Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-Out: Le Block Actu du siteLa douche froide : La Ministre de …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

La douche froide : La Ministre des Sports Roxana Maracineanu déclare « le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n'est pas prioritaire aujourd'hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement »

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ex-championne du monde de natation (200 m dos en 1998) vient de déclarer dans l'émission Le Club sur Eurosport « le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n'est pas prioritaire aujourd'hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement ». Elle a aussi ajouté que les compétitions et événements qui reprendraient le seront « à huis clos ou en mode dégradé avec des restrictions très strictes au niveau des spectateurs présents ». De plus l'interdiction des rassemblements qui devrait tenir jusqu'à mi-juillet, pourrait se prolonger « a minima jusqu'en septembre » ou peut-être même « jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin ».

La Ministre des Sports a ajouté en un communiqué composé de plusieurs messages via son compte Twitter pour clarifier ses derniers propos alors que le déconfinement est censé débuter ce lundi 11 mai 2020.

Suite aux échos suscités par certains de mes propos, je tiens à me faire bien comprendre. Parmi tous les enjeux auxquels notre société fait face, évidemment la reprise du sport est un sujet majeur. J’y travaille quotidiennement depuis des semaines. Mais la priorité reste la santé.
(...)
J'ai consacré ma vie au sport. Je l'aime et je le défends. Je le fais aujourd'hui plus que jamais. Nous sommes encore dans le temps de la gestion de la crise, déterminés à ne laisser aucun acteur de côté.

Roxana Maracineanu, Ministre des Sports

Flux RSS