Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceÉlite Féminine 22-23
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Élite Féminine 22-23

PrécédentPage 6 de 6

Pour Harnes, montée visée oui, en élite access 😁

pour Istres, la réponse de la Mairie est cinglante, comme il fallait s’y attendre

Citation de joachim62 le 13 février 2023, 8 h 48 min

Ça sera sans Istres visiblement, qui dépose le bilan…

https://www.maritima.info/depeches/live/istres/87391/coup-de-tonnerre-istres-provence-volley-annonce-son-depot-de-bilan.html

Puisqu’il faut toujours avoir les deux points de vue d’une même histoire, voici la réponse de la Ville d’Istres concernant les problèmes financiers du club.

[COMMUNIQUÉ] de la ville d’Istres concernant la situation du Club Istres Provence Volley :

« Arrêter les mensonges et redonner la priorité au sport amateur!

Le Sport est l’ADN de la ville d’Istres. Elle a d’ailleurs été élue deux fois « Ville la Plus Sportive de France ». Comme chacun sait, elle a toujours soutenu la pratique sportive pour tous et à tous les niveaux. Nul ne peut en douter et personne n’est autorisé à l’accuser de la mort d’un Club. Il n’est absolument pas question de modifier cette politique sportive volontariste.
Ce préambule étant posé, il est important de rétablir la vérité sur la situation du club de volley. Ce n’est qu’à l’issue que les déclarations pourront être crédibles. Nous regrettons que les élus de l’opposition municipale se hâtent dans leur « communication » sans disposer de tous les éléments qu’ils n’ont pas sollicité par ailleurs, mais c’est le jeu de l’opposition. Pour autant la vérité éclatera à leurs dépens. En réalité, une réflexion sérieuse à l’appui des chiffres réels et du discernement sont indispensables afin de traiter raisonnablement et équitablement ce sujet.

Depuis plusieurs années le club de volley ne dispose plus du budget nécessaire pour vivre ses ambitions et maintenir son équipe professionnelle. Lorsque les finances communales le permettaient, nous avons su aider le Club. Cette année, celui-ci a formulé une demande de subvention augmentée de 25% afin de combler son déficit. Une avance sur subvention 2023 a également été versée au Club et totalement consommée. Ce qui atteste de la mauvaise santé financière du Club. Aussi il a été demandé aux dirigeants de réorienter son activité sur la pratique amateur. En effet n’ayant plus les moyens de maintenir l’équipe professionnelle, il nous est apparu primordial d’aider la pratique amateur afin que les jeunes istréennes puissent continuer à pratiquer leur sport en toute sérénité.
Telle était notre demande et nous sommes tout à fait disposés à accompagner le club dans cette direction, ce que nous leur avons d’ailleurs indiqué. Il semble aujourd’hui que les dirigeants choisissent une autre voie, celle de la pression médiatique, à laquelle la ville d’Istres ne cédera pas car il n’est nullement question d’engager de l’argent public pour un projet non viable à court terme, pire encore, pour combler le déficit d’un Club.
La volonté de la commune est donc bien d’agir pour permettre la poursuite de l’activité amateur. Un contact est d’ailleurs déjà pris avec la fédération et les parents des jeunes pour pouvoir poursuivre ces activités. C’est dans ce sens, et dans aucun autre, que se concentreront les efforts consentis par la municipalité. »

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid06wYsbuQgDxY8FLnRRNqQ1dQR8TMhJtJkfBvnMZXPBbyAz3AUHVn1LDbVEKo4Y7oMl&id=100068957448300

Comme on pouvait le prévoir, Istres ne déposera pas le bilan, terminera sa saison mais, en revanche, ne pourra pas monter en Ligue A.

Source: https://www.maritima.info/depeches/live/istres/87473/istres-provence-volley-ne-va-pas-disparaitre.html

Maintenant, une question se pose: le club est-il déclaré non-accédant au niveau de la fédération (au même titre que Harnes par exemple) ou accédant mais il refusera la montée après ? Si c'est le deuxième cas, j'ai bien peur que ça veuille dire que Levallois serait maintenu aux dépends du second du championnat Elite...

Citation de Deodatien88 le 14 février 2023, 22 h 02 min
Citation de smash89 le 14 février 2023, 14 h 56 min

Bonjour Deodatien88  les huit équipes qualifiées en plays-off sont éligibles a l'accession  ( sous reserve que les clubs respectes les critères ........)

J'avais pourtant cru lire, il y a quelques mois que Sens n'était pas candidat à la montée.

Harnes aurait-il changé de philosophie en étant candidat pour l'accession ? Et quid de Mougins et son budget restreint qui annonçait viser les play-offs en préambule de saison ?

Dans la même optique, si Istres parvient à ne pas déposer le bilan, le club pourra-t-il monter en Ligue A Féminine financièrement ?

mes sources venait de la ffvb sur l'eligibilté des clubs , sauf que bien des choses ont changées depuis 

si Istres , Mougins et Sens  et tu me confirme Harnes ? 

il en reste 4 équipes Quimper , Bordeaux , Evreux et Saint Die pour la montée sportif ! quid de la montée financière

Citation de smash89 le 17 février 2023, 23 h 44 min

mes sources venait de la ffvb sur l'eligibilté des clubs , sauf que bien des choses ont changées depuis 

il en reste 4 équipes Quimper , Bordeaux , Evreux et Saint Die pour la montée sportif ! quid de la montée financière

Pour Harnes, @joachim62 qui connait bien mieux le sujet que moi s'est chargé de confirmer l'information.

Sinon, pour la montée, je vais me surprendre moi-même mais je pense que Bordeaux est, au vu de sa dynamique positive et du contexte dans lequel elle évolue (taille de la salle, moyens financiers de la ville), l'équipe la mieux armée pour monter en Ligue A. Même si, évidemment, j'espère sincèrement me tromper puisque j'aimerais bien que ce soit Saint-Dié-des-Vosges qui monte en LAF.

Citation de Deodatien88 le 18 février 2023, 3 h 53 min

Pour Harnes, @joachim62 qui connait bien mieux le sujet que moi s'est chargé de confirmer l'information.

Sinon, pour la montée, je vais me surprendre moi-même mais je pense que Bordeaux est, au vu de sa dynamique positive et du contexte dans lequel elle évolue (taille de la salle, moyens financiers de la ville), l'équipe la mieux armée pour monter en Ligue A. Même si, évidemment, j'espère sincèrement me tromper puisque j'aimerais bien que ce soit Saint-Dié-des-Vosges qui monte en LAF.

Merci pour l'info a @joachim62 

sur ses derniers post il serait (possible sauf si le club va au bout ! ) que Istres finisse Premier des plays et soit Champion de France 

es que le second aura la montée direct ou Levallois sera repêché ? 

il y'aura de beaux duels en perspective , je te souhaite aussi que Saint Die joue un jour en ligue A pour le club et son public 

autre sujet a abordé dans quelques semaines les contours du prochain championnat Elite Access 2023/2024 se dessine avec des équipes ayant uniquement des joueuses professionnelles ( citation du president de la ffvb )

mais il faudra attendre l'AG de la FFV en mai   

Citation de smash89 le 19 février 2023, 23 h 01 min
Citation de Deodatien88 le 18 février 2023, 3 h 53 min

sur ses derniers post il serait (possible sauf si le club va au bout ! ) que Istres finisse Premier des plays et soit Champion de France 

il y'aura de beaux duels en perspective , je te souhaite aussi que Saint Die joue un jour en ligue A pour le club et son public 

autre sujet a abordé dans quelques mois les contours du prochain championnat Elite Access 2023/2024 se dessine avec des équipes ayant uniquement des joueuses professionnelles ( citation du president de la ffvb )

Citation de smash89 le 19 février 2023, 23 h 01 min

autre sujet a abordé dans quelques semaines les contours du prochain championnat Elite Access 2023/2024 se dessine avec des équipes ayant uniquement des joueuses professionnelles ( citation du president de la ffvb )

Si j'en crois les propos du coach istréen dans une interview, ils ont une petite chance de monter en Ligue A qu'ils comptent exploiter jusqu'au bout. Si au niveau de la fédération le club est déclaré accédant et termine premier, je crains que ce soit Levallois qui soit repêché puisque Istres n'aura pas les moyens financiers (sauf si un mécène fait son apparition entre temps)...

L'interview est à retrouver ici: https://www.maritima.info/actualites/live/istres/15055/un-nouvel-espoir-et-une-nouvelle-ere-pour-istres-provence-volley.html

En bref, pour monter, il faudra terminer premier, point barre. Saint-Dié-des-Vosges peut le faire.

Pour l'Elite Access avec que des joueuses professionnelles, l'idée est bonne pour tenter de limiter l'écart de niveau avec la Ligue A. Mais est-ce qu'en l'état, suffisamment de clubs peuvent se permettre d'avoir que des joueuses professionnelles ? J'en doute. Selon moi, une transition en douceur serait préférable.

Demain soir débute les play-off . J'ai appris que Istres avait recruté un joker médical pendant la mini trève de février. Comment est ce possible que la Dnacg laisse faire cela alors que le club est au bord du dépot de bilan ? On marche un peu sur la tête !! Surtout que la mairie a réaffirmé que le club ne monterait ni en ligue AF ni en élite access. A  contrario Evreux ne prend pas de joker pour remplacer sa capitaine Marija Vujnovic pour garder un bilan équilibré.

Il y a encore et toujours cette impression de fonctionnement à deux vitesses qui fausse une partie du championnat.

Citation de CHRIS01 le 3 mars 2023, 10 h 04 min

Demain soir débute les play-off . J'ai appris que Istres avait recruté un joker médical pendant la mini trève de février. Comment est ce possible que la Dnacg laisse faire cela alors que le club est au bord du dépot de bilan ? On marche un peu sur la tête !! Surtout que la mairie a réaffirmé que le club ne monterait ni en ligue AF ni en élite access. A  contrario Evreux ne prend pas de joker pour remplacer sa capitaine Marija Vujnovic pour garder un bilan équilibré.

Il y a encore et toujours cette impression de fonctionnement à deux vitesses qui fausse une partie du championnat.

Si vous parlez de Nikol Milanova, elle est arrivée en janvier mais ne peut jouer qu'en play-offs en raison du règlement. Seuls deux jokers médicaux sont autorisés dans la saison : un en phase régulière et un en play-offs.

Sinon, effectivement, les play-offs ont commencé ce dernier week-end. J'ai effectué le long déplacement à Mougins : les Louves avaient les moyens de mieux faire mais la perte du 3e set a été préjudiciable. Il va falloir réagir contre Harnes pour ne pas que la montée en Ligue A s'éloigne de trop.

Sinon, Bordeaux et Istres ont confirmé le bien qu'on pouvait penser d'eux en s'imposant 3-0. Et Quimper a bien lancé la seconde phase en s'imposant à Sens en prenant les 3 points au terme d'un match qui a affiché, semble-t-il, un bon niveau de jeu.

Le club d'Orléans est en difficulté financière, il est possible qu'il ne finisse pas les Play-down.

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/sans-pret-bancaire-dans-les-dix-jours-la-section-volley-ball-de-l-ec-orleans-disparaitra_14273849/

En Play-off, Istres devrait confirmer contre Quimper même si les bretonnes sont toujours difficiles a manoeuvrer, Saint-Dié devrait se reprendre contre Harnes, Bordeaux devrait continuer sa série de victoires.

Le match Evreux -Mougins va être intéressant, il se tient dans la salle de basket et le club attend 2000 personnes avec un beau show de prévu et une bonne rediffusion. L'ambiance va être bouillante et dans ces conditions Evreux peut espérer battre Mougins

Citation de Deodatien88 le 6 mars 2023, 20 h 27 min
Citation de CHRIS01 le 3 mars 2023, 10 h 04 min

Si vous parlez de Nikol Milanova, elle est arrivée en janvier mais ne peut jouer qu'en play-offs en raison du règlement. Seuls deux jokers médicaux sont autorisés dans la saison : un en phase régulière et un en play-offs.

Sinon, effectivement, les play-offs ont commencé ce dernier week-end. J'ai effectué le long déplacement à Mougins : les Louves avaient les moyens de mieux faire mais la perte du 3e set a été préjudiciable. Il va falloir réagir contre Harnes pour ne pas que la montée en Ligue A s'éloigne de trop.

Sinon, Bordeaux et Istres ont confirmé le bien qu'on pouvait penser d'eux en s'imposant 3-0. Et Quimper a bien lancé la seconde phase en s'imposant à Sens en prenant les 3 points au terme d'un match qui a affiché, semble-t-il, un bon niveau de jeu.

je confirme haut niveau ce match Sens - Quimper il est vrai que Sens était sur 8 victoires consecutives

des erreurs de services , des fautes ou imprecision et des sets engagés 28/30 18/25 34/32 25/21 et 2h42 

Quimper a des arguments pour les play-offs et sa capitaine Victoria Foucher MVP  a montrer son talent 

reste a rebondir face a Bordeaux ce samedi avant la venue de Saint Die le 18 mars 😎 

Avec la défaite d’Istres et de Mougins, les playoffs sont relancés et Bordeaux et Quimper sont toujours invaincus dans ce nouveau championnat.

A Évreux, les filles se sont mises au diapason des 2000 spectateurs présents hier soir ( je pense que cela doit être le nouveau record en Élite !!)une ambiance de folie avec un match très agréable a suivre. L’équipe d’hier était méconnaissable par rapport au match d’Istres. Une très bonne publicité pour le volley-ball féminin a Evreux 😀💪🏼

Citation de CHRIS01 le 12 mars 2023, 14 h 37 min

Avec la défaite d’Istres et de Mougins, les playoffs sont relancés et Bordeaux et Quimper sont toujours invaincus dans ce nouveau championnat.

A Évreux, les filles se sont mises au diapason des 2000 spectateurs présents hier soir ( je pense que cela doit être le nouveau record en Élite !!)une ambiance de folie avec un match très agréable a suivre. L’équipe d’hier était méconnaissable par rapport au match d’Istres. Une très bonne publicité pour le volley-ball féminin a Evreux 😀💪🏼

Effectivement, les play-offs sont relancés avec la victoire du groupe A sur le groupe B. Bordeaux affiche un rythme impressionnant pour une équipe qui avait loupé son début de saison contre les "gros" (3 défaites en 3 matchs) : je me demande ce qui a changé entre temps.

De son côté, Saint-Dié-des-Vosges a retrouvé le goût de la victoire perdu depuis le 28 janvier après la victoire contre Clamart et à domicile depuis début décembre contre Quimper ! Ce n'est pas encore la grande équipe du début de saison, mais on l'a retrouvée en partie et ça fait plaisir ! Espérons faire une série en enchaînant contre Sens.

Pour Evreux, je pense que la salle fait beaucoup dans le succès. Bravo au club pour cette belle affluence. Je crois avoir vu que le match contre Istres dans quelques semaines sera aussi dans cette salle : les sudistes, plus habituées à jouer dans une petite salle, pourraient aussi être perturbées.

PrécédentPage 6 de 6
Flux RSS