Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceÉlite Féminine 22-23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 22-23

De mon côté, je n'ai pas entendu parler du challenge vidéo. Mais je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Sportivement, place à la deuxième partie de saison.

Mes pronostics pour ce week-end

Poule A

IFVB - Saint-Dié-des-Vosges : 0-3

Clamart - Evreux : 2-3

Quimper - Rennes : 3-2

Halluin - Bordeaux : 1-3

Poule B

Saint-Laurent-du-Var - Calais : 3-1

Orléans - Istres : 1-3

Romans-sur-Isère - Mougins : 1-3

Harnes - Sens : 3-1

Dans la poule A, je ne m'étonnerai pas si d'aventure Clamart venait à prendre un point contre une équipe d'Evreux en difficulté en ce moment. Dans le même ordre d'idée, je pense que Quimper devrait pouvoir bénéficier de l'avantage d'évoluer à domicile pour battre Rennes. Dans la poule B, je me dis que Saint-Laurent-du-Var qui vient de gagner son premier match à Orléans pourrait bien enchaîner contre Calais.

Mouais, ça me semble compliqué de demander à des clubs d’élite d’investir 35000€ (ce qui représente entre 10 et 20% de la plupart des clubs) dans le challenge vidéo. Sans compter le besoin d’une excellente connexion internet et d’une personne chargée de gérer tout ça alors que beaucoup de clubs manquent également de bénévoles 

Poule A

IFVB - Saint-Dié-des-Vosges : 0-3

Clamart - Evreux : 0-3

Quimper - Rennes : 3-2

Halluin - Bordeaux : 0-3

Poule B

Saint-Laurent-du-Var - Calais : 2-3

Orléans - Istres : 1-3

Romans-sur-Isère - Mougins : 1-3

Harnes - Sens : 3-1

Quelques surprises ce week-end avec la victoire de Romans contre Mougins qui relance les romanaises dans la course aux play-offs. Le fait marquant de ce match aura été la blessure de la passeuse mouginoise Voleanin. Blessure marquante car comme on l'a souligné en début de saison, le MOM n'a pas de remplaçante à ce poste... Si c'est une absence de longue durée, les play-offs pourraient potentiellement s'éloigner pour l'ex-pensionnaire de LAF. Au rayon des "surprises", je mettrais aussi le succès 3-1 de Sens à Harnes.

Sinon, Saint-Laurent-du-Var a pris trois points de plus contre Calais même si c'était attendu compte-tenu de l'absence de la centrale Lebreton privant le club calaisien de faire des changements sur ses françaises (c'était déjà le cas lors du match contre Harnes et ce sera le cas pour quelques matchs encore). Et Orléans continue d'alterner le chaud et le froid en prenant un point contre les invaincues, Istres.

Dans la poule A, rien de particulier à noter si ce n'est le succès de Quimper venant casser la dynamique de Rennes. Pour le match auquel j'ai assisté, Saint-Dié a géré contre l'IFVB, les joueuses "remplaçantes" ont fait le job.

Salut Deodatien, et les autres.

J'ai quelque peu décroché ces dernières semaines, entre soucis travail et perso.

Pour moi une poule A dans laquelle, les trois premiers se décrochent, et Bordeaux et Rennes se battent pour le dernier ticket des play-off.

Clamart, Halluin et l'IFVB qui devraient être en play-down sauf surprises.

Du côté de Halluin, quelques soucis avec la blessure de la centrale Ekatarina Dimitrova (genou comme en 2021 du côté de Saint Chamond), et le départ Aubry Adeline pour la Croatie.

Pour la poule B, dont nous faisons partie, mis à part Istres qui survole la poule, tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.

Mougins enchaîne les pépins, entre la blessure de Garcia (absente contre Istres et Romans) et maintenant la passeuse.

Courage @max pour tes soucis.

Je n'avais pas les informations pour Halluin: ça ne va sûrement pas les aider pour le maintien.

Pour Garcia, elle avait déjà connu quelques pépins physiques en préparation.

Sinon, voici mes pronostics pour cette nouvelle journée.

Poule A

Clamart - Bordeaux : 2-3

Evreux - IFVB : 3-0

Rennes - Halluin : 3-0

Saint-Dié-des-Vosges - Quimper : 3-0

Poule B

Orléans - Calais : 3-0

Istres - Romans : 3-0

Mougins - Harnes : 0-3

Sens - Saint-Laurent-du-Var : 3-1

Dans la poule A, je pense que Bordeaux peut perdre un point (et peut-être plus) contre Clamart malgré le fait que ce match risque de compter pour les play-downs si le club girondin ne parvient pas à rester dans les quatre premiers. Pour le match phare du haut de tableau, j'ai en tête le fait que Saint-Dié-des-Vosges, leader invaincu évoluera à domicile contre Quimper qui a fait le voyage en minibus ce jour : je me dis que les quelques détails qui feront la différence pourraient basculer en faveur des Déodatiennes.

Dans la poule B, j'ai pris en compte les différents contextes pour tenter ces pronostics.

Merci @deodatien88, rien de grave juste débordé ces dernières semaines et un ordre de prio à mettre en place 🙂

Pour ma part pour les pronos :

Poule A

Clamart - Bordeaux : 2-3

Evreux - IFVB : 3-0

Rennes - Halluin : 3-0

Saint-Dié-des-Vosges - Quimper : 3-1

Poule B

Orléans - Calais : 3-1

Istres - Romans : Joker 🙂

Mougins - Harnes : 1-3

Sens - Saint-Laurent-du-Var : 3-0

Pas vraiment de surprise ce week-end, tous les favoris ont tenu leur rang. Les deux équipes invaincues poursuivent leur sans faute. Istres contre Romans et Saint-Dié contre Quimper. Pour le match que j'ai vu, celui de Saint-Dié, c'est un succès mérité sur l'ensemble de la rencontre malgré deux sets (le 2e et le 3e) perdus assez largement. De son côté, Quimper jouait sans sa passeuse principale Milivojevic (qui est rentré très sommairement à la fin de la rencontre).

Avec plus de possibilités de rotations, Quimper aurait pu prendre les 3 points. 

Un petit mot sur la coupe de France fédérale. Aucune surprise le week-end dernier. Le tirage des 1/4 a été effectué: comme l'an dernier, Saint-Dié-des-Vosges se déplacera à Istres. Orléans et Romans qui s'affrontent ce week-end se verront une troisième fois cette saison tout comme Bordeaux et Evreux. Quimper a hérité du tirage le plus "favorable" en se déplacement à Saint-Jean-d'Illac.

Sinon, ce week-end sera celui de la dernière journée avant la coupure hivernale. Et il vaut largement le coup d'oeil.

Mes pronostics

Poule A

Clamart - IFVB : 3-0

Bordeaux - Rennes : 1-3

Quimper - Evreux : 3-1

Halluin - Saint-Dié-des-Vosges : 0-3

Poule B

Saint-Laurent-du-Var - Mougins : 2-3

Romans-sur-Isère - Orléans : 3-2

Harnes - Istres : 2-3

Calais - Sens : 0-3

bjr et Bonne année a tous 

12ème journée de championnat Elite a trois journée de la fin de la phase régulière il reste encore du suspens les écarts se ressers dans la poule A 

les classement actuel n'est pas encore définitif .....le REC peut il aller chercher une place ? 

dans la poule B Istres est intenable même si le l'équipe a lâchée 3 points son avance est suffisante pour abordé la suite et devrait débuté avec une marge assez confortable pour le début des play-offs 

Sens et Orléans ont perdus 3 points sur Décisions CACCF ce qui met la aussi le classement aussi incertitude  

une 12éme journée avec de encore de beaux duels Bordeaux - Evreux et REC - Saint Die (poule A)   

dans la poule B Orléans dont l'objectif a Harnes et d' aller récupéré quelques points précieux  

avec plus de 700 spectateurs face a Orléans , le complexe sportif de Sens Volley 89 offrira une belle affiche a son public 

si Mougins a retrouvé sa passeuse titulaire , coté de Sens l'indisponibilité  d' Oni Lattin sur blessure    

Bonne année à tous.

On se dirige vers deux beaux week-ends de volley : avec la coupe de France fédérale mais aussi, et surtout avec une sublime dernière journée de championnat. Poule A, avec les affrontements Saint-Dié-des-Vosges - Evreux, Bordeaux - Quimper sans oublier, pour les play-downs, Halluin - Clamart (à priori délocalisé selon ce qui est noté sur le site de la fédération). Et poule B, avec un Sens - Romans-sur-Isère et un Mougins - Istres qui vont être décisifs pour les play-offs ou encore un Saint-Laurent-du-Var - Orléans pour les play-downs.

Par contre, j'ai vu que Istres s'est passé de sa nouvelle passeuse Nikol Milanova contre Sens (1ère défaite des Istréennes en championnat cette saison): si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elle a pu jouer en coupe de France Pro mais pas en DEF, je suis preneur.

Salut Deo, la nouvelle passeuse n'est qualifiée que pour la seconde partie de saison, car il n'est possible de ne qualifier que un seul joker sur la phase régulière.

Et un second sur la phase play down / off.

Il y a de mémoire un post sur leur page Facebook qui explique cela.

Merci pour l'information Max.

Dans l'actualité récente, on notera le départ de Clémence Garcia (Mougins).

Place à la dernière journée de la phase régulière. Avec, comme expliqué plus haut, de belles batailles en perspective.

Voici mes pronostics :

Poule A

Rennes - IFVB : 3-0

Saint-Dié-des-Vosges - Evreux : 3-0

Bordeaux - Quimper : 3-2

Halluin - Clamart : 1-3

Poule B

Saint-Laurent-du-Var - Orléans : 3-2

Harnes - Calais : 3-0

Mougins - Istres : 1-3

Sens - Romans-sur-Isère : 3-0

Une belle dernière  journée de championnat avant les playoffs où l’on connaît enfin le dernier qualifié avec Mougins qui crée la surprise contre Istres.

Au final 8 équipes en 5 points et 24 points à distribuer, tout peut arriver!!

Au vu de cette dernière journée, en play-off comme en play-down, la lutte s'annonce belle.

Quelqu'un a la liste des équipes qui peuvent accéder à la Ligue A parmi celles qui sont présentes en play-offs ?

Ça sera sans Istres visiblement, qui dépose le bilan…

https://www.maritima.info/depeches/live/istres/87391/coup-de-tonnerre-istres-provence-volley-annonce-son-depot-de-bilan.html

Bonjour à tous

Quelle tristesse pour le club d'Istres, ces décisions arrivent au plus mauvais moment. 

En prenant un peu de recul sur la chose, cet appel aux dons et cette menace de dépôt de bilan ne seraient-ils pas des moyens de pression envers la municipalité ?

C'est évidemment triste pour le club d'Istres si jamais le dépôt de bilan est réel mais il doit aussi inciter les clubs à repenser leur budget : le construire avec, en grande partie, des subventions municipales, est bancal. D'autant plus qu'on est entré dans un contexte inflationniste et que les municipalités doivent faire de plus en plus attention à leurs dépenses.

Citation de Deodatien88 le 13 février 2023, 1 h 44 min

Au vu de cette dernière journée, en play-off comme en play-down, la lutte s'annonce belle.

Quelqu'un a la liste des équipes qui peuvent accéder à la Ligue A parmi celles qui sont présentes en play-offs ?

Bonjour Deodatien88  les huit équipes qualifiées en plays-off sont éligibles a l'accession  ( sous reserve que les clubs respectes les critères ........) 

Citation de smash89 le 14 février 2023, 14 h 56 min

Bonjour Deodatien88  les huit équipes qualifiées en plays-off sont éligibles a l'accession  ( sous reserve que les clubs respectes les critères ........)

J'avais pourtant cru lire, il y a quelques mois que Sens n'était pas candidat à la montée.

Harnes aurait-il changé de philosophie en étant candidat pour l'accession ? Et quid de Mougins et son budget restreint qui annonçait viser les play-offs en préambule de saison ?

Dans la même optique, si Istres parvient à ne pas déposer le bilan, le club pourra-t-il monter en Ligue A Féminine financièrement ?

Flux RSS