Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 08
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 08

Page 1 of 2Suivant

Malgré un report de l'ensemble des matchs de cette 8e journée, j'ouvre tout de même le sujet pour ne pas perdre les bonnes habitudes !

Voici donc les premières tendances. Je pense qu'il sera temps de commenter ses affiches quand nous connaîtrons les dates définitives (à moins que quelqu'un ne souhaite commenter dès à présent ? Je lui passe volontiers le "micro" 🙂 ).

Je me dis qu'il doit y avoir plus de supporters de Venelles et Nantes que de Vandoeuvre et Béziers qui ont pronostiqué 😛 

 

Citation de victor le 5 novembre 2020, 21 h 34 min

Je me dis qu'il doit y avoir plus de supporters de Venelles et Nantes que de Vandoeuvre et Béziers qui ont pronostiqué 😛 

 

Pas si sûr que ce ne soient que des supporters des clubs qui pronostiquent. 😀
Personnellement, je mets une petite pièce sur Béziers car Nantes ne m’a pas rassuré dans son dernier match. Mais bon, d’ici à ce que cette journée soit jouée, les équipes vont encore évoluer et il pourrait bien y avoir de nouvelles surprises. 

En tout cas le pronostic unique 3 a 0 pour l'IFVB contre PARIS ne vient pas d'un supporter de PARIS  c'est sur .

Je trouve que Marcq peut facilement gagner face à Cannes je trouve 

Je vois paris gagner face au centre féderal mais prendre 1 ou 2 set c'est possible ! 

En effet , tout est possible cette saison @adriendu59 !

Et sinon, une info sympathique nous venant de Béziers : Yamila Nizetich devrait rapidement reprendre les entraînements et pourrait bien être sur le terrain contre Paris SC.

Un nouveau point sur les tendances (D'ailleurs @rusty06, il me semble que tu as oublié de valider ton prono entre Vandoeuvre et Venelles ! 😉 )

Les dates de report commencent à être définies.

La rencontre Nantes-Béziers pourrait être déjà un premier tournant dans ce championnat qui devrait se résumer à un match à 4 avec Venelles et Mulhouse. Cannes et le Cannet me semblent un ton en dessous et accusent déjà pas mal de retard.

Avec le retour de Nizetich, les Angels m'apparaissent bien armées ...Premier élément de réponse ce soir contre Paris !

je pense plutot qu'avec les absences de l'une ou l'autre et quelle forme retrouvent les joueuses apres des arrets et des convalescences, il est très prématuré de prévoir quoi que ce soit. Mais il est vrai que Nantes-Mulhouse-Beziers semblent solides.

Si Cannes et Le Cannet ont pris beaucoup de retard pour être champions par contre ils peuvent sur la base de l'effectif battre Nantes Béziers ou Mulhouse sur un match et avoir donc de l'influence sur l'issue du championnat. Peut etre que tout ne sjouera pas dans les oppositions directes entre Mulhouse , Nantes et Béziers . Vandoeuvre peut aussi battre n'importe qui sur un match je pense

Je suis assez d’accord avec toi @victor. Ce championnat est loin d’être fini et les surprises peuvent survenir à tout moment. Nous l’avions dit avant qu’il ne commence : jamais l’écart de niveau entre les équipes n’avait été aussi faible et même les équipes qui sont actuellement en haut de tableau n’ont pas vraiment fait preuve de sérénité dans certaines confrontations.

Absolument Sudo et en cas de blessure les équipes de tête sont un peu fragiles avec les passeuses bis par exemple. Et les deux matchs de Nantes contre Venelle et Terville étaient très en dessous de leur niveau de l'an dernier par exemple et pour la coupe d'europe le retrait d'Ekaterinbourg est une aubaine pour éviter trois branlées! 

Je réitère mon analyse qui se base évidemment sur le début de saison. C’est sûr que si les passeuses se blessent, Snyder et Terrell sont indisponibles pour une longue durée la tournure du championnat peut être différente. Effectivement des équipes comme Vandoeuvre ou March sont susceptibles d’accrocher les grosses cylindrées... surtout si les meilleures joueuses de ces dernières sont sur le flanc!!!

On peut aussi attendre les dernières journées pour établir des pronostics... c’est moins risqué !

 

Les premiers matchs décalés de la journée 08 se joueront demain 1er décembre (si tout va bien...).
Voici le calendrier tel qu'annoncé à cette heure.

Demain 1er décembre, 2 matchs seront disputés dans le cadre de cette 8ème journée et une affiche retiendra particulièrement l'attention avec la confrontation entre l'actuel leader du championnat, le VB Nantes (20 pts) et son dauphin, le Béziers Volley (17 pts), les 2 équipes ayant le même nombre de match joués (7 MJ). A noter que l'ASPTT Mulhouse (16 pts et 6 MJ) jouera au même moment son match décalé de la 11ème journée contre les Mariannes du SF Paris Saint-Cloud.

Le Volero Le Cannet tentera pour sa part de rester sur sa dynamique positive suite à ses 2 succès de rang face au jeunes de l'IFVB (3:0) et face aux provençales du Pays d'Aix Venelles VB (2:3). Mais elles devront toutefois faire attention aux auvergnates du VBC Chamalières qui restent quant à elles sur une belle victoire ramenée de Marcq-en-Barœul (2:3) et qui avaient également réussi à prendre un set aux postières alsaciennes.

 

Béziers s'est imposé 3-0 contre le VB Nantes. Nantes a affiché un visage plutôt inquiétant.

Dans tous les cas, Béziers, a, selon moi, offert un visage bien plus convaincant par rapport à celui montré en coupe d'Europe.

Citation de Deodatien88 le 1 décembre 2020, 21 h 09 min

Béziers s'est imposé 3-0 contre le VB Nantes. Nantes a affiché un visage plutôt inquiétant.

Dans tous les cas, Béziers, a, selon moi, offert un visage bien plus convaincant par rapport à celui montré en coupe d'Europe.

On connait maintenant l'équipe favorite de ce championnat!

Citation de Papsou le 2 décembre 2020, 9 h 43 min
Citation de Deodatien88 le 1 décembre 2020, 21 h 09 min

Béziers s'est imposé 3-0 contre le VB Nantes. Nantes a affiché un visage plutôt inquiétant.

Dans tous les cas, Béziers, a, selon moi, offert un visage bien plus convaincant par rapport à celui montré en coupe d'Europe.

On connait maintenant l'équipe favorite de ce championnat!

Béziers semble en effet très solide et d'autant plus depuis le retour de leur capitaine Nizetich.

N'oublions cependant pas que l'ASPTT Mulhouse n'est qu'à un point du leader... et avec un match en moins.

Une fois de plus, un seul pronostiqueur avait anticipé la défaite du leader nantais sur un score sec de 0:3 

Bravo donc à @chico34 qui est donc le seul à prendre 3 points sur ce match.

Du côté des tendances, ça n'a pas bougé depuis hier.

Ce qui m ' a impressionné c ' est  la détermination , la puissance des biterroises dans chaque attaque ou chaque service pendant tout le match .

J' ai cru que TATJANA BOKAN  jouait  à BEZIERS et à plusieurs postes . C était une joueuse capable de frapper comme une mule du début à la fin du match .

Maintenant BEZIERS , pourra t il renouveler ce genre de match  ?  pas sur  .

BEZIERS  ,NANTES  et MULHOUSE  se sont détachées mais LE CANNET  ne perd plus .

Citation de sudo le 2 décembre 2020, 11 h 05 min

Béziers semble en effet très solide et d'autant plus depuis le retour de leur capitaine Nizetich.

N'oublions cependant pas que l'ASPTT Mulhouse n'est qu'à un point du leader... et avec un match en moins.

Je plussoie cet avis. Sans oublier que Nantes joue la Ligue des Champions dans une semaine et que mentalement ça peut jouer.

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS