Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesJO Tokyo Femmes, vous soutenez qu …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

JO Tokyo Femmes, vous soutenez quelle équipe ?

Qui soutenez-vous pour ces JO de Tokyo (attention il y a un piège) ?
Argentine 🇦🇷
Brésil 🇧🇷
Chine 🇨🇳
Corée du Sud 🇰🇷
Etats-Unis 🇺🇸
Italie 🇮🇹
Japon 🇯🇵
Kenya 🇰🇪
République dominicaine 🇩🇴
Russie 🇷🇺
Serbie 🇷🇸
Turquie 🇹🇷
France 🇫🇷
PrécédentPage 2 of 2

Si je me suis trompé avec le pronostic Chine championne olympique , je n'ai pas fait que me tromper puisqu'avec Yao à la place de Ding la chine a battu l'italie .

La dernière journée pourrait être très interessante surtout dans le groupe B puisque les quatre premieres se rencontrent et comme dans le groupe A deux équipes Bresil et Serbie semblent nettement supérieures aux deux autres qui seront qualifiées je crois que dans  le groupe B on va vouloir finir 1 et 2 . Je me leverai tôt donc, à nouveau demain  !!!

Deux équipes sont , me semble t-il ,sur une belle dynamique Brésil et Russie ; pour le Brésil j'ai expliqué qu'avec les choix de la libéro des centrales sur le terrain Carol et Gattaz et Roberta maintenant titulaire à la passe l'équipe est impressionante (Contre la serbie Roberta a été magnifique toutes les attaquantes à plus de dix points témoignent d'un beau jeu d'attaque varié et en plus elle masque souvent ses passes et ne fait pas le choix le plus prévisible, bravo ) ; quand on sait que sur le banc elles ont Natalia et Montibeler (meilleure que Tandara) .... La Russie, qui a commencé sa révolution en virant Scherban, Kosheleva .....avec une Fedorovsteva qui se met même à exprimer de la "rage" elle qui etait totalement discrète jusqu'à présent, a été impressionante contre les USA  . Le meilleur est à venir pour ce pays qui a des jeunes de grand talent qui arrivent Gatina, Shevchuk, Kotuba (qui aurait dû être choisi à la place de Koroleva) , Kondrashova, Popova ....s' il les confiait à Gamova (elle est visiblement pour beaucoup dans le fait que la jeune génération de recep attaq a compris à son contact en selection jeunes qu'il fallait être forte en recep defense aussi dans le volley actuel)

La suite du tournoi va être sans doute superbe  🙂

 

Italie USA  ; match décevant pour le niveau de jeu mais du suspense ; une Egonu catastrophique qui a arrosé comme elle peut le faire 10 attaques et cinq services au moins directement out ! Poulter s'est fait une entorse à la cheville remplacée par Hancok donc de mon point de vue plutôt une meilleure remplace une moins bonne !!! Les italiennes moins fortes que je le pensais mais visiblement pour les pronos je me plante pas mal !

Turquie Russie ; niveau de jeu meilleur mais pas génial match serré ; rien de nouveau ou particulier sur le jeu de chaque équipesauf bien sûr à signaler le match à nouveau magnifique de Simge la libéro turque mais comme c'est presqu'à chaque match le cas  !!!

A signaler que si la Russie avait gagné ce match elle aurait fini premier du groupe B et que, là, elle se retrouve quatrième et  va prendre le Brésil en quart (sauf si celui ci perd 30 ou31 contre le Kenya) . La Turquie en gagnant fait un beau cadeau à l'italie qui va finir deuxième donc éviter Brésil et Serbie . La dernière place pour les quart  se joue bientôt entre le Japon et la Republique Dominicaine et si le Japon n'a pas réussi à battre la Corée je crains leur élimination. On verra .

 

Je rentre chez moi après 3 semaines en Espagne et je suis surpris de plusieurs résultats , en particulier ceux de la Chine . 2 victoires pour 3 défaites  , c ' est incroyable !! Les USA  semblent partis pour faire le doublé  VNL et JO   .

En Espagne ils ne montrent que le beach où il y a des espagnols et des espagnoles  qui jouent . 

@donatien je ne parierai pas ma maison sur les USA   ; Béziers reprend le 9 aout c'est ça  ?

Citation de victor le 2 août 2021, 20 h 29 min

@donatien je ne parierai pas ma maison sur les USA   ; Béziers reprend le 9 aout c'est ça  ?

je viens de rentrer , je me renseigne ;

Citation de donatien34 le 2 août 2021, 19 h 49 min

Les USA  semblent partis pour faire le doublé  VNL et JO   .

On peut y émettre quelques doutes, malheureusement pour leurs joueuses blessées, Jordan Thompson et Jordyn Poulter.

Les Etats-Unis joueront avec une seule passeuse, après la sortie de Jordyn Poulter (voir photos qui suivent) et de Jordan Thompson, meilleure marqueuse de l'équipe et 6ème meilleure de la phase qualificative.

Citation de BadCat le 3 août 2021, 9 h 53 min
Citation de donatien34 le 2 août 2021, 19 h 49 min

Les USA  semblent partis pour faire le doublé  VNL et JO   .

On peut y émettre quelques doutes, malheureusement pour leurs joueuses blessées, Jordan Thompson et Jordyn Poulter.

Les Etats-Unis joueront avec une seule passeuse, après la sortie de Jordyn Poulter (voir photos qui suivent) et de Jordan Thompson, meilleure marqueuse de l'équipe et 6ème meilleure de la phase qualificative.

Badcat personnellement comme pour le Brésil je trouve que celle qui est maintenant sur le terrain est la meilleure des deux : Roberta pour le Brésil, Hancok pour les USA . D'ailleurs Roberta a fait un match énorme contre la Serbie  cinq attaquantes à plus de dix points chacune, un jeu varié , imprévisible, superbe  .

Vous avez absolument raison par contre que si les deux blessées ne peuvent plus rentrer du tout il faut croiser les doigts pour chaque équipe !

J’aurais préféré ne jamais voir cette image… 

Bonjour,

Petite question concernant les quarts de finale féminin !

Je pensais que pour les quarts cela faisait :

  • 1 contre 4
  • 2 contre 3

Mais on a un quarts de finale :

  • Italie / Serbie (2 contre 2)
  • Turquie / Corée du Sud (3 contre 3)

 

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ?

Je le croyais aussi mais c'est vrai que pour 1-4 ; pour 2 3 il y a eu tirage au sort

 

Merci pour l'info 😉

Citation de victor le 3 août 2021, 12 h 42 min

Je le croyais aussi mais c'est vrai que pour 1-4 ; pour 2 3 il y a eu tirage au sort

Oui, le CIO et la FIVB ont fait cela pour éviter les petits calculs pour la 2ème ou 3ème place. Ainsi seule la nation en première position d'un groupe était certaine de rencontrer la nation qualifiée la plus faible de l'autre groupe.

Mais chaque destin s'écrit par ceux qui veulent le prendre en main, comme on a pu voir chez les hommes, la plus faible nation du Groupe B (la France) a battu la nation plus forte du Groupe A (la Pologne).

Billet de JO

Bravo  à la Corée qui se qualifie après un match complet un beau block défense et quelques cm de plus que les japonaises au filet leur permettent de développer un beau volley plus efficace que les japonaises à l'attaque. Mention spéciale à Kim qui après une longue carrière arrive encore à être très performante au poste exigeant de recep attaq dans un tournoi où elle continue d'être une pièce très sollicitée  en jouant des matchs de haut niveau chaque deux jours .

Dommage pour la Turquie ; je pense que les turcs vont demander à Guidetti de choisir entre la sélection et le Vakif ; il a été critiqué à Istambul et je maintiens ce que je disais précédemment sur le choix d'Ozbay comme passeuse 1 et ce matin il s'est curieusement passé de Baladin (que du coup je croyais blessée ) mais qui est entrée , et pour attaquer au cours du cinquième set  !!! De plus je pense que les turcs estiment que perdre contre la Corée ce n'est pas aussi permis que de perdre contre le Brésil ou la Serbie . Nous verrons bien .

Citation de victor le 4 août 2021, 6 h 21 min

 

Dommage pour la Turquie ; je pense que les turcs vont demander à Guidetti de choisir entre la sélection et le Vakif ; il a été critiqué à Istambul et je maintiens ce que je disais précédemment sur le choix d'Ozbay comme passeuse 1 et ce matin il s'est curieusement passé de Baladin (que du coup je croyais blessée ) mais qui est entrée , et pour attaquer au cours du cinquième set  !!! De plus je pense que les turcs estiment que perdre contre la Corée ce n'est pas aussi permis que de perdre contre le Brésil ou la Serbie . Nous verrons bien .

C'est difficile pour la Turquie, surtout que le volley y est hyper populaire. Et elle tombe dès les Quarts après avoir battu la Chine, les russes du ROC, après avoir poussé les Etats-Unis jusqu'au tie-break... Et elle glisse sur la Corée du Sud au bout de 5 sets.

L'EuroVolley est à mon avis la dernière chance de rédemption pour Giovanni Guidetti, leur sélectionneur qui n'a jamais réussi à obtenir de l'or avec l'Equipe de Turquie, au mieux l'argent à la VNL 2018 et au dernier EuroVolley.

La Serbie a craqué à la demi-finale devant les Etats-Unis !

Difficile de reconnaitre la grande équipe serbe qui devra se battre pour le bronze seulement.

Karch Kiraly est un véritable sorcier américain.

Effectivement ce sont des jo très curieux ; les chinoises se ratent , les dominicaines complètement ailleurs en quart contre les USA, les serbes complètement anésthésiées aujourd'hui  , les turques avec une compo impropable qui se manquent en quart .....vraiment surprenant 

Dernier point de vue de JO

Ces JO auront été surprenants surtout parce qu'il y a eu peu de matchs interessants et parce que bcp d'équipes ont fait de mauvais matchs à des instants cruciaux Republique Dominicaine contre les USA , Italie contre Chine puis Serbie, Serbie contre les USA, Turquie contre Corée ce qui laisse une impression moyenne .Si on compare les deux demi de RIO (la fabuleuse Chine -Hollande et même la Serbie USA de Rio etait meilleur que celui d'hier) avec celles de Tokyo on ne peut être que déçu par rapport à ce que ces magnifiques joueuses peuvent faire .Les choix des coachs et les tactiques ne m'ont jamais paru aussi  curieux (Guidetti  qui prefère Ozbay à Naz puis se prive de Baladin contre la Corée , Terzic qui titularise Busa , Mazzantti qui laisse Chirichella et Folie sur le banc en permanence et surtout, à part la Russie, toutes les équipes qui jouent les USA qui choisissent Bartsch comme cible principale au service !!!!)

Je suis néanmoins content que le futur champion olympique soit le Brésil ou les USA car ce sont des équipes qui s'appuient sur un collectif ; sacrer des joueuses comme Gabi ou Fe Garay par exemple me plait dans l'idée que je me fais du volleyball, sacrer les USA serait un juste retour pour ce pays qui FORME tellement de joueuses qui viennent ensuite dans les championnats européens  ! ces américaines  rendent les championnats européens plus forts, plus interessants et tirent le volleyball vers le haut.

Je terminerai par une remarque déjà signalé : la Russie me semble être sur la bonne voie (elle a battu 3-1 les USA ) j'ai écrit dans un message précédent qu'elle possède un réservoir ahurissant de jeunes joueuses  et surtout a fait sa révolution en reconsidérant les secteurs de la défense et de la réception qui là bas etaient secondaires . Cette  Russie a participé, avant la finale , aux deux plus beaux matchs que j'ai vus pour l'instant lors de ces JO ,le Russie-USA et le Brésil-Russie en quart.

 

PrécédentPage 2 of 2
Flux RSS