Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

Mon choix d'hier s'est porté aussi sur le Terville Nantes et comme le dit Drakkar cela a été un match très curieux dans son scénario dans la mesure où peu d'équipes auraient remonté le score comme Terville l'a fait  à la fin du troisième. Mais si on suit le championnat on, sait que cette équipe ne baisse jamais les bras et l'a montré encore hier . Nantes a pourtant des individualités de haut niveau à l'échelle du championnat de france Jesper, Mims ,Keene...... mais Terville a aussi des arguments en terme d'intelligence de jeu de résilience et bien sûr des joueuses de talent aussi et un entraineur qui sait en tirer le meilleur (comme l'an dernier)  . Le block-défense est sans doute l'un des plus efficaces du championnat , ce qui est sans doute aussi une réussite de l'entraineur.

Si j'avais dû distinguer une joueuse , moi, j'aurais élue Fricano qui est une pointue très complète (bien plus que ....) hier elle a relevé bcp de ballons sur sa diagonale (face à Mims ou aux centrales nantaises) ce qui donc est une performance , en dehors de son "travail" au filet , à l'attaque . De mon point de vue l'alternance des deux passeuses a aussi été judicieuse à Terville et  a compté aussi . Bravo .

C'est dommage que cette équipe tombe si tôt dans la coupe européenne contre un possible vainqueur de la compétition (THY Istambul),  on aurait aimé la voir lutter contre un adversaire plus "abordable".  

J'avais hésité entre ce match et le Cannes Béziers que je regarderai plus tard (si je trouve le temps)  curieux de voir comment Cannes a pu aussi mal réussir . Dans la feuille de stats il semble que Laak soit peu utilisée à l'attaque ce qui est quand même curieux ?

Bien joué Levallois ; réussir à signer Lazareva l'une des passeuses de Kazan , belle perf . Visiblement il est possible de recruter des russes , et tous ceux qui comme moi suivent un peu le volley savent que des jeunes russes de haut niveau il n'y a que l'embarras du choix .

Ah oui c'est vrai il faut dépasser la pensée molle qui consiste à confondre les artistes, les danseuses, les sportifs avec leurs politiciens ......

Citation de sudo le 4 janvier 2023, 12 h 01 min

Je confirme pour le départ d’Alli Stumler-Linnehan

Sa remplaçante arrive ce week-end

Merci @sudo pour cette confirmation : en sait-on davantage sur les raisons du départ de Stumler ? et sur l'identité de sa remplaçante ?

Béziers semble avoir retrouvé quelques vertus et certitudes.

En début de saison, c'était un peu la Skinner dépendance mais depuis sa blessure, la montée en puissance de Rotar et la confirmation de Cugno donnent une palette plus élargie en attaque.

JWO apparait enfin sous son meilleur jour (MVP) et le block a trouvé un équilibre.

Je distinguerai Moller qui n'était peut-être pas attendue à ce niveau et qui "concurrence" sérieusement Farriol.

Le tout avec une Lilley à la baguette qui laisse du coup la portion congrue à Mauriat en terme de temps de jeu.

Citation de sudo le 4 janvier 2023, 12 h 01 min

Je confirme pour le départ d’Alli Stumler-Linnehan

Sa remplaçante arrive ce week-end

c'est vraiment décevant 🙁

J'avais espéré une meilleure saison de sa part. Elle n'a jamais vraiment trouvé sa place dans l'équipe.

 

Citation de Drakkar le 4 janvier 2023, 16 h 11 min
Citation de sudo le 4 janvier 2023, 12 h 01 min

Je confirme pour le départ d’Alli Stumler-Linnehan

Sa remplaçante arrive ce week-end

Merci @sudo pour cette confirmation : en sait-on davantage sur les raisons du départ de Stumler ? et sur l'identité de sa remplaçante ?

Strumilo qui etait a nancy il y a 3 ans

 

Citation de avid le 4 janvier 2023, 21 h 50 min

c'est vraiment décevant 🙁

J'avais espéré une meilleure saison de sa part. Elle n'a jamais vraiment trouvé sa place dans l'équipe.

Oui, j'ai eu la même impression que toi. Elle n'a jamais fait de grosses erreurs à son poste, mais elle était beaucoup moins incisive qu'espéré. Est-ce que c'est pour ça que le club a décidé de la remplacer ? Ou bien est-ce elle qui a voulu mettre un terme au contrat pour d'autres raisons ?

Citation de Mathieu le 4 janvier 2023, 23 h 01 min

Strumilo qui etait a nancy il y a 3 ans

J'ai vu ça sur Volleybox hier soir et je suis allé voir une petite vidéo d'elle : ça a l'air d'être le même genre de profil que Stumler justement. On verra ce que ça donnera. J'espère pour elle qu'elle ne connaîtra pas le même sort qu'Agbortabi l'an dernier, venue pour finalement couper des citrons pour ses coéquipières... Avec une Gommans qui fait sa meilleure saison depuis longtemps et une Jasper un peu moins décisive devant mais hyper efficace derrière, la place va être chère !

Quoi qu'il en soit, je suis nostalgique de l'ère Quinquis à Nantes : en tant que coach principal, je trouve qu'il tirait meilleur parti de son collectif, même avec des filles au profil moins prestigieux que l'équipe de cette année, et peut-être qu'il leur faisait plus spontanément confiance que ne le fait Ong (c'est juste une impression, je ne sais pas si d'autres pensent pareil ?). Je serais curieux de savoir ce qui se murmure chez les dirigeants du club à ce sujet...

Citation de Drakkar le 5 janvier 2023, 8 h 28 min
 

Citation de avid le 4 janvier 2023, 21 h 50 min

c'est vraiment décevant 🙁

J'avais espéré une meilleure saison de sa part. Elle n'a jamais vraiment trouvé sa place dans l'équipe.

Oui, j'ai eu la même impression que toi. Elle n'a jamais fait de grosses erreurs à son poste, mais elle était beaucoup moins incisive qu'espéré. Est-ce que c'est pour ça que le club a décidé de la remplacer ? Ou bien est-ce elle qui a voulu mettre un terme au contrat pour d'autres raisons ?

Citation de Mathieu le 4 janvier 2023, 23 h 01 min

Strumilo qui etait a nancy il y a 3 ans

J'ai vu ça sur Volleybox hier soir et je suis allé voir une petite vidéo d'elle : ça a l'air d'être le même genre de profil que Stumler justement. On verra ce que ça donnera. J'espère pour elle qu'elle ne connaîtra pas le même sort qu'Agbortabi l'an dernier, venue pour finalement couper des citrons pour ses coéquipières... Avec une Gommans qui fait sa meilleure saison depuis longtemps et une Jasper un peu moins décisive devant mais hyper efficace derrière, la place va être chère !

Quoi qu'il en soit, je suis nostalgique de l'ère Quinquis à Nantes : en tant que coach principal, je trouve qu'il tirait meilleur parti de son collectif, même avec des filles au profil moins prestigieux que l'équipe de cette année, et peut-être qu'il leur faisait plus spontanément confiance que ne le fait Ong (c'est juste une impression, je ne sais pas si d'autres pensent pareil ?). Je serais curieux de savoir ce qui se murmure chez les dirigeants du club à ce sujet...

Attention à tes propos Drakkar 🙂 si le blaireau te lit tu vas recevoir la foudre  🙂

Citation de victor le 4 janvier 2023, 13 h 46 min

Bien joué Levallois ; réussir à signer Lazareva l'une des passeuses de Kazan , belle perf . Visiblement il est possible de recruter des russes , et tous ceux qui comme moi suivent un peu le volley savent que des jeunes russes de haut niveau il n'y a que l'embarras du choix .

 

N'est ca pas un peu dérangeant au regard de ça : 

"Levallois Sporting Club Volley
La CACCP décide :
- De confirmer l’encadrement de la masse salariale fixée par la DNACG pour la saison 2022/2023.
- D’interdire partiellement de recrutement le club pour la saison 2022/2023. Ce qui signifie que le club ne pourra pas solliciter la CACCP pour un recrutement dépassant l’encadrement de masse salariale.
- De pénaliser le club d’une amende de 1.500 € pour défaut de présentation de documents."

Citation de le blaireau le 5 janvier 2023, 18 h 06 min
Citation de victor le 4 janvier 2023, 13 h 46 min

Bien joué Levallois ; réussir à signer Lazareva l'une des passeuses de Kazan , belle perf . Visiblement il est possible de recruter des russes , et tous ceux qui comme moi suivent un peu le volley savent que des jeunes russes de haut niveau il n'y a que l'embarras du choix .

 

N'est ca pas un peu dérangeant au regard de ça : 

"Levallois Sporting Club Volley
La CACCP décide :
- De confirmer l’encadrement de la masse salariale fixée par la DNACG pour la saison 2022/2023.
- D’interdire partiellement de recrutement le club pour la saison 2022/2023. Ce qui signifie que le club ne pourra pas solliciter la CACCP pour un recrutement dépassant l’encadrement de masse salariale.
- De pénaliser le club d’une amende de 1.500 € pour défaut de présentation de documents."

Je te souhaite, moi aussi, mes meilleurs voeux , le blaireau 🙂

Tout d’abord, meilleurs vœux à toutes et à tous et merci à l’équipe de Block-Out de nous avoir relayer ceux des joueuses et joueurs sur leur compte facebook. C’était bien sympa ! Ni la fédé, ni la LNV n’avait fait mieux jusqu’à présent ! Bravo

@le-blaireau : Levallois rentre dans les clous avec ce recrutement. Le club n’est pas totalement interdit de recruter puisqu’il est bien noté "interdit partiellement de recrutement". Avec un départ et une arrivée, ce recrutement ne doit donc pas dépasser la masse salariale. 

@Victor : Je suis également enchantée de voir ces joueuses russes rejoindre le championnat français. Cela change de l’armada US à laquelle les clubs nous ont habitué

A propos, @sudo nous avait habitué à publier le nombre de joueuses du championnat par nationalité les saisons précédentes. Qu’en est-il pour cette saison? D’ailleurs, où est donc passé @sudo? On ne le voit plus beaucoup ces derniers temps par ici

Mercato Hivernal pour les Neptunes de Nantes :

Départ d'Alli STUMLER 

Arrive de Dominika STRUMILO

Je suis particulièrement emballée par l’arrivée d’Ekaterina Lazareva à Levallois et qui débutera dès demain contre Nantes. 
Je pense que Cyril Ong doit espérer que la jeune passeuse russe n’ait pu encore s’acclimater à ses nouvelles coéquipières car elle va certainement amener un nouveau souffle à l’équipe francilienne. 

Jeune ! jeune !  Elle a 27 ans . Mais il est vrai que pour une passeuse c ' est pas très vieux .

La trame du championnat commence à se dessiner. Les grosses écuries attendues en début de saison répondent présent. Un trou s'est fait entre la 9eme et 10eme place. 

A l'amorce de ces matchs retour, la lutte pour les 4 premiers sièges s'annonce tendue. Des équipes comme Venelles, Mulhouse et Béziers semblent ne pas avoir abdiquer.

Cannes m'apparaît un ton en dessous et les Mariannes me semblent les plus fragiles.

Nous verrons bien...

 

Citation de chico34 le 9 janvier 2023, 17 h 59 min

La trame du championnat commence à se dessiner. Les grosses écuries attendues en début de saison répondent présent. Un trou s'est fait entre la 9eme et 10eme place. 

A l'amorce de ces matchs retour, la lutte pour les 4 premiers sièges s'annonce tendue. Des équipes comme Venelles, Mulhouse et Béziers semblent ne pas avoir abdiquer.

Cannes m'apparaît un ton en dessous et les Mariannes me semblent les plus fragiles.

Nous verrons bien...

 

@chico pourquoi parles tu des quatre premières places  ? le règlement a changé ?  les plays offs ne concernent ils pas les huit premiers ?  Personnellement je pense  que sauf  blessures il faudra compter avec Paris

J'évoquais les 4 premières places pour l'avantage que cela procure d'évoluer à domicile si belle éventuelle.

Mais évidemment le principal est de terminer dans les 8 ...

Suite à vos échanges je suis allé lire les règlements ; Et j ai vu que le règlement concernant l ' attribution des  COUPES d' EUROPE a bien changé .

Il y a quelques changements mineurs mais le principal qui est d ' importance est l ' attribution de la CHAMPIONS LEAGUE .

Auparavant c ' étaient les 2 clubs finalistes qui, étaient qualifiés . Désormais ce seront le champion et le premier de la phase régulière .

Je trouve ça plus logique. Le 1er de la phase régulière est justement récompensé de sa régularité d'un championnat au long cours...26 matchs tout de même !!

 

 

Flux RSS