Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceLAF 2324
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2324

PrécédentPage 6 of 6

Je reviens à nouveau ici pour poser une question d’ordre général : Depuis cette saison, la sécurité du Palais des Victoires interdit aux supporters de prendre des photos depuis les tribunes si vous êtes en possession d’un appareil photo de type reflex. Il faut obligatoirement demander une accréditation si vous souhaitez pouvoir l’utiliser. J’ai des amis qui venaient régulièrement en tant que passionnés voir les matchs et prendre des photos et ceux-ci sont désormais écœurés par cette décision et on décide de ne plus y mettre un pied ! 
Outre le fait que je trouve ceci complément absurde et préjudiciable au club, j’aimerais savoir si c’est une règle générale qui est appliquée dans tous les clubs ou est-ce que cette décision est spécifique au RC Cannes ? Ce n’est pas le cas au Cannet par exemple ! 
Merci pour vos réponses. 

Citation de sudo le 12 novembre 2023, 9 h 01 min

Je reviens à nouveau ici pour poser une question d’ordre général : Depuis cette saison, la sécurité du Palais des Victoires interdit aux supporters de prendre des photos depuis les tribunes si vous êtes en possession d’un appareil photo de type reflex. Il faut obligatoirement demander une accréditation si vous souhaitez pouvoir l’utiliser. J’ai des amis qui venaient régulièrement en tant que passionnés voir les matchs et prendre des photos et ceux-ci sont désormais écœurés par cette décision et on décide de ne plus y mettre un pied ! 
Outre le fait que je trouve ceci complément absurde et préjudiciable au club, j’aimerais savoir si c’est une règle générale qui est appliquée dans tous les clubs ou est-ce que cette décision est spécifique au RC Cannes ? Ce n’est pas le cas au Cannet par exemple ! 
Merci pour vos réponses. 

@ Sudo c'est sûr qu'à l'ère des smartphones , refuser les appareils photo c'est comique !

@ drakkar je partage le point de vue sur la performance de Juliette Gelin absolument exceptionnelle et je releverai aussi la perf des deux passeuses Mayer notamment qui a été co a été éblouissante comme sur la superbe passe qu'elle fait pour conclure le premier set . Après Alanko cela fait x messages que j'écris pour vanter ses qualités , à quel point cette joueuse est sous côtée......  sinon Mulhouse a un entraineur dont le nom commence par S ce qui n'est pas à une exception près peut être un gage de talent 🙂 en lihue française

Merci pour vos réponses. 

Je pense bien connaire les reglement LNV je peux vous assurer qu'il n'y a aucune regle en ce sens.Chaque club doit avoir un photographe accredite qui a le droit avec une chasuble de venir derrire les leds et sur le terrain mais c'est tout.des tribunes avec un bon appareil rien n'est interdit.

Citation de Mathieu le 12 novembre 2023, 10 h 00 min

Merci pour vos réponses. 

Je pense bien connaire les reglement LNV je peux vous assurer qu'il n'y a aucune regle en ce sens.Chaque club doit avoir un photographe accredite qui a le droit avec une chasuble de venir derrire les leds et sur le terrain mais c'est tout.des tribunes avec un bon appareil rien n'est interdit.

Merci @mathieu pour cette réponse qui confirme donc bien ce que je pensais.
J’estime personnellement que le club cannois se tire une nouvelle fois une balle dans le pied en ne donnant pas une image très sympathique par rapport à son public le plus fidèle en agissant de la sorte. Déjà que la fréquentation de la salle ressemble de plus en plus à une peau de chagrin (187 spectateurs hier soir ! Même France Avenir a fait mieux avec 251 spectateurs, la palme (qu’elle ironie 😅) revenant une nouvelle fois aux 3587 fantastiques mulhousiens venus soutenir leur équipe face à Levallois-Paris !), cela n’ira probablement pas en s’arrangeant. 

Ça ne s'arrange décidément pas pour les Angels . 

Dès que l'écueil est un peu plus relevé... Nantes, Vandœuvre, Le Cannet... c'est la soupe à la grimace. Et ce n'est pas la réception dimanche prochain du leader parisien qui risque d'améliorer cet état de fait.

On peut parler d'une équipe en reconstruction, ça fait trois mois qu'elles s'entraînent ensemble. La patte Simondet sans doute...

Quand je vois une équipe comme Terville et son coach, j'en deviendrai presque envieux.

Seule satisfaction hier soir, la belle performance de Hoffman qui semble revenir à un bon niveau après sa blessure.

Il en faudra beaucoup pour contrecarrer Paris et son collectif bien rodé... Heureux de revoir Bianca Cugno... j'espère que l'accueil du public biterrois sera à la hauteur, je n'en doute pas !

Je confirme que Gelin méritait d'être MVP du match à Mulhouse et je vous recommande sa réception sur un service de Legros au 1er set... Du grand art!

Mention spécial aux deux passeuses qui ont été très bonnes. Mention non spécial à Legros qui a gâché un nombre incalculable de services et d'attaques. Le pires c'est que c'est la meilleur marqueuse de Mulhouse... Bref l'équipe repose sur ses centrales et quand elles sont cuites, tout se désagrège. 

Sinon étant présent au Palais, l'ambiance était géniale juste qu'a l'extinction des feux des Mulhousiennes. 

C'est bien beau de faire les cacoux en ligue des champions mais le championnat devrait être prioritaire! J'espère que cela leurs servira de leçon. 

Idem pour moi concernant Gelin ...

Pour le VMA, à nouveau la sensation que, quand la machine se grippe (et elle fonctionnait bien sur les 2 premiers sets), il n'y a pas de révolte et de hargne (à part Sylke).

Coaching plutôt incompréhensible pour moi en laissant Legros sur le taraflex. Isaline aurait pu avoir sa chance et apporter son expérience quand le bateau a commencé à tanguer sérieusement.

A l'inverse des changements successifs sur les RA alors que cela ne me semblait pas essentiel. 

Enfin, si le VMA fait partie des clubs qui selon Sudo pourraient se renforcer à mi saison, une pointue ne serait pas du luxe pour éviter de ne devoir compter que sur Nana.

Mais la saison est encore longue et sera probablement disputée. Pour notre plus grand plaisir.

Merci Sudo pour ce retour avec quelques éclairages et réflexions intéressants.

En effet Gelin sort encore un superbe match, également pour sa précision en relai de passe! Et quelle énergie communicative. Je vous rejoins sur Alanko, top! Ngolongolo a tenu sa place aussi.

Au VMA, Mayer a clairement été bien présente! 

Pour Legros, comme à son habitude quelques très belles actions, mais ses erreurs sont bien grossières. La balance reste bien à mon sens (sauf au service), gageons qu'elle gagne en régularité, mais quand on est dans la difficulté ça décroche vite et il est vrai qu'Isaline Sager-Weider semble toute indiquée pour ramener de la stabilité et de la bonne énergie dans ces moments....ou pour reposer un peu l'une de ses compères en champions league!

Concernant la récep-attaque, j'ai bien aimé le pianotage pour ma part, le fait d'avoir 3 joueuses au niveau qui puissent alterner est positif, même si sur cette fin de match plus personne n'avait la solution.... 

Et oui Nana devait jouer tout le match là, mais pas celui d'Istamboul! Les 2 c'était trop et c'est bien dommage car elle a décroché au mauvais moment....

Citation de chico34 le 12 novembre 2023, 12 h 07 min

Dès que l'écueil est un peu plus relevé... Nantes, Vandœuvre, Le Cannet... c'est la soupe à la grimace. Et ce n'est pas la réception dimanche prochain du leader parisien qui risque d'améliorer cet état de fait.

On peut parler d'une équipe en reconstruction, ça fait trois mois qu'elles s'entraînent ensemble. La patte Simondet sans doute...

Quand je vois une équipe comme Terville et son coach, j'en deviendrai presque envieux.

Seule satisfaction hier soir, la belle performance de Hoffman qui semble revenir à un bon niveau après sa blessure.

Il en faudra beaucoup pour contrecarrer Paris et son collectif bien rodé... Heureux de revoir Bianca Cugno... j'espère que l'accueil du public biterrois sera à la hauteur, je n'en doute pas !

Globalement d ' accord . La saison s ' annonce difficile et on peut déjà dire que l ' an prochain BEZIERS ne jouera pas de Coupe d' EUROPE  car le miracle de la Coupe de FRANCE avec 4 matches tous gagnés au tie break ne se reproduira sans doute pas . Très heureux de revoir BIANCA CUGNO qui quand elle est arrivée en 2021 , jouait en N2 Quand je me suis étonné qu'on ne la fasse pas jouer en équipe première vu ses performances , on m' a répondu qu' elle était trop jeune et qu' elle attaquait toujours de la même manière .  J' avais écrit ici sur le sujet . Finalement quelques blessures dans l' effectif l' ont poussée en équipe 1 et on a vu depuis ce qu' elle a fait .  A MULHOUSE samedi encore ,   23 pts . Elle est devenue une des meilleures attaquantes de LAF .

Citation de donatien34 le 13 novembre 2023, 19 h 14 min
Citation de chico34 le 12 novembre 2023, 12 h 07 min

Globalement d ' accord . La saison s ' annonce difficile et on peut déjà dire que l ' an prochain BEZIERS ne jouera pas de Coupe d' EUROPE  car le miracle de la Coupe de FRANCE avec 4 matches tous gagnés au tie break ne se reproduira sans doute pas . Très heureux de revoir BIANCA CUGNO qui quand elle est arrivée en 2021 , jouait en N2 Quand je me suis étonné qu'on ne la fasse pas jouer en équipe première vu ses performances , on m' a répondu qu' elle était trop jeune et qu' elle attaquait toujours de la même manière .  J' avais écrit ici sur le sujet . Finalement quelques blessures dans l' effectif l' ont poussée en équipe 1 et on a vu depuis ce qu' elle a fait .  A MULHOUSE samedi encore ,   22 pts . Elle est devenue une des meilleures attaquantes de LAF .

Bonjour,

Vu le début du match de Nantes, Rotar m'avait l'air bien en forme, assurant à la récep et avec des grosses attaques, et Giardino bien en place. 

Pour Mulhouse Cannes, premier set épique à 35-33, vu que les Mulhousiennes ne respirent pas (encore) la sérénite, ce raté m'a fait peur pour la suite... heureusement elles ont bien réagi, évitant de peu de se refaire avoir de la même sorte dans le 2e set puis elles ont déroulé.

J'ai particulièrement apprécié la prestation XXL de Vicky Mayer, constante, variant bien le jeu, intelligente et précise, avec en plus de grosses défenses, de belles attaques parfois costaud, parfois malicieuses et un top service. 8 points dont 4 aces pour couronner le tout, immense!

Nana valeur sûre.

Winters en force tranquille.

Siftar en grosse difficulté à la réception sur le 2e set, Salvagni l'a sortie juste à temps pour que Snyder calme l'hémorragie et permette de remporter le set. Toujours aussi content d'avoir 3R/A au niveau, permettant d'en avoir toujours 2 au top sur le terrain quand une est moins en vue..

Quelqu'un a vu le Béziers/Levallois, je serai intéressé de l'analyse?

Citation de Flo67 le 19 novembre 2023, 20 h 21 min

Quelqu'un a vu le Béziers/Levallois, je serai intéressé de l'analyse?

J' y étais et on a vécu une superbe soirée . A l' entrée pas un seul supporter de BEZIERS n'  aurait misé sur une victoire ,  vu les dernières prestations .

Mais dès le début on a vu un tout autre BEZIERS que d' habitude . Une équipe transformée  ,  à l' image de MANON BERNARD que j ' avais égratignée ici et qui lit peut être  BO .  GRAY toujours au top mais OGOMS  toujours aussi mollasse ( elle doit avoir peu d' abimer le ballon ) . Après le premier set , qui s ' est joué à rien ,  ( BEZIERS a eu 4 balles de set ) j' ai craint   un effondrement des biterroises , mais non  , elles ont continué et gagné les 3 sets suivants avec de plus en plus de contres sur les attaques parisiennes (11à 5 ) . BEZIERS a également mieux servi  excepté MAY POWELL, qui a fait 4 erreurs mais a servi 23 fois ce qui est le signe de services ennuyeux pour l ' adversaire ..Le public n ' en revenait pas .  On a failli avoir un 3 à 0 . Je pense que LAVALLOIS est une équipe plus complète mais BEZIERS a été très agressif à l ' image de PILAR VICTORIA  et LAURA MILOS , ( enchantée d ' avoir battu son ancienne équipe)  .

Du mieux à confirmer mais , c est sur , le public reviendra .

Le président des Neptunes voit grand... Ça me semble pharaonique comme investissement.

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-atlantique-handball/chiffre-daffaires-lieu-joubert-president-des-neptunes-presente-le-projet-de-nouvelle-salle-16d1ea7c-87bb-11ee-9632-b62f00689e79

Holà !

Deux infos interessantes a vous partager !

• le Guide média de la LNV a enfin été publié ! Vous pouvez le consulter ici : Média Guide LNV 2023-2024
  • Si vous êtes abonné à l’offre Freebox de chez Free, sachez qu’une nouvelle chaîne dédiée au sport féminin vient de faire son apparition sur le Canal 62 :W-Sport ! C’est une chaîne belge qui diffuse notamment des matchs de la bundesliga allemande mais également des matchs de la NCAA, le tout avec des commentaires en français ! La chaîne est évidemment diffusée sur l’application Oqee de Free 

Citation de Drakkar le 20 novembre 2023, 20 h 00 min

Le président des Neptunes voit grand... Ça me semble pharaonique comme investissement.

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/nantes-atlantique-handball/chiffre-daffaires-lieu-joubert-president-des-neptunes-presente-le-projet-de-nouvelle-salle-16d1ea7c-87bb-11ee-9632-b62f00689e79

Merci Drakkar ! Très beau projet du côté des Neptunes 

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe au PAVVB ?

Outre les performances sportives qui sont nettement en dessous des attentes (le club vise les play-offs en fin de saison et une qualification en coupe d'Europe) avec une équipe qui me semble très moyenne, il semblerait que le club ait également des difficultés financières.  

Est ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Alors un petit retour sur les matchs de cette 9eme journée...

A Mulhouse, ce ne fut pas simple, on se demande encore comment Béziers a perdu le 1er set. 17/23 puis 25/23, jolie remontada avec une Sylke (ma chouchoute) qui a servi le plomb.

Un arbitrage moyen en défaveur du VMA au 2eme set et de Béziers dans le 4eme. Bref pas très serein et un brun agressif.

Sinon un jolie match avec deux belles passeuses, une grosse défense de Béziers avec un contre efficace. Les Mulhousiennes étaient attendues (vidéo?) comme quoi Simondet ne doit pas être si mauvais que cela. 

coté VMA, c'est "gros services" (avec un peu moins de déchet que d'habitude) et de jolies points au centre. c'est le point fort de cette année, dommage que le block était aux abonnés absents  car la différence aurait été bien plus rapide.

Qu'en pense les Biterrois?

Pour ma part, j'ai trouvé Vicky Mayer moins précise avec des passes trop proches du filet ce qui rendait encore plus compliqué la tâche des attaquantes face à un block bien en place.

Mais que dire des deux gros craquages des Angels en fin de premier set et milieu du 4ème ? Sans cela elles pouvaient prétendre à la victoire sans aucun doute (à part le 3ème set où le VMA a totalement dominé en partie grâce à une qualité de service quasi parfaite).

Pour moi Simondet a (une fois de plus) montré ses limites surtout dans le quatrième,  quand le VMA a commencé à aligner les points (De 15-13 à 22-15). A part souffler et lever les bras au ciel ... 

Je n'ai pas aimé son attitude vis à vis des joueuses en particulier lors de la sortie de Fricano.

Côté VMA, Jaali Winters a été élue logiquement MVP.

La prochaine journée est prometteuse avec les 4 premières équipes du championnat qui se rencontrent. Vivement samedi prochain !

Citation de fab68 le 26 novembre 2023, 12 h 11 min

Pour ma part, j'ai trouvé Vicky Mayer moins précise avec des passes trop proches du filet ce qui rendait encore plus compliqué la tâche des attaquantes face à un block bien en place.

Mais que dire des deux gros craquages des Angels en fin de premier set et milieu du 4ème ? Sans cela elles pouvaient prétendre à la victoire sans aucun doute (à part le 3ème set où le VMA a totalement dominé en partie grâce à une qualité de service quasi parfaite).

Pour moi Simondet a (une fois de plus) montré ses limites surtout dans le quatrième,  quand le VMA a commencé à aligner les points (De 15-13 à 22-15). A part souffler et lever les bras au ciel ... 

Je n'ai pas aimé son attitude vis à vis des joueuses en particulier lors de la sortie de Fricano.

Côté VMA, Jaali Winters a été élue logiquement MVP.

La prochaine journée est prometteuse avec les 4 premières équipes du championnat qui se rencontrent. Vivement samedi prochain !

Simondet a fait du Simondet comme d'habitude. Incapable de gérer et parler aux joueuses. 

PrécédentPage 6 of 6
Flux RSS