Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceÉlite Féminine 22-23
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Élite Féminine 22-23

PrécédentPage 5 de 5

De mon côté, je n'ai pas entendu parler du challenge vidéo. Mais je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Sportivement, place à la deuxième partie de saison.

Mes pronostics pour ce week-end

Poule A

IFVB - Saint-Dié-des-Vosges : 0-3

Clamart - Evreux : 2-3

Quimper - Rennes : 3-2

Halluin - Bordeaux : 1-3

Poule B

Saint-Laurent-du-Var - Calais : 3-1

Orléans - Istres : 1-3

Romans-sur-Isère - Mougins : 1-3

Harnes - Sens : 3-1

Dans la poule A, je ne m'étonnerai pas si d'aventure Clamart venait à prendre un point contre une équipe d'Evreux en difficulté en ce moment. Dans le même ordre d'idée, je pense que Quimper devrait pouvoir bénéficier de l'avantage d'évoluer à domicile pour battre Rennes. Dans la poule B, je me dis que Saint-Laurent-du-Var qui vient de gagner son premier match à Orléans pourrait bien enchaîner contre Calais.

Mouais, ça me semble compliqué de demander à des clubs d’élite d’investir 35000€ (ce qui représente entre 10 et 20% de la plupart des clubs) dans le challenge vidéo. Sans compter le besoin d’une excellente connexion internet et d’une personne chargée de gérer tout ça alors que beaucoup de clubs manquent également de bénévoles 

Poule A

IFVB - Saint-Dié-des-Vosges : 0-3

Clamart - Evreux : 0-3

Quimper - Rennes : 3-2

Halluin - Bordeaux : 0-3

Poule B

Saint-Laurent-du-Var - Calais : 2-3

Orléans - Istres : 1-3

Romans-sur-Isère - Mougins : 1-3

Harnes - Sens : 3-1

Quelques surprises ce week-end avec la victoire de Romans contre Mougins qui relance les romanaises dans la course aux play-offs. Le fait marquant de ce match aura été la blessure de la passeuse mouginoise Voleanin. Blessure marquante car comme on l'a souligné en début de saison, le MOM n'a pas de remplaçante à ce poste... Si c'est une absence de longue durée, les play-offs pourraient potentiellement s'éloigner pour l'ex-pensionnaire de LAF. Au rayon des "surprises", je mettrais aussi le succès 3-1 de Sens à Harnes.

Sinon, Saint-Laurent-du-Var a pris trois points de plus contre Calais même si c'était attendu compte-tenu de l'absence de la centrale Lebreton privant le club calaisien de faire des changements sur ses françaises (c'était déjà le cas lors du match contre Harnes et ce sera le cas pour quelques matchs encore). Et Orléans continue d'alterner le chaud et le froid en prenant un point contre les invaincues, Istres.

Dans la poule A, rien de particulier à noter si ce n'est le succès de Quimper venant casser la dynamique de Rennes. Pour le match auquel j'ai assisté, Saint-Dié a géré contre l'IFVB, les joueuses "remplaçantes" ont fait le job.

Salut Deodatien, et les autres.

J'ai quelque peu décroché ces dernières semaines, entre soucis travail et perso.

Pour moi une poule A dans laquelle, les trois premiers se décrochent, et Bordeaux et Rennes se battent pour le dernier ticket des play-off.

Clamart, Halluin et l'IFVB qui devraient être en play-down sauf surprises.

Du côté de Halluin, quelques soucis avec la blessure de la centrale Ekatarina Dimitrova (genou comme en 2021 du côté de Saint Chamond), et le départ Aubry Adeline pour la Croatie.

Pour la poule B, dont nous faisons partie, mis à part Istres qui survole la poule, tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.

Mougins enchaîne les pépins, entre la blessure de Garcia (absente contre Istres et Romans) et maintenant la passeuse.

Courage @max pour tes soucis.

Je n'avais pas les informations pour Halluin: ça ne va sûrement pas les aider pour le maintien.

Pour Garcia, elle avait déjà connu quelques pépins physiques en préparation.

Sinon, voici mes pronostics pour cette nouvelle journée.

Poule A

Clamart - Bordeaux : 2-3

Evreux - IFVB : 3-0

Rennes - Halluin : 3-0

Saint-Dié-des-Vosges - Quimper : 3-0

Poule B

Orléans - Calais : 3-0

Istres - Romans : 3-0

Mougins - Harnes : 0-3

Sens - Saint-Laurent-du-Var : 3-1

Dans la poule A, je pense que Bordeaux peut perdre un point (et peut-être plus) contre Clamart malgré le fait que ce match risque de compter pour les play-downs si le club girondin ne parvient pas à rester dans les quatre premiers. Pour le match phare du haut de tableau, j'ai en tête le fait que Saint-Dié-des-Vosges, leader invaincu évoluera à domicile contre Quimper qui a fait le voyage en minibus ce jour : je me dis que les quelques détails qui feront la différence pourraient basculer en faveur des Déodatiennes.

Dans la poule B, j'ai pris en compte les différents contextes pour tenter ces pronostics.

Merci @deodatien88, rien de grave juste débordé ces dernières semaines et un ordre de prio à mettre en place 🙂

Pour ma part pour les pronos :

Poule A

Clamart - Bordeaux : 2-3

Evreux - IFVB : 3-0

Rennes - Halluin : 3-0

Saint-Dié-des-Vosges - Quimper : 3-1

Poule B

Orléans - Calais : 3-1

Istres - Romans : Joker 🙂

Mougins - Harnes : 1-3

Sens - Saint-Laurent-du-Var : 3-0

Pas vraiment de surprise ce week-end, tous les favoris ont tenu leur rang. Les deux équipes invaincues poursuivent leur sans faute. Istres contre Romans et Saint-Dié contre Quimper. Pour le match que j'ai vu, celui de Saint-Dié, c'est un succès mérité sur l'ensemble de la rencontre malgré deux sets (le 2e et le 3e) perdus assez largement. De son côté, Quimper jouait sans sa passeuse principale Milivojevic (qui est rentré très sommairement à la fin de la rencontre).

Avec plus de possibilités de rotations, Quimper aurait pu prendre les 3 points. 

PrécédentPage 5 de 5
Flux RSS