Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesJO Tokyo Femmes, vous soutenez qu …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

JO Tokyo Femmes, vous soutenez quelle équipe ?

Qui soutenez-vous pour ces JO de Tokyo (attention il y a un piège) ?
Argentine 🇦🇷
Brésil 🇧🇷
Chine 🇨🇳
Corée du Sud 🇰🇷
Etats-Unis 🇺🇸
Italie 🇮🇹
Japon 🇯🇵
Kenya 🇰🇪
République dominicaine 🇩🇴
Russie 🇷🇺
Serbie 🇷🇸
Turquie 🇹🇷
France 🇫🇷
Page 1 of 2Suivant

Les JO de Tokyo arrivent dans 16 jours à peine. 

Les matchs seront vides de public mais nous, de toute façon, on n'allait pas se déplacer au Japon pour les voir, aucun regret.

Qui soutenez-vous ?

Ces JO vont être compliqués à suivre pour ceux qui travaillent...

Avez-vous celle de la République Dominicaine? 

Citation de Goodbetvolley le 12 juillet 2021, 13 h 52 min

Avez-vous celle de la République Dominicaine? 

Passeuses : Niverka Marte et Camil Domínguez
Pointues : Brayelin Martínez et Gaila González
Réceptionneuses-Attaquantes : Bethania De La Cruz, Prisilla Rivera et Yonkaira Peña
Centrales : Jineiry Martínez, Annerys Vargas et Lisvel Eve
Liberos: Brenda Castillo, Larysmer Martínez

Mon petit point de vue de JO pour ceux qui ont préféré dormir 🙂

Italie Russie je n'ai vu que le dernier set  : balade italienne, coach russes toujours aussi .....

Argentine USA souvent les deux équipes ont été à deux trois points et chaque fois en fin de set les USA ont creusé . J'ai vu l'Argentine mieux jouer qu'aujourd'hui , Mayer n'a pas encore retrouvé la confiance d'avant Chieri . Jordan Thomson est vraiment  d'une hauteur exceptionnelle et quand elle est en confiance, c'était le cas, elle rayonne.

Serbie Rep Dom  d'abord ma petite déception de voir Maja toujours  jouer autant avec Boskovic .  Cela étant dit une Serbie EXTREMEMENT   impressionante . A Belgrade cela n'a pas du rigoler !!! car les filles sont sèches  ; jamais vu Milenkovic ,Busa, Blagojevic, même Popovic la libéro et Boskovic ont perdu du poids,Rasic est prête aussi  . Le block est montrueux , Boskovic ahurissante et Terzic a choisi de blinder la recep avec Milenkovic et Blagojevic comme recep attaq ce qui a marché . Si même Terzic se met à être intelligent  ! Au troisième set on a vu Aleksic, Busa pour une victoire remarquable. 

Le chine turquie est le prochain match et l'affiche de cette journée ....un petit café

Ce Chine Turquie était passionnant à regarder. Les Championnes olympiques ont été dépassées dans tout les secteurs de jeu par une équipe turque révoltée et bien en place. Les prochains défis des 2 équipes : CHINE-USA, et Turquie / Italie. 

Quelqu'un sait où on pourrait trouver les replays des matchs ?

Citation de Deodatien88 le 25 juillet 2021, 18 h 32 min

Quelqu'un sait où on pourrait trouver les replays des matchs ?

Surveille SHEO Sport.

Petit billet de journée 2 : Je trouve que les qualités de recep des top teams sont éblouissantes depuis le debut des JO très rarement des fautes directes malgré la qualité des services .

USA Chine : match dominé par l’exceptionnelle performance de Jordan Thomson et la performance curieusement extremement mauvaise de la passeuse chinoise Ding pour la deuxième fois consécutive qui a plombé le jeu d’attaque de son équipe.

Japon Serbie ; le japon a perdu Koga sur blessure lors du premier match donc contre la Serbie…. le match a été interessant (le jeu d’attaque japonais le plus interessant de la competition) et Terzic confirme son choix de blinder la recep avec Milenkovic et Blagogevic, recep qui du coup est extremement performante . Le jeu d’attaque est donc Boskovic ou centrales sachant que Maja peut jouer les yeux fermés avec Rasic ou Boskovic ,  pas d’attaque aux ailes sauf quand Boskovic est au filet , pas de pipes, ni de balles rapides aux ailes du coup très ennuyeux ! Le block serbe est –sans surprise- monstrueux , le service tres efficace aussi. Il faudra battre les championnes du monde et d’europe en titre -surtout si Maja ne se blesse pas !

Un litre de café puis un Italie Turquie qui pourrait être magnifique

Journée 3

encore une défaite de la chine (j'ai vu le match ) Fedorovtseva remarquable et Ding toujours aussi catastrophique et que Lang Ping laisse sur le terrain en essayant tout sauf son changement définitif (on a vu Zhu pointue) -Cela rappelle l'équipe de France homme où pour ne pas intégrer l'évidence on perd des matchs en faisant d'autres changements inutiles puisqu'ils ne sont pas le problème majeur....

L'expérience italienne n'est pas toujours bonne Viky Mayer après son année à Chieri est l'ombre d'elle même , a perdu toute confiance . L'entraineur du stade Français devra penser à bien lui accorder toute confiance pour qu'elle retrouve son niveau de Flamengo et des qualif aux JO

Après trois journées il y a bcp de suspenses dans les deux poules pour les qualifiées entre Japon Coree du Sud et Republique dominicaine d'un côté et est ce que la chine va arriver à se qualifier  sont des questions bien difficiles ....

Deux belles oppositions à venir ....

Journée 3 suite

Turquie USa  à noter un arbitrage pro USa caricatural tous les challenges demandés par la turquie gagnés plus une manière d'arbitrer les attaques -balles poussées- inéquitable. Je le trouve globalement excellent mais j'avoue que comme bcp de supporters turcs Guidetti m'étonne quand même de plus en plus dans certains choix. Les turcs lui reprochent de favoriser les joueuses du Vakif ce qui me parait devenir assez vrai . Par exemple trouver que Cansu Ozbay est la passeuse 1 de la sélection me parait aberrant  aujourd'hui l'entrée de Naz l'a montré (d'ailleurs Buse Unal, Elif Shin Ou Buket Gulubay  sont supérieures, de mon point de vue à Ozbay ). En évoquant les passeuses Macris (Brésil) s'est blessée mais comme là aussi je trouve que Roberta lui est supérieure, c'est un moindre mal  .En parlant de Roberta si quelqu'un peut me dire quel est le budget d'un club comme le LKS Lodz par rapport à Nantes ou Cannes ou Mulhouse cela m'amuserait car quand je vois leur équipe cette année  !

Le Japon comme chaque fois qu'il joue contre le Brésil a mal joué chaque fois intimidé, visiblement. Je crois qu'ils sont préoccupés - à juste raison- par les matchs comme la Rep Dom et la Corée leur qualification en dépendant .

 

Une belle victoire Russe ce matin ; les russes sont les premières à considérer que ce n'est pas une bonne idée de choisir la meilleure receptionneuse -Bartsch-  comme cible principale au service et du coup avec le jeu tellement stéréotypé de Poulter elles se sont régalées au block . Les USa n'ont pas réussi à contenir Gontcharova non plus - autrement dit quand athlétiquement elles ne sont pas supérieures  elles perdent (comme contre la chine en vnl) . Kiraly s'obstine à maintenir Larson sur le terrain -avec Hill sur le banc !!!! et Adams, Parsons, et Courtney non sélectionnées !?!  Chine éliminée -je m'étais donc trompé - et les USa vont prendre le Brésil ou la Serbie en quart puisqu'avec cette defaite ils se retrouvent troisième de la poule . Dommage

oups je me trompe pour le classement il reste encore une journée 🙂

 

on pourra pas me reprocher de ne l'avoir pas dit avant (qu'elle était la meilleure passeuse brésilienne et une des trois ou quatre  meilleures au monde)  mais une immense Roberta a permis au Brésil de battre la Serbie où Terzic a essayé en vain de relancer Mihajlovic ....Après avoir enfin compris que Carol  et Gattaz c'était mieux qu'Adenizia et Béatriz au centre , après avoir enfin selectionné la meilleure libéro , il se voit contraint de jouer avec Roberta ; in ne lui reste plus qu'a comprendre que Montibeler c'est mieux que Tandara et le Brésil pourra prétendre au titre .Les derniers matchs du jour vaudront le coup même si je pense que la Chine est eliminée avec la victoire des russes sur les USA. On saura si le japon peut aller en quart ou pas

Citation de victor le 31 juillet 2021, 6 h 03 min

oups je me trompe pour le classement il reste encore une journée 🙂

Oui et non, à l'heure où tu interviens et avec le décalage horaire (il est l'après-midi au Japon), se joue la 4ème journée sur 5... Une journée et demi donc.

Pour l'élimination de la Chine (3 matchs, 3 défaites), c'est une suite d'erreurs qui n'ont jamais été compensées et dans des conditions obscures (car le sport est d'abord un outil politique en Chine), la coach Lang Ping, le marteau de fer, n'a jamais su composer une équipe stable.

Citation de BadCat le 31 juillet 2021, 11 h 54 min
Citation de victor le 31 juillet 2021, 6 h 03 min

oups je me trompe pour le classement il reste encore une journée 🙂

Oui et non, à l'heure où tu interviens et avec le décalage horaire (il est l'après-midi au Japon), se joue la 4ème journée sur 5... Une journée et demi donc.

Pour l'élimination de la Chine (3 matchs, 3 défaites), c'est une suite d'erreurs qui n'ont jamais été compensées et dans des conditions obscures (car le sport est d'abord un outil politique en Chine), la coach Lang Ping, le marteau de fer, n'a jamais su composer une équipe stable.

Jen'ai jamais vu Ding la passeuse jouer aussi mal et un peu comme en France hommes elle a hésité à  définitivement la sortir alors que la bis a été elu meilleure passeuse du championnat chinois et me parait plutôt bien .Du coup elle a fait des choix improbables remplaçant une de ses centrales comme si cela veanit de là , sortir Gong pour faire jouer Zhu pointue ! etc ......parfois c'est bizarre. Un qui progresse c'est l'entraineur brésilien

Je voulais dire un grand merci à @victor pour ses débriefings et de partager avec nous ses analyses et ses sentiments sur les équipes, les joueuses et les stratégies des divers coachs. C’est vraiment très agréable d’avoir ces retours pour nous qui ne pouvons nous lever à 4h du mat pour suivre des matchs de grandes qualité. Ces retours sont vraiment appréciables. Un grand merci @Victor !!!

Citation de victor le 31 juillet 2021, 12 h 06 min

Jen'ai jamais vu Ding la passeuse jouer aussi mal et un peu comme en France hommes elle a hésité à  définitivement la sortir alors que la bis a été elu meilleure passeuse du championnat chinois et me parait plutôt bien .Du coup elle a fait des choix improbables remplaçant une de ses centrales comme si cela veanit de là , sortir Gong pour faire jouer Zhu pointue ! etc ......parfois c'est bizarre. Un qui progresse c'est l'entraineur brésilien

Je pense que Zhu aurait pu ne pas jouer et laisser ses camarades se débrouiller le temps de se remettre de sa blessure. Mais bizarrement, l'organe de communication officiel de la Chine a diffusé très tard la nouvelle de sa méforme, trop tard et les rumeurs parlaient de cela depuis 2 matchs au moins.

Et comme par hasard maintenant que c'est officalisé, Zhu n'est pas dans le 6 de base ni dans le premier, ni dans le deuxième set du match qui est en train de se jouer entre la Chine et l'Italie. Comme par hasard aussi, la Chine gagne le premier set (25-21) et le deuxième set (25-20) avec de l'autre côté du filet Paola Egonu/Monica De Gennaro dans le 6 de base et du temps de jeu pour Miryam Sylla.

Bien-sûr, l'Italie est qualifiée pour les Quarts et n'a aucune pression à jouer contre la Chine.

Citation de sudo le 31 juillet 2021, 15 h 40 min

Je voulais dire un grand merci à @victor pour ses débriefings et de partager avec nous ses analyses et ses sentiments sur les équipes, les joueuses et les stratégies des divers coachs. C’est vraiment très agréable d’avoir ces retours pour nous qui ne pouvons nous lever à 4h du mat pour suivre des matchs de grandes qualité. Ces retours sont vraiment appréciables. Un grand merci @Victor !!!

Merci @victor 😺

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS