentaires tres pessimistes de vos supportersg. Ils devraient attendre au moins le 1 er match de championnat, l’equipe aura eu le temps de travailler.

Vu aussi le budget qui a du etre consacré à l’équipe cette saison,  il serait dommage de ne pas avoir les resultats habituels.

Le discours sur les passeuses qui "doivent être grandes pour bloquer" je ne  le conçois que si les autres qualités des deux joueuses comparées sont égales . Et dans le volley féminin moderne personnellement je trouve que la rapidité sous la balle est un critère bien plus important que celui de pouvoir bloquer (avec évidemment d'autres critères propres au poste de passeuse) . Les service féminins sont de plus en plus puissants difficiles à controler et une passeuse rapide peut compenser des récep approximatives et arriver sous la balle assez tôt par exemple pour pouvoir distribuer autre chose qu'une "montagne" en 4 ou son attaquante sera attendue .....par exemple .

J'aime bcp la fonction de passeuse et devant la capacité à masquer ses passes (Maja , Selliger Swenson ......) , la justesse ou l'imprévisibilié des choix , le peu de  déchets , la rapidité sous la balle , la capacité à bien servir tous les postes d'attaque, voir de bien défendre ,  sont pour moi des critères plus décisifs et désolé mais toutes les passeuses n'ont pas les mêmes qualités dans ces domaines, loin de là, pour que la taille constitue le critère essentiel à ce poste .

D'ailleurs je remarque que même pour les centrales le critère de taille est en train de faire un peu marche arrière , les bons entraineurs recommencent à privilégier les centrales qui se déplacent très vite ont une bonne lecture du jeu adverse pour être présentes "à temps"quitte à ce qu'elles ne soient pas les plus grandes .

Mais bon c'est un point de vue  🙂

Victoire de l’ASPTT Mulhouse 1-2 contre le Volero Le Cannet (25-22 , 21-25 , 16-25)

Bizarrement, Le Cannet n’a pas aligné de pointue, ce poste ayant été tenue par la centrale Pauline Martin.

Deuxieme défaite pour les joueuses du Volero Le Cannet sur le score de 3-0 (20-25 / 21-25 / 22-25) face à la formation de l’ Asptt Mulhouse.

Rien d’alarmant toutefois pour les maralpines quand on voit la composition qui a été alignée pour ces deux matchs sans pointue à l’attaque. Les principales joueuses qui devraient constituer le 6 titulaire du Volero n’ont pas joué (blessure ?), telle que les pointues Sheridan Atkinson et Vanja Savić ainsi que l’attaque-recep tchèque Michaela Mlejnkova. 

Me demande quel était l'intérêt pour le Volero d'accepter cette double confrontation sans pouvoir aligner une équipe digne de ce nom...🤔?

Citation de Le Loup le 29 septembre 2021, 14 h 26 min

Me demande quel était l'intérêt pour le Volero d'accepter cette double confrontation sans pouvoir aligner une équipe digne de ce nom...🤔?

Nous sommes plusieurs à nous poser cette question ! 🧐

ITW du Président des Angels - Avant saison

 

 

Source Midi Libre , via forum LaRevolte - merci à Joug 2

Citation de Larevolte le 30 septembre 2021, 13 h 13 min

ITW du Président des Angels - Avant saison

...

Source Midi Libre , via forum LaRevolte - merci à Joug 2

Merci @larevolte pour le partage de cet article et à Joug 2 de l'avoir partagé sur ton forum 😉

C'est rassurant de voir que les clubs se structurent et ont des objectifs ambitieux pour les saisons à venir. Le volley français est sur une bonne courbe ascendante. J'espère que tous les clubs pourront suivre les exigences de qualité demandé par la LNV et qu'aucun club ne sera laissé sur le bord du quai...

C'est aujourd'hui que débute le "1 ° Trofeo Alpi del Mare" organisé par le club de Cuneo Granda Volley où évolue désormais Lucille Gicquel.
Le club transalpin a ainsi convié 3 clubs français à ce "1er Tournoi des Alpes Maritimes"

Fait remarquable, les rencontres seront retransmises sur le compte Facebook de Cuneo avec commentaires en français (pour le second match) et seront accessibles en Pay-per-View au tarif de 1,09 €  le match.

Je salue l'effort du club italien de proposer ces commentaires pour les tiffosi français. 

 💡  Astuce : Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux liens pour acheter l'accès aux rencontres.

Premier match à 17h entre Cuneo Granda Volley et Saint-Raphaël Var VB.

 

Seconde rencontre entre le RC Cannes et le Pays d'Aix Venelles VB à 20h

Flux RSS