Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

Citation de sudo le 5 février 2024, 15 h 09 min
Citation de isa le 5 février 2024, 14 h 55 min

Sauf erreur de ma part, elle n’est pas dans les 12 sélectionnées non ?

Il me semblait l’avoir vu dans plusieurs stages avec l’équipe de France à moins que je ne me trompe 🤔

moi non plus pas vu de publications concernant l'EDF Féminine même si il reste du temps avant la VNL et les JO 😕 

Citation de isa le 5 février 2024, 16 h 52 min

Elle est en camp relève l été. Après elle n est pas le choix du sélectionneur comme 2ème passeuse. Il doit bien sûr avoir de bonnes raisons.

Merci @isa, c’est bien ce qui me semblait avoir vu. Elle n’est donc pas "totalement oubliée" mais juste en concurrence avec Emilie Respaut sur la place de seconde passeuse. 
Emile Rousseaux doit avoir ses raisons de lui préférer Emilie. Mais Mahé fait une très belle saison et à toutes ses chances d’être dans les prochaines 12 sélectionnées. 
Pour une fois qu’on a du choix sur le poste de passeuse… c’était rarement le cas précédemment !

J’ai plutôt la sensation que Rousseau privilégie le groupe plutôt que la performance du moment. J’ai du mal à saisir comment on donne les clés de la passe à Nina, surtout avec le temps que nous avions pour bosser. Mais il y a peut être un autre endroit pour parler de cela 😉

https://www.lnv.fr/actualites/2024-02-05/lire-les-decisions

Superbe victoire de Béziers contre Nantes hier soir, avec une récep-attaque et un niveau de service biterrois bien au-dessus de celui des Nantaises. Seul le bloc ligérien est resté au niveau habituel de l'équipe. La passeuse des Angels a été excellente (toutes ses attaquantes titulaires dépassent les 10 points marqués), avec notamment des baskets arrière de Fricano très efficaces et surtout une Serena Gray inarrêtable. Un grand bravo aux joueuses de Simondet qui ont totalement mérité leur victoire.

Pour la deuxième journée consécutive, Nantes montre des signes de fatigue, tout simplement. La semaine dernière à Chamalières, match intercalé entre les demi-finales aller et retour de coupe d'Europe, on sentait bien que la priorité était ailleurs ; et hier, entre le match retour de Bursa et le quart de finale de coupe de France à venir mardi contre Le Cannet, c'est le coach adjoint Sylvain Quinquis lui-même qui a reconnu à l'issue du match que le staff redoutait la rencontre d'hier car ils avaient donné la priorité au match à venir ce mardi (cf interview, en deuxième partie de vidéo). En tout début de saison je trouvais l'effectif des Neptunes superbe mais peut-être insuffisamment fourni pour tenir le coup dans la durée : Quinquis l'a dit lui-même dans la vidéo et c'est un peu ce qu'on va voir dans les semaines à venir. Est-ce qu'elles vont trouver les ressources physiques et mentales pour garder le niveau qu'elles ont eu ces derniers mois ?... Le fait que le match de mardi face à une équipe du Cannet revigorée par l'arrivée de Mihajlovic n'est clairement pas une bonne nouvelle pour Nantes (France Avenir n'a pas réussi à passer les 12 points dans les trois sets d'hier, c'est la plus grosse défaite qu'elles aient encaissée de la saison jusqu'à maintenant il me semble...). 

Bonjour,

Pas de commentaires des décisions de la dnacg ?

Cannes ne semble plus rétrogradable administrativement et pourrait recruter ?

Ils ont du leur faire les gros yeux, comme d'habitude.

Citation de Burnix le 11 février 2024, 11 h 28 min

Bonjour,

Pas de commentaires des décisions de la dnacg ?

Cannes ne semble plus rétrogradable administrativement et pourrait recruter ?

Ils ont du leur faire les gros yeux, comme d'habitude.

Rappel des décisions de la DNACG pour les clubs de LAF.

Pour la rétrogradation administrative, il me semblait que cela serait réexaminé en Avril.

BEZIERS VOLLEY (Ligue A Féminine)

• Encadrement de la masse salariale pour la saison 2023/2024 (=montant du Tableau des ressources humaines au 18.01.2024) ;
  • Interdiction partielle de recrutement pour la saison 2023/2024. Il est entendu par cette décision que le club ne pourra demander de recrutement dépassant l’encadrement de masse salariale.

RACING CLUB DE CANNES (Ligue A Féminine)

• Retrait de 6 points ferme au classement du club en championnat de LAF ;
  • Pénalité financière de 5.500 € dont 2.750 € avec sursis, pour communication d’informations incohérentes et retard de production de documents ;
  • Confirmation de l’encadrement de la masse salariale pour la saison 2023/2024.
Citation de Drakkar le 11 février 2024, 10 h 02 min

Superbe victoire de Béziers contre Nantes hier soir, avec une récep-attaque et un niveau de service biterrois bien au-dessus de celui des Nantaises. Seul le bloc ligérien est resté au niveau habituel de l'équipe. La passeuse des Angels a été excellente (toutes ses attaquantes titulaires dépassent les 10 points marqués), avec notamment des baskets arrière de Fricano très efficaces et surtout une Serena Gray inarrêtable. Un grand bravo aux joueuses de Simondet qui ont totalement mérité leur victoire.

Pour la deuxième journée consécutive, Nantes montre des signes de fatigue, tout simplement. La semaine dernière à Chamalières, match intercalé entre les demi-finales aller et retour de coupe d'Europe, on sentait bien que la priorité était ailleurs ; et hier, entre le match retour de Bursa et le quart de finale de coupe de France à venir mardi contre Le Cannet, c'est le coach adjoint Sylvain Quinquis lui-même qui a reconnu à l'issue du match que le staff redoutait la rencontre d'hier car ils avaient donné la priorité au match à venir ce mardi (cf interview, en deuxième partie de vidéo). En tout début de saison je trouvais l'effectif des Neptunes superbe mais peut-être insuffisamment fourni pour tenir le coup dans la durée : Quinquis l'a dit lui-même dans la vidéo et c'est un peu ce qu'on va voir dans les semaines à venir. Est-ce qu'elles vont trouver les ressources physiques et mentales pour garder le niveau qu'elles ont eu ces derniers mois ?... Le fait que le match de mardi face à une équipe du Cannet revigorée par l'arrivée de Mihajlovic n'est clairement pas une bonne nouvelle pour Nantes (France Avenir n'a pas réussi à passer les 12 points dans les trois sets d'hier, c'est la plus grosse défaite qu'elles aient encaissée de la saison jusqu'à maintenant il me semble...). 

Merci @Drakkar pour le lien vers la vidéo. 
J’ai trouvé les biterroises bien plus focus et déterminées sur ce match et cette victoire est amplement méritée. Seul point vraiment positif côté nantais étant un Block toujours aussi efficace. La fatigue peut expliquer cette contre-performance des Neptunes, mais comme le disait fort justement Hope Ralotozafy dans la première partie de la vidéo, les Angels avaient également joué un match de Coupe d’Europe cette semaine et qui s’est, de plus, joué en 5 sets, la densité de matchs passés étant somme toute équivalente. Il reste désormais aux ligériennes à digérer mentalement cette défaite avant le match couperet de mardi face au Volero en quart de la CDF. Une équipe du Cannet qui, comme l’équipe nantaise, avait en tête de préserver ses cadres pour cette prochaine confrontation en alignant essentiellement son équipe B (exceptée Mihajlovic au premier set) face aux jeunes de FA2024. 

Citation de sudo le 11 février 2024, 12 h 08 min
Citation de Drakkar le 11 février 2024, 10 h 02 min

J’ai trouvé les biterroises bien plus focus et déterminées sur ce match et cette victoire est amplement méritée. Seul point vraiment positif côté nantais étant un Block toujours aussi efficace. La fatigue peut expliquer cette contre-performance des Neptunes, mais comme le disait fort justement Hope Ralotozafy dans la première partie de la vidéo, les Angels avaient également joué un match de Coupe d’Europe cette semaine et qui s’est, de plus, joué en 5 sets, la densité de matchs passés étant somme toute équivalente. Il reste désormais aux ligériennes à digérer mentalement cette défaite avant le match couperet de mardi face au Volero en quart de la CDF. Une équipe du Cannet qui, comme l’équipe nantaise, avait en tête de préserver ses cadres pour cette prochaine confrontation en alignant essentiellement son équipe B (exceptée Mihajlovic au premier set) face aux jeunes de FA2024. 

Hello,

Je dirais même que Nantes depuis 3 matchs de championnat est dans le dur !

Je m'explique, je compte aussi le match de Paris. Si on regarde le premier set (seul set participé par Kaisa blessée pendant ce match) et dans un autre mesure le 4ème set (que Paris de doit jamais perdre avec leur avance) on a vu une équipe de Nantes vraiment dans le dur et voir même sans solution (référence au set 1).

Attention et vigilance pour Nantes et la suite 😉

Citation de sudo le 11 février 2024, 12 h 08 min

J’ai trouvé les biterroises bien plus focus et déterminées sur ce match et cette victoire est amplement méritée. Seul point vraiment positif côté nantais étant un Block toujours aussi efficace. La fatigue peut expliquer cette contre-performance des Neptunes, mais comme le disait fort justement Hope Ralotozafy dans la première partie de la vidéo, les Angels avaient également joué un match de Coupe d’Europe cette semaine et qui s’est, de plus, joué en 5 sets, la densité de matchs passés étant somme toute équivalente.

Ah mais je ne parlais pas de cette fatigue comme d'une circonstance atténuante : c'est bien un constat indépendant de l'état de forme des adversaires, que je faisais déjà la semaine dernière ! 😉

Citation de Kyraxx le 11 février 2024, 12 h 58 min

Hello,

Je dirais même que Nantes depuis 3 matchs de championnat est dans le dur !

Je m'explique, je compte aussi le match de Paris. Si on regarde le premier set (seul set participé par Kaisa blessée pendant ce match) et dans un autre mesure le 4ème set (que Paris de doit jamais perdre avec leur avance) on a vu une équipe de Nantes vraiment dans le dur et voir même sans solution (référence au set 1).

Attention et vigilance pour Nantes et la suite 😉

Je comprends ce que tu veux dire @Kyraxx mais je ne mettrais pas tout à fait les matchs contre Paris d'un côté, et Chamalières et Béziers de l'autre, tout à fait sur le même plan. Contre Paris, je n'ai pas eu l'impression que c'était la fatigue qui expliquait principalement les difficultés de Nantes : les échanges étaient souvent longs et ça marquait des deux côtés, simplement Paris réussissait à prendre le dessus assez clairement au début du match. Comme tu le dis toi-même, Paris n'aurait jamais dû perdre le quatrième, sauf que pour le coup Nantes a vraiment su se remobiliser, arrêter les fautes directes et punir à l'attaque, d'où leur victoire qu'elles sont allées chercher proprement. Hier soir comme la semaine dernière en revanche, on sentait chez les Nantaises un manque d'engagement en récep et à l'attaque, une concentration irrégulière, bref... les signes d'une équipe qui commence à s'essouffler un peu (sans que ça n'enlève quoi que ce soit à la qualité du jeu proposé par les adversaires par ailleurs, bien évidemment). De toute façon ce sont deux équipes qui jusqu'à maintenant prouvent qu'elles se valent vraiment l'une et l'autre, comme en témoigne leur superbe parcours en coupe d'Europe. Reste à voir si ça tient dans cette dernière partie de saison, celle qui compte le plus !

De sacrées surprises en coupe, des analyses sur les matches?

Du côté de Marcq, Mulhouse a bien joué malgré quelques erreurs, et surtout elles ont été costaud là ou on les a moins vues en début de saison: défense, hargne, et surtout dans le money time qui les a plusieurs fois plombées, notamment de manière tristoune à Aix. Elles ont prouvé qu'elles ont du mental, de l'énergie, savent jouer en équipe. Reste à pouvoir le faire au bon moment, notamment dans les gros matches qui les attendent en championnat, afin de se placer au mieux pour les play offs autant en terme de confiance qu'en terme de classement. On entre dans le vif du sujet, et je trouve cette fin de championnat passionnante, avec notamment Béziers qui revient au galop, Nantes je suis curieux de voir leur évolution sur les prochains matches, et Le Cannet qui reste une énigme sur ces derniers matches ou on était plusieurs à les imaginer monter en régime avec leur recrue... ce n'est pas encore le cas, ce sera le cas à terme?

Niveau joueuses, Nana a fait un match exceptionnel non seulement en attaque, mais aussi en défense, en énergie et au relai de passe, immense! Soldner est à un niveau magnifique depuis le début de l'année, seul un match stratosphérique de Nana l'a privée d'un nouveau titre de MVP. Siftar a été à la peine par contre, difficile en récep, perte de confiance en attaque... je ne sais pas si Snyder a de nouveau été préservée, certainement car sinon elle aurait dû apporter un relai pour remettre Siftar sur les rails. Très belle entrée de Casadei par contre pour stabiliser récep/défense, ça a bien fonctionné. Sager Weider toujours aussi impressionnante pour sa capacité à apporter beaucoup en peu de temps, entrées pas évidentes au service en money time et ça fait souvent mouche!

Florian

Citation de Flo67 le 14 février 2024, 17 h 48 min

De sacrées surprises en coupe, des analyses sur les matches?

Du côté de Marcq, Mulhouse a bien joué malgré quelques erreurs, et surtout elles ont été costaud là ou on les a moins vues en début de saison: défense, hargne, et surtout dans le money time qui les a plusieurs fois plombées, notamment de manière tristoune à Aix. Elles ont prouvé qu'elles ont du mental, de l'énergie, savent jouer en équipe. Reste à pouvoir le faire au bon moment, notamment dans les gros matches qui les attendent en championnat, afin de se placer au mieux pour les play offs autant en terme de confiance qu'en terme de classement. On entre dans le vif du sujet, et je trouve cette fin de championnat passionnante, avec notamment Béziers qui revient au galop, Nantes je suis curieux de voir leur évolution sur les prochains matches, et Le Cannet qui reste une énigme sur ces derniers matches ou on était plusieurs à les imaginer monter en régime avec leur recrue... ce n'est pas encore le cas, ce sera le cas à terme?

Niveau joueuses, Nana a fait un match exceptionnel non seulement en attaque, mais aussi en défense, en énergie et au relai de passe, immense! Soldner est à un niveau magnifique depuis le début de l'année, seul un match stratosphérique de Nana l'a privée d'un nouveau titre de MVP. Siftar a été à la peine par contre, difficile en récep, perte de confiance en attaque... je ne sais pas si Snyder a de nouveau été préservée, certainement car sinon elle aurait dû apporter un relai pour remettre Siftar sur les rails. Très belle entrée de Casadei par contre pour stabiliser récep/défense, ça a bien fonctionné. Sager Weider toujours aussi impressionnante pour sa capacité à apporter beaucoup en peu de temps, entrées pas évidentes au service en money time et ça fait souvent mouche!

Florian

Merci Florian !

On en parle ici 😉   > https://block-out.fr/forum/topic/coupe-de-france-2/#postid-10341

Et on reparle de fusion entre les clubs de volley cannois… (merci @adriendu59 pour l’info)

Merci @sudo pour le lien vers le quart de finale CDF Nantes - Le Cannet que tu as posté hier : j'ai regardé l'intégralité du match hier soir et les commentateurs ont dit que Lee Daeyoung avait quitté le club la semaine dernière. Sur le site volleybox, elle apparaît avec le logo "à la recherche d'un club". Pourtant sur la page Facebook du Volero, les supporters disent simplement qu'elle est blessée pour l'instant. Sais-tu ce qu'il en est exactement ?

Citation de Drakkar le 15 février 2024, 9 h 42 min

Merci @sudo pour le lien vers le quart de finale CDF Nantes - Le Cannet que tu as posté hier : j'ai regardé l'intégralité du match hier soir et les commentateurs ont dit que Lee Daeyoung avait quitté le club la semaine dernière. Sur le site volleybox, elle apparaît avec le logo "à la recherche d'un club". Pourtant sur la page Facebook du Volero, les supporters disent simplement qu'elle est blessée pour l'instant. Sais-tu ce qu'il en est exactement ?

J'ai en effet posté sur le Facebook du club en réponse à un commentaire que Lee était blessée (au genou plus précisément). Elle est au repos pour plusieurs jours voire semaines en prévision des PLay Offs... mais je te confirme qu'elle n'a pas quitté le club comme l'a dit la commentatrice durant le match.

Burkova de la même agence est annoncé au Cannet par "FIVB/FIS".
Soit Da-Yeong est partie soit elle est blessée par "complaisance"...

https://women.volleybox.net/fr/viktoriia-burkova-p30426/clubs

Citation de Drakkar le 15 février 2024, 9 h 42 min

il faut se méfier de volleybox, car parfois une simple rumeur (même très minime) est utilisé comme info.

Il y a quelques jours Marija Borcic était annoncé par volleybox comme ayant été transféré du Volero à ZUK. avec comme seule source le fait qu'elle apparaissait dans l'effectif de ZOK (alors qu'elle y a joué avant de signer au Volero).

prudence donc

Et elle a bien un souci au genoux en ce moment

Le match  BEZIERS  / CHAMALIERES  qui devait se jouer le 20 Janvier et qui a été reporté  , se jouera Mercredi  prochain .

Aucune date sur le site de la CEV mais le club confirme que la rencontre aura lieu Mercredi 21 Février à 19 heures .

Vu une partie de Nantes/Marcq, match équilibré, avec des Macqoises combattives, de l'énergie, de la défense, et des Nantaises pas hyper sereines. Jasper a peu joué, je ne connais pas la raison? 

Vu aussi Levallois/Béziers, toujours aussi impressionné par le duo de centrales des mariannes! Du beau niveau globalement, un sujet maitrisé.

D'autres avis?

Citation de Flo67 le 18 février 2024, 21 h 11 min

Vu une partie de Nantes/Marcq, match équilibré, avec des Macqoises combattives, de l'énergie, de la défense, et des Nantaises pas hyper sereines. Jasper a peu joué, je ne connais pas la raison? 

Vu aussi Levallois/Béziers, toujours aussi impressionné par le duo de centrales des mariannes! Du beau niveau globalement, un sujet maitrisé.

D'autres avis?

J'ai vu une bonne partie de Vandoeuvre - Terville/Florange : Saige Ka'aha'aina-Torres a fait, à mes yeux, une grosse performance. Le titre de MVP a été donné à Katelyn Evans mais la passeuse américaine aurait pu y prétendre. Ses choix de passes mettaient les attaquantes dans des situations très confortables pour scorer. Elle a également multiplié les "seconde main" bien senties.

Pour le reste, le TFOC a failli en réception comme lors du match perdu contre Quimper mardi en coupe de France.

Flux RSS