Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 23

Comme promis la semaine dernière, quelques statistiques d’avant-match pour cette 23eme journée. J’ai fais simple pour cette fois-ci et je n’ai pas perdu de temps avec des infographies. Ça sera donc des screens de mon fichier Excel 😎

Désolé, je viens de voir des petites erreurs dans les formules de mes tableaux (cellules Top Marqueuse pts/Set) ! Je corrigerais celles-ci dès que possible 

Il semblerait qu’on ait perdu l’habitude de debriefer les matchs sur ce forum. C’est bien dommage car cela permettait d’avoir un retour sur les matchs que nous n’avions pu suivre autre que les posts des équipes ou des articles de la Presse régionale.

Je vais, pour ma part, vous donner mon ressenti sur le match entre le Volero Le Cannet et l’ASPTT Mulhouse. 
Une victoire mulhousienne tout à fait justifiée face à une résistance adverse dont les cannetanes n’ont pas à rougir. Malgré le score sévère, la confrontation a été pourtant tenue et réelle. Je retiendrais surtout la grande solidité et le sérieux du bloc-défense mulhousien ainsi que des attaques bien plus incisives qui ont fait la différence face à des erreurs cannetanes qui ont pesé lourd au final. 
Cette équipe mulhousienne fait vraiment plaisir à voir jouer et elle démontre que le sérieux du travail qui a été entrepris depuis des années paye.

en tous cas ,la nouvelle defaite de cannes est revelateur de la crise que traverse ce club ,deja sur leur page facebook ,ils ont visiblement decidé de faire le menage ,de "nettoyer" certains  habitués qui ont l 'outrecuidance de trop critiquer l 'équipe dirigeante en place et le staff technique ,triste pour un club qui possede encore le plus gros budget de LAF .

Le match Mougins-Venelles qui devait se jouer se soir a été reporté au mardi 13 Avril a 19:00

 

Le match de samedi était beau à regarder, l'ASPPT Mulhouse n'était pas à 100%, (quelques joueuses étaient en baisse de régime). D'habitude, Anna HAAK et Manon JEAGLY rentre en cours de jeu pour faire reposer les attaquantes à chaque set.

Pour le Volero, l'équipe a très bien joué même si le score n'est pas flatteur pour eux.

Le match était très agréable à voir, avec des beaux points de chaque côté et surtout avec de très beaux block des deux coté.

Cette année, l'ASPTT a une très grosse équipe, je dirai même deux équipes. Le recrutement réalisé par François SALVAGNI, Christophe MAGAIL et Magalie MAGAIL est parfait pour moi. Espérons qu'ils arrivent à garder le plus de joyeuses possible pour l'année prochaine. Cela risque d'être dure, certaines joueuses rêvent d'aller jouer en Italie.
Certaines joueuses ont à sacrément progresser cette saison, pour moi avant d’aller en Italie pour rester être remplaçante, il vaut mieux faire une saison de plus en Mulhouse et encore progresser et seulement partir pour être titulaire. On verra cela d’ici peu.
Avant cela, il faut que François SALVAGNI prolonge son contrat ou que Magalie MAGAIL revienne.

’ASPTT aurait pu me faire en championnat d'Europe, le covid est passé par là. Il se serait dérouler normalement avec des matchs à domicile et devant son public. Je pense qu'elle aurait pu se qualifier pour un tour de plus.

Je les vois bien finir première du championnat et pourquoi pas la coupe de France mais Les Angels ont aussi une très grosse équipe avec un recrutement fait par Didier HUC. Cela me tarde de voir leur futur recrutement.

Quand pensez-vous ?

Malheureusement Didier HUC  a quitté le club et ce n ' est pas lui qui fera le recrutement et je crains le pire .

Vivement qu'il revienne !!

Mais je pense depuis le début du championnat et je l ' avais dit ici  , que MULHOUSE est au dessus  .

Et pourtant BEZIERS   a gagné à MULHOUSE  !!!

C'est pour cela que je voir le futur recrutement de BEZIERS.

Didier HUC a été tellement critiqué, je trouve cela honteux.

Si BEZIERS est second du championnat cette année, ils peuvent lui dire merci pour son recrutement et son investissement dans le club depuis des années.

Chaque année Mulhouse a une équipe qui lui pose problème.

On verra le match retour comme cela se passera. C'est sûr que cela sera un gros et beau match. 

J'espère télévisé.

Flux RSS