Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-Out: Le Block Actu du siteLa jeune libero français Manon Be …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La jeune libero français Manon Bernard revient dans le Championnat Français

La jeune libero française Manon Bernard revient du club allemand des Ladies in Black Aachen (Aix La Chapelle), pour jouer avec le club azuréen du Municipal Olympique Mougins Volley-ball (MOM pour les intimes). Block-Out ne peut s'autoriser à dire à quelle division française évoluera pour l'instant le MOM, puisque si administrativement, le club devrait être relégué en Division Elite Féminine, il a fait appel auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin de rester en Ligue A Féminine la saison prochaine.

A lire aussi :
- Le Municipal Olympique Mougins Volley-Ball dégaine son communiqué avant la déclaration officielle de la LNV
- Manon Bernard « Je souhaitais voir si des opportunités pouvaient se présenter afin de sortir de ma zone de confort »

Exceptionnellement, Block-Out reprend la présentation de notre jeune libero tricolore d'1m75 lors de notre entretien en janvier dernier parce que nous avons aimé les mots qu'elle a utilisés pour le faire, surtout en mettant en avant son premier club et la personne qui lui a fait découvrir le volley-ball.

Bonjour, je m’appelle Manon Bernard et j’ai bientôt 25 ans (NDRL : Manon est née le 23 janvier 1995). J’ai commencé le volley à l’âge de 9 ans, suite à l’intervention dans mon école de Carl Van Caeneghem qui était entraineur au club de Gagny Raincy. Il m’a proposé de venir essayer les entrainements au club et c’était parti ! 
J’ai fait les sélections départementales, régionales, participé à une détection nationale, j’étais encore attaquante (haha). Puis je voulais absolument entrer dans un pôle, je savais que je voulais m’entrainer biquotidiennement donc je me suis présentée en candidate libre au pôle France de Châtenay-Malabry et j’ai été prise. J’ai directement basculé sur le poste de libero. J’y ai fait mes trois années de lycée et j’ai intégré l’équipe de France cadette. Ensuite, je suis partie dans le club de Vandœuvre Nancy Volley-Ball qui me proposait un projet de montée en pro et me permettait de suivre des études (j’ai obtenu une licence STAPS, un master de l’enseignement et le concours de professeur des écoles) au début je faisais la navette N2/DEF puis j’ai intégré l’équipe première à temps complet et j’y ai progressivement gagné ma place. Après 3 ans nous sommes montées en Ligue A et j’y suis restée 4 années supplémentaires.
Depuis le début de cette saison je joue dans le club de Ladies in Black Aachen (Aix la Chapelle) en Allemagne.

Manon Bernard, Interview janvier 2020

 

Flux RSS