Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesEuroVolley Femmes 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EuroVolley Femmes 2021

Pour répondre à VICTOR ,  après lecture des règlements il ne me semble pas que le classement dans la poule ait une importance pour la suite .

Les  4 pays organisateurs , SERBIE , BULGARIE , CROATIE et ROUMANIE , sont chacun dans une poule différente et les autres pays sont distribués dans l' ordre descendant dans les chapeaux en fonction de leur classement des nations de la CEV . 

Les premiers et second de l ' épreuve précédente  ne peuvent être dans la même poule , et sont donc dans 2 poules différentes . Je pense que ce sont la SERBIE et la TURQUIE .

Quant à la VNL , savez vous que cela commence le 25  Mai . Cela fait un peu juste non  ?  Et la FRANCE  joue l' EUROPEAN LEAGUE .

J'ai trouvé remarquable les performances de Ratahiry et Respaut spécialement dans le tie break dont à mon avis elles sont responsables du succès. J'ai beaucoup apprécié leur clairvoyance : Ratahiry a su très bien frapper pour scorer quand c'était possible et remettre en jeu quand elle risquait un block gagnant en frappant  et elle a été propre en récep défense c'est vraiment une belle performance . Et Respaut a vraiment des qualités , rapide sous la balle varie bien le jeu joue bien au centre et a eu l'audace de sortir du "tout vers Cazaute" au tie break pour servir Ratahiry et au centre .  Plus globalement elle varie bien fait le choix pas toujours prévisible ce qui est une qualité "rare"  .....J'espère surtout que ces deux filles vont rester dans " France 24" pour jouer tous les matchs la saison prochaine en ligue A et continuer ainsi de progresser .

Je suis d’accord avec toi @victor, l’entrée de Leïa et d’Emilie ont vraiment apporté une autre dimension à cette équipe de France et a sûrement participé à déstabiliser les hongroises dans les 2 derniers sets. J’avoue que j’espérais qu’Emile les titularise dès le début du match vue leur prestation dans le match d’hier mais finalement on a eu une belle variation entre le jeu de Nina qui mettait souvent Héléna en bonne position d’attaque en début de match et celui d’Emilie qui a distribué judicieusement sur Leïa et Lisa, certainement sur les conseils avisés du sélectionneur.

@sudo à moins que justement ce soit plutôt son audace à  suivre moins "fidèlement " les conseils avisés 🙂

Tu auras remarqué qu’il a pris Emilie à part pour lui donner spécifiquement des conseils...

Comme il le faisait avec Stojilkovic , tu l'auras remarqué aussi

Suite à sa victoire sur la Hongrie, la France souffle la première place de la poule E à son adversaire du jour grâce au quotient/ratio Match Points ! 

sur un classement antérieur l'équipe de France féminine était classée 53ème au ranking World 

sur le site de la fivb elle est classée 37ème vous me confirmez ? 🙄 

allez dans le top 20 se serait bien 😛 

Citation de donatien34 le 16 mai 2021, 17 h 20 min

Pour répondre à VICTOR ,  après lecture des règlements il ne me semble pas que le classement dans la poule ait une importance pour la suite .

Les  4 pays organisateurs , SERBIE , BULGARIE , CROATIE et ROUMANIE , sont chacun dans une poule différente et les autres pays sont distribués dans l' ordre descendant dans les chapeaux en fonction de leur classement des nations de la CEV . 

Les premiers et second de l ' épreuve précédente  ne peuvent être dans la même poule , et sont donc dans 2 poules différentes . Je pense que ce sont la SERBIE et la TURQUIE .

Quant à la VNL , savez vous que cela commence le 25  Mai . Cela fait un peu juste non  ?  Et la FRANCE  joue l' EUROPEAN LEAGUE .

je viens juste de voir le calendrier des matchs de la VNL hommes/femmes 

es que les matchs seront retransmis pour l'équipe de France Masculine ? 

le site de la fivb volleyballworld.tv lance un pass access a 19,99 pour 1 match ou la totalité ?  🙄 

Apparemment ce sont tous les matches  pour  19, 99 Euros
All Access Pass

Watch ALL of the action from the 2021 Volleyball Nations League with all live matches and original content featuring your favourite players and teams ANYTIME & ANYWHERE!

€19.99

LE TIRAGE AU SORT SHEO SPORT !

Citation de smash89 le 20 mai 2021, 10 h 10 min
Citation de donatien34 le 16 mai 2021, 17 h 20 min

Pour répondre à VICTOR ,  après lecture des règlements il ne me semble pas que le classement dans la poule ait une importance pour la suite .

Les  4 pays organisateurs , SERBIE , BULGARIE , CROATIE et ROUMANIE , sont chacun dans une poule différente et les autres pays sont distribués dans l' ordre descendant dans les chapeaux en fonction de leur classement des nations de la CEV . 

Les premiers et second de l ' épreuve précédente  ne peuvent être dans la même poule , et sont donc dans 2 poules différentes . Je pense que ce sont la SERBIE et la TURQUIE .

Quant à la VNL , savez vous que cela commence le 25  Mai . Cela fait un peu juste non  ?  Et la FRANCE  joue l' EUROPEAN LEAGUE .

je viens juste de voir le calendrier des matchs de la VNL hommes/femmes 

es que les matchs seront retransmis pour l'équipe de France Masculine ? 

le site de la fivb volleyballworld.tv lance un pass access a 19,99 pour 1 match ou la totalité ?  🙄 

Oui c'est chaque année cet ordre de prix c'est pour tous les matchs

Si l'équipe de France joue à son niveau, le groupe est abordable.

LE TIRAGE DU CHAMPIONNAT D EUROPE

SERBIE  / AZERBAÏDJAN / RUSSIE / BELGIQUE  / FRANCE  / BOSNIE 

SI LA FRANCE SE QUALIFIE  ELLE  RENCONTRERA EN HUITIEME DE FINALE UNE EQUIPE DE LA POULE C

CROATIE / ITALIE / BIELORUSSIE / SLOVAQUIE / HONGRIE / SUISSE /

A1 /C4

A2/C3

A3/C2

A4/C1

 

 

Il me semble que la france peut jouer la quatrième place puisque l'azerbaïdjan est moins forte qu'il y a quelques années....mais on saura plus bientôt puisque l'azerbaidjan sera début juin contre la france

Quelques équipes vont jouer la VNL (Serbie, Russie, Belgique) et les JO (Serbie, Russie).
Avec de la chance (pour la France), les têtes de série ne seront pas si fortes que cela.

Oui mais le championnat d ' Europe commence le 15  aout alors que  la  VNL  finit le 25 Juin .

Et entre les  2 il y aura encore les JO .

A la golden ligue, l'équipe est déjà réunie.

Sur une photo Instagram, 13 joueuses. Il ne manque pas une personne ?

Déjà  , c ' est beaucoup dire 

Elles jouent demain en ROUMANIE 

Mais je n ' ai pas trouvé la sélection définitive 

 il ne reste plus qu ' à les reconnaitre sur la photo 

Il manque Lucille Gicquel, restée à Harnes pour continuer son travail de reprise

Flux RSS