Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

@ carlo et si le prix qu'on entend pour Diouf est réel , cela parait là aussi invraisemblable !

Citation de killvan le 23 mai 2024, 13 h 57 min
Citation de sudo le 23 mai 2024, 10 h 30 min
Citation de killvan le 23 mai 2024, 10 h 25 min

Il manque le départ de Kristiine Miilen dans la grille des transferts du VNVB.

Merci @killvan et bienvenu parmi nous ! C'est corrigé 🙂

Avec plaisir ! Il manque également le (très probable) départ de notre centrale finlandaise Daniela Öhman. 

Le cas de DANIELA ÖHMAN  m' intéresse car elle joué à BEZIERS , puis à PARIS  où elle a du connaitre FREDERIC HAVAS .  Pour le VNVB , c ' est acté , elle part .Mais sur le site de son agence elle est  " indisponible " . Elle a donc du choisir un club .  Je l' avais trouvée en gros progrès quand elle est venue jouer avec VANDOEUVRE .

concernant Daniela OHMAN il est exact qu'elle a joue au STADE FRANCAIS avec comme entraineur BORCIC il y a don 4 ans  elle n'a pas connu M HAVAS qui etait a LEVALLOIS en N2 ou DEF.A noter que son contrat a ete rompu à NOEL car la prestation n'etait pas probante.elle a progresse depuis

Retour probable en France pour la réceptionneuse-attaquante lituanienne Monika Šalkuté qui rejoindra Bordeaux-Merignac. Elle avait déjà évolué en France à Évreux, Venelles et Paris St-Cloud.

Par ailleurs, la pointue américaine Akuabata Okenwa qui avait été officiellement annoncée par Chamalières ne viendra finalement pas en Auvergne, celle-ci s’étant défaussée…

Au départ de Marcq-en-Barœuil, la passeuse française Alexandra Godey devrait arriver chez les bretonnes de Quimper qui espère toujours rester en LAF et où la rejoindra la passeuse Pauline Martin Sergoutchenko de retour en France après être partie au Portugal et en Hongrie.

Citation de Mathieu le 29 mai 2024, 21 h 40 min

concernant Daniela OHMAN il est exact qu'elle a joue au STADE FRANCAIS avec comme entraineur BORCIC il y a don 4 ans  elle n'a pas connu M HAVAS qui etait a LEVALLOIS en N2 ou DEF.A noter que son contrat a ete rompu à NOEL car la prestation n'etait pas probante.elle a progresse depuis

Merci pour ces précisions .

A BEZIERS , c ' était pas terrible non plus . 

Mais cette année elle était tout autre avec le VNVB . 

Citation de sudo le 30 mai 2024, 6 h 49 min

Retour probable en France pour la réceptionneuse-attaquante lituanienne Monika Šalkuté qui rejoindra Bordeaux-Merignac. Elle avait déjà évolué en France à Évreux, Venelles et Paris St-Cloud.

Par ailleurs, la pointue américaine Akuabata Okenwa qui avait été officiellement annoncée par Chamalières ne viendra finalement pas en Auvergne, celle-ci s’étant défaussée…

Au départ de Marcq-en-Barœuil, la passeuse française Alexandra Godey devrait arriver chez les bretonnes de Quimper qui espère toujours rester en LAF et où la rejoindra la passeuse Pauline Martin Sergoutchenko de retour en France après être partie au Portugal et en Hongrie.

Également annoncée à Bordeaux l'arrivée de la centrale française Constance Plat (Evreux VB).Source: Paris Normandie. Peut être faut-il attendre la confirmation officielle du club recruteur avant de l'inscrire dans le tableau des transferts.

Citation de PhilBR le 30 mai 2024, 18 h 35 min
Citation de sudo le 30 mai 2024, 6 h 49 min

Également annoncée à Bordeaux l'arrivée de la centrale française Constance Plat (Evreux VB).Source: Paris Normandie. Peut être faut-il attendre la confirmation officielle du club recruteur avant de l'inscrire dans le tableau des transferts.

Si c’est sorti dans PQR, on peut l’inscrire dans le tableau en tant que rumeur

Citation de Carlo le 28 mai 2024, 13 h 36 min
Citation de victor le 27 mai 2024, 20 h 23 min

En lisant le travail remarquable de Sudo , je me dis que pour l'instant je vois peu d'équipes qui paraissent plus fortes que l'an dernier . Je suis assez surpris notamment des choix des passeuses des clubs qui ont fini bien classés la saison 23/24.  J'ai renoncé globalement à comprendre les choix du top budget Mulhouse , j'ai dû mal à suivre globalement les choix du Voléro (même si là ils correspondent à une autre logique que la performance de l'équipe ) .  A  Paris qui , il me semble,  à recruter pour pouvoir jouer un jeu très rapide (très bonnes centrales, recep attaq fortes en recep) j'aurais aimé voir Boldini (Busto) ou Eva Blesssing (Talmassons est bcp monté grâce à son jeu)  pour orchestrer  puisque Paris a recruté en Italie .....d'ailleurs je m'étonne que les clubs "riches" en france ne regardent pas en A2 italienne ou en ligue Turque , où certaines joueuses s'expatrient ( Sahin, Gulubay pour les meilleures par exemple) pourtant l'exemple de Karasoy a été un succès .

Bref j'ai du mal à voir qui pourrait être plus fort que saison 23/24 pour les clubs qui ont déjà beaucoup avancé , vous me direz votre point de vue .....

Je suis d'accord avec toi Victor, le choix de la passeuse est incompréhensible au VMA mais cela dure depuis quelque année.

En parlant de club "riches" en France, sait-on où on peut trouver le classement des budgets de notre championnat ? Je sais juste que le VNVB a (une fois de plus) le plus petit budget mais je suis curieux de connaître les budgets des autres clubs...

Citation de killvan le 30 mai 2024, 19 h 56 min

En parlant de club "riches" en France, sait-on où on peut trouver le classement des budgets de notre championnat ? Je sais juste que le VNVB a (une fois de plus) le plus petit budget mais je suis curieux de connaître les budgets des autres clubs...

Le budget des clubs est publié dans le guide média. Celui-ci est a mis à disposition sur le site internet de la LNV.

voici le lien vers celui de la saison 2023-2024 : GUIDE MÉDIA LNV 2023-2024

Citation de sudo le 30 mai 2024, 20 h 01 min

Le budget des clubs est publié dans le guide média. Celui-ci est a mis à disposition sur le site internet de la LNV.

J AI RETROUVE MON TABLEAU

LES BUDGETS

MULHOUSE 2 600 000

NANTES 2 220 000

LE CANNET 2 000 000

LEVALLOIS 1 750 000

CANNES 1 600 000

BEZIERS 1 300 000

VENELLES 1 250 000

VANDOEUVRE 1 200 000

CHAMALIERES 1 160 000

MARCQ EN B. 1 100 000

TERVILLE 1 050 000

QUIMPER 850 000

FRANCE 2024 310 000

BEZIERS VOLLEY 

Arrivée de la Centrale  AMELIA  MOORE   venant de DAYTON UNIVERSITY  , 24 ANS , 1M96 .

Suis-je le seul surpris de voir que le VMA a un budget supérieur à l'ensemble des clubs de LAM ?

Citation de TayTayOM le 31 mai 2024, 22 h 50 min

Suis-je le seul surpris de voir que le VMA a un budget supérieur à l'ensemble des clubs de LAM ?

Le VMA est un club très bien structuré et qui gère ses finances de façon transparente et c'est vrai comment est ce possible que le budget de certains club de LAM soit inférieur alors que les salaires sont supérieurs pour les hommes ?

Citation de CHRIS01 le 1 juin 2024, 9 h 30 min

Le VMA est un club très bien structuré et qui gère ses finances de façon transparente et c'est vrai comment est ce possible que le budget de certains club de LAM soit inférieur alors que les salaires sont supérieurs pour les hommes ?

Citation de CHRIS01 le 1 juin 2024, 9 h 30 min

Je peux vous assurer qu'il y a des salaires tres elevés dans le secteur feminin surtout dans les clubs du haut de tableau et  superieurs a bien de salaires du secteur masculin il suffit de comparer les masses salariales globales,

je ne pense pas qu'il y aura dans le secteur masculin des salaires superieurs pour la prochaine saison à la remuneration de la joueuse pointue de MULHOUSE.

Citation de Mathieu le 1 juin 2024, 9 h 55 min

Je peux vous assurer qu'il y a des salaires tres elevés dans le secteur feminin surtout dans les clubs du haut de tableau et  superieurs a bien de salaires du secteur masculin il suffit de comparer les masses salariales globales,

je ne pense pas qu'il y aura dans le secteur masculin des salaires superieurs pour la prochaine saison à la remuneration de la joueuse pointue de MULHOUSE.

C’est clair qu’un salaire a 6 chiffres c’est plutôt rare en LAF !!!

BEZIERS a enfin une pointue .

KARIN   SUNDERLIKOVA      Slovaque  de 25 ans .  1m88

Elle vient de PROSTEJOV .

Citation de donatien34 le 1 juin 2024, 20 h 18 min

BEZIERS a enfin une pointue .

KARIN   SUNDERLIKOVA      Slovaque  de 25 ans .  1m88

Elle vient de PROSTEJOV  club Tchèque .

Citation de donatien34 le 30 mai 2024, 20 h 14 min

LES BUDGETS

MULHOUSE 2 600 000

NANTES 2 220 000

LE CANNET 2 000 000

LEVALLOIS 1 750 000

CANNES 1 600 000

BEZIERS 1 300 000

VENELLES 1 250 000

VANDOEUVRE 1 200 000

CHAMALIERES 1 160 000

MARCQ EN B. 1 100 000

TERVILLE 1 050 000

QUIMPER 850 000

FRANCE 2024 310 000

Il est plus juste de comparer les masses salariales de l’équipe pro que le budget club pour certain et société équipe pro pour d’autre

Citation de Wizz le 2 juin 2024, 17 h 41 min

Il est plus juste de comparer les masses salariales de l’équipe pro que le budget club pour certain et société équipe pro pour d’autre

C’est une  remarque tout à fait pertinente @wizz. Mais nous n’avons malheureusement pas accès à ce detail d’information..

le tableau de répartition des budgets était autrefois publiés dans le récapitulatif de la CCACP il me semble avec 2 ans de retard si je me souviens bien. Mais ceux-ci ne sont plus mis à disposition sur le site de la LNV…

Citation de donatien34 le 30 mai 2024, 20 h 14 min

LES BUDGETS

MULHOUSE 2 600 000

NANTES 2 220 000

LE CANNET 2 000 000

LEVALLOIS 1 750 000

CANNES 1 600 000

BEZIERS 1 300 000

VENELLES 1 250 000

VANDOEUVRE 1 200 000

CHAMALIERES 1 160 000

MARCQ EN B. 1 100 000

TERVILLE 1 050 000

QUIMPER 850 000

FRANCE 2024 310 000

Merci beaucoup 😉 

Comme quoi le VNVB n'a pas l'avant dernier budget du championnat, contrairement à ce que j'ai pu lire à ce sujet de ci de là...

Flux RSS