Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Élite Féminine 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 2021-2022

J’ai entendu parler d’un budget entre 650 et 700000 euros mais rien de confirmé 

Citation de joachim62 le 11 octobre 2021, 23 h 55 min

J’ai entendu parler d’un budget entre 650 et 700000 euros mais rien de confirmé 

lu aussi dans la presse et entendu l 'équipe de volley a récupérée une partie du budget du basket a peu prés dans ces chiffres la .... 

Après 3 journées, aucun leader ne se détache nettement des autres dans les 2 poules.

Pas de surprises effectivement le week-end dernier

les premiers chocs pour les playoffs arrivent avec un Bordeaux-Sens pour la poule A et un Quimper-Harnes pour la poule B

Citation de joachim62 le 27 octobre 2021, 13 h 06 min

Pas de surprises effectivement le week-end dernier

les premiers chocs pour les playoffs arrivent avec un Bordeaux-Sens pour la poule A et un Quimper-Harnes pour la poule B

dans la poule A réaction attendue pour Bordeaux face a Sens ( qui va devoir hausser son niveau ) 

Levallois parait intouchable ! 

Istres devrait (logiquement) continuer sur ça lancée 

le REC et la Stella Calais deux des 6 éligibles a l accessit a la LAF et play-offs objectif la 3 ème place qualificative  

poule B a suivre Quimper-Harnes .....

Levallois et Istres se détachent tout doucement dans cette poule A. Les matchs de la semaine prochaine, contre Bordeaux et Sens, pourraient renforcer quasi définitivement cette mainmise. 
pour la 3ème place, Sens prend une légère avance suite à sa courte victoire sur Bordeaux. 
derrière, les 4 derniers s’affrontent également la semaine prochaine. Malheur aux perdants

 

pour la poule B, Le Stade Laurentin confirme les bonnes impressions du début de saison , notamment à domicile, en prenant un point largement mérité face à Saint Dié, ce qui empêche d’ailleurs Saint Dié de prendre place sur le podium
podium toujours largement dominé par Mougins, alors que Quimper a battu une faible équipe de Harnes, certes amputée de sa pointue Karolina Goliat mais cette absence ne justifie pas, loin de là, la performance des Harnésiennes, sans âme hier, et commettant un nombre de fautes ahurissant

première finale dès la semaine prochaine pour Mougins qui reçoit Quimper

Citation de joachim62 le 31 octobre 2021, 9 h 17 min

Levallois et Istres se détachent tout doucement dans cette poule A. Les matchs de la semaine prochaine, contre Bordeaux et Sens, pourraient renforcer quasi définitivement cette mainmise. 
pour la 3ème place, Sens prend une légère avance suite à sa courte victoire sur Bordeaux. 
derrière, les 4 derniers s’affrontent également la semaine prochaine. Malheur aux perdants

 

pour la poule B, Le Stade Laurentin confirme les bonnes impressions du début de saison , notamment à domicile, en prenant un point largement mérité face à Saint Dié, ce qui empêche d’ailleurs Saint Dié de prendre place sur le podium
podium toujours largement dominé par Mougins, alors que Quimper a battu une faible équipe de Harnes, certes amputée de sa pointue Karolina Goliat mais cette absence ne justifie pas, loin de là, la performance des Harnésiennes, sans âme hier, et commettant un nombre de fautes ahurissant

première finale dès la semaine prochaine pour Mougins qui reçoit Quimper

rien n'est encore jouer dans chaque poules Elites la 5 ème journée apportera un peu plus de réponses sans doute Istres - Bordeaux, avantage du terrain aux Istreennes 

le REC n'a pas dit son dernier mot dans la qualification aux play-offs en déplacement a Vitrolles  

et bien sur je serais dans les tribunes du gymnase de Sens pour ce duel face a Levallois avec un seul objectif ...faire tombé le leader si 700 personnes était la face a Nimes, ce record pourrait bien tombé samedi ..... quelque soit les résultats soit les leaders affirment leur supériorités ....soit le championnat est relancé... 

ps desolé pour les fautes d'orthographe problèmes de correcteur !  

Pour le fait que Istres se détache, c'est une vérité, mais dans les scores, c'est plutôt accroché face à des équipes de bas de tableau (Vitrolles, Calais (privée de pointue) et Nîmes). Pour Levallois, les scores sont un peu plus fleuves et ils ont corrigé Bordeaux qui joue le haut de tableau. Cependant, comme vous dites, les prochaines semaines nous donneront plus d'indications sur les potentiels respectifs.

Dans le groupe B, j'ai été voir Saint-Laurent-du-Var - Saint-Dié. Une belle ambiance avec une 20aine de Déodatiens présents (comprenant ceux qui ont fait le déplacement pour le match (ce qui est mon cas), les vacanciers et la famille des joueuses). Concernant le match, avec une passeuse de la qualité de La Rosa et une défense solide, le VBSL posera assurément des soucis à bon nombre d'équipes cette saison. Saint-Dié s'en est sorti, et tant mieux.

 

 

Levallois n'est pas invincible. Sens l'a prouvé en l'emportant 3-0 à domicile hier soir. Si quelqu'un a vu le match, je suis preneur de vos commentaires. Dans le même temps, Istres continue ses victoires au forceps en s'imposant contre le BMV (3-1) en ayant concédé le deuxième set sur un score fleuve (13-25). Le Levallois - Istres programmé dans deux semaines va valoir le coup d’œil.

Dans l'autre groupe, si Mougins a confirmé sa supériorité devant Quimper (3-0), Clamart a surpris en s'imposant (3-2) contre Saint-Laurent-du-Var qui a perdu de précieux points dans l'éventuelle quête aux play-offs.

Citation de Deodatien88 le 7 novembre 2021, 14 h 06 min

Levallois n'est pas invincible. Sens l'a prouvé en l'emportant 3-0 à domicile hier soir. Si quelqu'un a vu le match, je suis preneur de vos commentaires. Dans le même temps, Istres continue ses victoires au forceps en s'imposant contre le BMV (3-1) en ayant concédé le deuxième set sur un score fleuve (13-25). Le Levallois - Istres programmé dans deux semaines va valoir le coup d’œil.

Dans l'autre groupe, si Mougins a confirmé sa supériorité devant Quimper (3-0), Clamart a surpris en s'imposant (3-2) contre Saint-Laurent-du-Var qui a perdu de précieux points dans l'éventuelle quête aux play-offs.

pour avoir assisté au match et l'avoir re-visionné .....réalisé l' impossible Sens l'a fait les joueuses ont appliquées les consignes du coach Levallois n'a jamais pris vraiment d avance dans les sets 1 er set 14/14 puis 15/16 25/20 (31') 2 ème set menée 6/8  puis 9/9 25/20 (28'), 3 ème set Sens prend le set a son compte 7/4 au final 25/21 l'équipe était composée de son 6 majeur  la libero Alicja Markiewicz fidèle au post' la passeuse Margot Le Moigne titulaire indiscutable, Tehei Labaste et Julia Topor en R/A, les centrales Tehea Labaste et Katarina Budrak et la Pointue Casey Shoenlein un seul changement sur le match la rentrée de la jeune Vaiteani Vaki Levallois en dessous plus que d'habitude, de belles et longues phase de jeux Starcevic en difficulté , Lola morillon harcelée par les services , Szyba limite de la rupture , seule Haylie Benett malgré un Ace magistrale, mais moins a son avantage la défaite n'est pas cruelle ...mais logique un Beau match qu'il fallait ne pas raté et puis revoir le match sur le site du diffuseur du club, le match Levallois sera intéressant a suivre pour la 6 ème journée ....encore un match de gala pour Levallois un 2 de chute pourrait être fatale au club des Hauts-de-Seine 

 

C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à cette victoire de Sens, sans faire injure à l’équipe, car on était nombreux à voir Levallois au dessus de cette poule. 

Istres fait le boulot sans convaincre d’une écrasante supériorité à nouveau 

Dans le match à ne pas perdre, Calais réalise la mauvaise opération du jour

 

côté poule B, Mougins en impose, Harnes et Saint-Die se replacent et Saint Laurent fait un écart de conduite inattendu. 
la prochaine journée sera très importante dans la course aux playoffs avec Mougins/Harnes et Quimper/Saint dié

Bien malin celui qui peut affirmer aujourd’hui qui sera en playoffs de cette poule B (hormis Mougins)

Merci pour ton retour smash. Si je comprends bien, Levallois a pris une leçon tactique par Johann Guille. En tous cas, je ne serais pas si catégorique sur le fait qu'une défaite contre Istres serait fatale au club des Hauts-de-Seine, mais elle susciterait, je pense, de nombreuses interrogations.

 

Pour Calais, je ne pense pas que c'était la rencontre à ne pas perdre. Tout simplement parce que le club nordiste va, après son déplacement à Bordeaux, recevoir six fois en 7 matchs (avec pour seul déplacement le voyage à Istres).

Citation de Deodatien88 le 8 novembre 2021, 21 h 29 min

Merci pour ton retour smash. Si je comprends bien, Levallois a pris une leçon tactique par Johann Guille. En tous cas, je ne serais pas si catégorique sur le fait qu'une défaite contre Istres serait fatale au club des Hauts-de-Seine, mais elle susciterait, je pense, de nombreuses interrogations.

 

Pour Calais, je ne pense pas que c'était la rencontre à ne pas perdre. Tout simplement parce que le club nordiste va, après son déplacement à Bordeaux, recevoir six fois en 7 matchs (avec pour seul déplacement le voyage à Istres).

C’est vrai mais je voyais plus ce match comme n’étant pas à perdre dans l’optique des points conservés pour la phase de playdowns (on peut légitimement penser que l’objectif playoffs est fini pour Calais)

C'est bien calme ici. Pourtant le week-end a été animé avec notamment trois chocs. Dans ces derniers, Mougins, Quimper et Levallois ont disposé respectivement de Harnes, Saint-Dié et Istres.

A titre personnel, j'ai fait le déplacement jusqu'à Quimper. Le match s'est joué sur des détails, notamment lors des deux premiers sets. Dans cette poule, on se dirige vers un duel à 5 pour trois places.

Dans la poule A, on va plutôt vers un duel à 4. Reste à savoir qui pourra être le 4e entre Rennes et Bordeaux qui s'affrontent ce week-end.

 

 

Tu sembles avoir vu juste Deodatien, avec un week-end plein de surprises dans les 2 poules

 

- la défaite sèche de Levallois à Calais

- la victoire nette de Rennes face à Bordeaux (je m’attendais à un match plus équilibré)

- la première défaite de Mougins à Saint Dié (une victoire loin d’être volée)

- la perte d’un point de Quimper à Clamart

 

rendez-vous ce samedi pour le choc Harnes - Saint Dié. Une victoire avec les 3 points des nordistes placerait Harnes en situation favorable pour les playoffs (Harnes qui recevra dans cette phase retour Quimper et Mougins)

Citation de joachim62 le 29 novembre 2021, 11 h 46 min

Tu sembles avoir vu juste Deodatien, avec un week-end plein de surprises dans les 2 poules

 

- la défaite sèche de Levallois à Calais

- la victoire nette de Rennes face à Bordeaux (je m’attendais à un match plus équilibré)

- la première défaite de Mougins à Saint Dié (une victoire loin d’être volée)

- la perte d’un point de Quimper à Clamart

 

rendez-vous ce samedi pour le choc Harnes - Saint Dié. Une victoire avec les 3 points des nordistes placerait Harnes en situation favorable pour les playoffs (Harnes qui recevra dans cette phase retour Quimper et Mougins)

Je plussoie tes dires. Je rajouterai dans le rayon "surprise", même si elle est moindre, la première victoire de Vitrolles contre Nîmes.

Effectivement, Saint-Dié se déplace dans le Nord ce week-end. Je ferai, comme pour chaque match de Saint-Dié jusqu'à présent, le déplacement.

Où donc est passée Lattin du coté de Quimper ?

Pas de surprises en cette dernière journée de l’année

 

dans le choc de la journée, c’est Harnes qui prend le dessus sur Saint Dié. En mode diesel à chaque début de set, Harnes a eu la mainmise sur le secteur service/réception alors que la réception des louves a été particulièrement défaillante sur ce match, empêchant notamment le jeu par le centre qui avait fait beaucoup de dégâts au match aller

belle opération Harnésienne qui place Saint Dié à 4 points des nordistes. Saint Dié n’a désormais plus le droit à l’erreur alors que Harnes a un joker

personnellement très heureux du niveau affiché hier. Il me semble que c’est le 1er match de l’année où l’équipe était au complet et le niveau de jeu Harnésien s’en est pleinement ressenti

 

à noter également une nouvelle prestation intéressante de Clamart à domicile, malgré la défaite. 1 set pris face à Mougins, 1 face à Saint Dié et 2 face à Quimper. Il semble compliqué de se déplacer à Clamart

Pour Saint-Dié, c'est effectivement une sale soirée comptablement parlant. Les Louves sont passées à côté de leurs deux premiers sets sans qu'une explication puisse être trouvée. C'est assez frustrant car en regardant le contenu des deux derniers sets, on se dit qu'on aurait pu repartir avec, au minimum, un point, voire plus.

Cependant, Harnes mérite sa victoire. C'est une belle équipe qui a la voie toute tracée vers les play-offs. Il lui faudra bien négocier le déplacement à Clamar qui est toujours délicat (comme Joachim l'a dit) et qui devra confirmer qu'à domicile, l'équipe est imprenable, notamment contre Quimper et Mougins.

Sinon, à titre personnel, j'ai apprécié la sympathie des gens du club, notamment celle de la dame présente à la table de marque. Néanmoins, vu la taille de la salle (qui est sublime), j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas énormément de monde (en raison du Lens - PSG ?) et que l'ambiance était la seule œuvre d'un groupe de quelques gars munis d'un tambour.

Merci pour la salle 😬

 

pour l’affluence et l’ambiance, je pense que le match Lens-PSG n’a eu aucune influence…

Flux RSS