Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF - Pré-saison 21-22
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - Pré-saison 21-22

Page 1 of 4Suivant

Nous n’avions pas ouvert de sujet spécifique sur les matchs et tournois de préparation d’avant saison. 
C’est désormais chose faite. Désolé pour le retard mais j’avais la tête un peu ailleurs ces derniers temps.

N’hésitez pas à poster les dates des matchs programmés ainsi que les résultats même si ceux-ci se sont déjà déroulés les semaines passées.

Étant cannetan, je me permet de poster les résultats du Volero. N’hésitez pas à faire de même avec les équipes que vous suivez.

Dans le tournoi Citta di Chieri qui s’est déroulé ces 2 derniers jours, les joueuses de Lorenzo Micelli ont gagnés leurs 2 confrontations 2-1 (matchs en 3 sets fixes) contre les italiennes de Reale Mutua Fenera Chieri '76 et de la section jeune de la Futura Volley Giovanni Busto Arsizio évoluant en ligue A2.

A noter que l’effectif cannetan n’était pas au complet. Sheridan Atkinson, Nina Stojiljkovic, Francesca Parlangeli et Karin Palgutovà n’avaient pas fait le déplacement.

Sur ce que j’ai pu constater, l’équipe se met doucement en place. On remarquera une bonne qualité de service avec des services flottants très perturbants (Mlejnkova, Savić). Par contre, je n’ai vu aucun service smashé côté Volero mais cela n’est pas nécessairement un mal. A la passe, Giulia Carraro distribue de manière plutôt audacieuse même si elle a encore encore un peu de mal à trouver systématiquement ses ailières et surtout un automatisme avec les centrales. Au bloc, les centrales justement ont encore pas mal de travail car ce n’est pas un point qui m’a nécessairement interpelé. La réception est juste encore mais là aussi, cela devrait se consolider avant la reprise du championnat. A noter l’énergie très positive insufflée par la jeune libero russe, Tatiana Simanikhina.

À Chieri, on aura remarqué une très bonne entrée de jeu d’Helena Cazaute dans le second set contre le Volero. Elle sera d’ailleurs la meilleure marqueuse côté italien.

 

Prochaine confrontation à l’extérieur contre les hongroises de Békéscsabai Röplabda SE mercredi 22.09 où évolue l’ex passeuse du Cannet, Anastasia Kornienko.

 

@sudo    belle initiative cette "rubrique".

Nantes a visiblement perdu assez sèchement ses deux confrontations à Potsdam mais comme ce club de Nantes -comment dire- utilise les réseaux sociaux avec une grande "prudence" , pas d'images . J'avais vu Potsdam le we d'avant dans un tournoi de pré-saison donc ce n'est qu'une demi-surprise surtout que le championnat d'allemagne reprend me semble-il le we prochain donc si les allemandes sont un peu en avance sur leur préparation ce n'est pas anormal

Je n’ai vu aucune info sur des matchs de préparation pour les Angels de Béziers… Vous confirmez ?

Le Comité du 93 recevait Terville Florange et France Avenir 2024 comme l'année dernière. Les jeunes françaises ont tenté de pousser les pros de Lorraine dans leurs retranchements.

Pour voir les photos du match, cliquez sur l'image qui suit. Score et performance de chaque équipe de ce match seront partagés par @sudo 

La pré saison c'est instructif ! il y avait un Uralochka 1 contre Uralochka 2 en coupe de Russie ! Le jour où il y a ce niveau de jeu entre un asptt 1, 2 ou n'importe quel club français entre son équipe 1 et 2 .....cela m'a donné l'occasion de voir le prochain phénomène Russe la pointue Elizaveta Protopopova 2004  , phénomènale !

Citation de sudo le 19 septembre 2021, 13 h 17 min

Je n’ai vu aucune info sur des matchs de préparation pour les Angels de Béziers… Vous confirmez ?

A mon avis il n y en a pas encore eu . Il me semble qu' un match est prévu le 25 ,  je crois ,  contre VENELLES .

Il ne faut pas oublier que 5 joueuses ne sont toujours pas là ; KING, HOWE, SOTO , FARRIOL , CUGNO , en finissent ce soir avec la PANAMCUP ou le CHAMPIONNAT D AMSUD .

Citation de BadCat le 19 septembre 2021, 18 h 08 min

Le Comité du 93 recevait Terville Florange et France Avenir 2024 comme l'année dernière. Les jeunes françaises ont tenté de pousser les pros de Lorraine dans leurs retranchements.

Pour voir les photos du match, cliquez sur l'image qui suit. Score et performance de chaque équipe de ce match seront partagés par @sudo 

Et voilà !

Citation de sudo le 19 septembre 2021, 13 h 17 min

Je n’ai vu aucune info sur des matchs de préparation pour les Angels de Béziers… Vous confirmez ?

Cela doit être compliqué , la semaine dernière  à la journée des associations j'y est vu 3/4 pro c'est pas beaucoup normalement y a le groupe complet. Si on rajoute A Rochelle manque la moitié de l'effectif. Par eu d’échos de la moindre présentation de l'équipe non plus. Normalement cela se fait à la Villa Guy.

En espérant que ce retard ne soit pas trop préjudiciable pour la suite

 

 

Source de la photo Facebook off des Angels

Elles auront du mal à être au point pour la supercoupe face à une équipe de Mulhouse qui aura fait une préparation bien plus longue…

A propos de Mulhouse, qui a le détail des matchs de préparation des alsaciennes ?

Citation de sudo le 19 septembre 2021, 19 h 26 min

Elles auront du mal à être au point pour la supercoupe face à une équipe de Mulhouse qui aura fait une préparation bien plus longue…

Y Soto doit arriver le 22 septembre si en plus elle a droit à une quarantaine , on va la revoir à Noël 😀 

Elles vont arriver très tard  , c ' est sur,  et pour le trophée des  champions , une semaine de préparation , c ' est vraiment juste .

Mais elles doivent être affutées , à raison d un match par jour depuis 8 jours !! 

Il faudrait que la CEV coordonne les compétitions avec les autres Confédérations .

Le club de St Raphaël Var VB a participé au traditionnel Trophée Féminina organisé par le club de Istres Provence Volley.

A l’affiche de ce tournoi, outre les 2 clubs précités, étaient conviés les clubs de Nîmes VB (Élite), le club suisse de VBC Val-de-Travers (10ème de la ligue suisse LNA 20-21) et les espagnoles d’Avarca de Menorca (4e de la Superliga espagnole 20-21).

Résultats des matchs du SRVVB :

  • SRVVB - Menorca 3-0 (25-28 , 25-23 , 15-5)
  • SRVVB - Nîmes 1-2 (23-25 , 17-25 , 15-7)
  • Istres - SRVVB 1-2 (25-19 , 22-25 , 17-19)

Finale 

  • Istres - SRVVB 3-0 (25-18 , 28-26 , 25-20)

Le club de Vandœuvre Nancy VB organisait quant à lui son Open Femina ces vendredi, samedi et dimanche derniers. 
Au menu de ce tournoi annuel, les clubs de VBC Chamalières, les suissesses de Sm'Aesch Pfeffingen (3ème de la LNA) et les belges de Tchalou Volley (9ème de la ligue A belge).

Le tournoi à été remporté par les auvergnates de Chamalières. Voici le détail des rencontres de nos 2 équipes de LAF : 

  • VNVB - Sm'Aesch Pfeffingen 3-1 (25-15 , 23-25 , 25-23 , 25-16)
  • Chamalières - Tchalou 3-0 (25-23 , 25-23 , 25-23)
  • VNVB - Chamalières 0-3 (23-25 , 21-25 , 18-25)
  • VNVB - Tchalou 3-0 (25-14 , 25-22 , 25-20)
  • Chamalières - Sm'Aesch Pfeffingen 3-1 (25-19 , 25-20 , 23-25 , 25-18)

On en parlait !

Comme quoi en parler , fait avancer les choses  😀 .

Mercredi présentation de l'équipe au complet.

Voici le match aller!

Peut être une image de 1 personne et texte

Est ce que KRYSTAL RIVERS rejoue avec STUTTGART  ? .

Elle avait manqué toute la fin de saison sans que l ' on sache pourquoi .

Page 1 of 4Suivant
Flux RSS