Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Élite Féminine 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 2021-2022

Page 1 of 8Suivant

J’ouvre le topic sur cette nouvelle saison du championnat Élite féminine. N’hésitez pas à poster les résultats (😉 @hectorvary72) et surtout de commenter les prestations des équipes.

Bonne saison à toutes et à tous ! 

L'Elite sera une compétition plus intéressante que la LAF en termes de compétition, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de clubs ayant envie de monter de niveau.

L'un des aspirants est Quimper qui espère retourner dans le top et il commence tout doux avec l'IFVB.

Avec des photos du match, c'est l'olive qui accompagne la Vodka Martini.

Première journée en Elite ce week-end et des bonnes sensations, des premiers délires et quelques douches froides. Certes ce n'est qu'un premier match et la saison sera longue. Mais on voit déjà des collectifs bien huilés et d'autres avec de sérieux ratés dans l'entame de cette saison. Les points perdus seront durs à aller chercher... dans la configuration proposée et resserrée actuelle. 

Allez y lâchez-vous et soutenez votre équipe favorite ou vos équipes.

Groupe A : El grupo de la muerte

 Istres bat Vitrolles 3 à 0 (25-16, 25-19, 25-15) ; no surprise

Sens atomise Stella Calais (25-19, 25-15, 25-7) ; le troisième set fait mal ; le staff calaisien avait-il oublié sa baraque à frites à la maison ? comment se fait-il que certaines nouvelles recrues n'ont pas joué ? J'espère que les Stella montreront autre chose dans le consistant et le collectif dès le prochain match. Quant à Sens bravo, pro, sur une dynamique identique à l'année précédente, quelle envie, quelle gourmandise dans le jeu ! Et dire que des équipes du sud ne voulaient pas rencontrer Sens à ce moment de l'année.

Levallois se régale face au REC 3 à 0 (25-12, 25-13, 25-18). Avez-vous dit aux Rennaises que les matchs amicaux étaient terminés ? 

Les Burdis ont croqué Nîmes 3 à 0 (25-23, 25-20, 25-16). Le plus beau match de cette série, accroché, équilibré, de l'enjeu, deux belles équipes. Special Big up pour Iva Davidovic et Mélinda Hanquiez en face à face, au top. Incroyable que leur ancien club ne leur ait pas proposé une année en Laf, elles le méritaient. Et je maintiens leurs remplaçantes ne leur arrivent pas à la cheville. 

Groupe B (à vous de nommer ce groupe)

Saint - Dié (un club vraiment top) mais battu d'entrée par une surprenante et remarquable équipe d'Harnes 1 - 3 ! (23-25, 22-25, 25-16, 23-25). La pression ? La préparation ? les nombreuses erreurs de service, de concentration, de placement ? le recrutement ? Comment les louves ont-elles pu perdre ce match à leur portée ? Quant à Harnes bravo, plus de métier, plus plus plus. à voir et revoir.

Monaco scotché par St-Lau à domicile ! un club pourtant qu'avec 8 joueuses, ensemble depuis la mi-août ... je crois?  St-lau peut-être la bonne surprise de la saison? 0 à 3 (22-25, 21-25, 18-25). La vidéo proposée par le club hôte est très sympa, son commentateur vraiment trop sport, la prestation monégasque sur courant très alternatif, inconstant, des gros manques, du boulot d'ici les prochains matchs. Pour avoir lu l'interview de Lisa Lecouls capitaine et ex VBN dans Nice-matin, puis vu la video du match, je crois que la patte du coach laurentin (Mme Fomina) est très efficace. Très encourageant.

Mougins - Clamart 3 - 0, Mougins en mode démo, no surprise (25-12, 25-17, 25-14)

Ifvb 2 - Quimper 0 - 3 ; Quimper de retour sur le podium d'entrée avec Davenport, plus un chouette collectif, (20-25, 14-25, 23-25), 

Bon la messe est dite, isn't it ? peut-on lancer les play-offs dès maintenant  ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

à Calais nouvelle recrue pointue cubaine blessée au genou et absente à Sens

Merci @hectorvary72 pour ce récapitulatif exhaustif ! 
Concernant Saint Laurent du Var, je suis d’accord avec toi que "la patte" Sasha Fomina va apporter beaucoup à cette équipe et qu’elle pourrait bien être une belle surprise dans ce championnat.

Nota :  Je me suis permis de mettre le nom des clubs en gras dans ton message pour les mettre en évidence. 🤓

Heureusement que vous êtes là alors que les réseaux sociaux qui nous permettent de nous informer sur le volley sont carrément fermés !

Merci à vous.

PS : Et dire que nous étudions la possibilité de se brancher sur Block-Out via le compte Facebook. Je vous rassure, c'est abandonné !

PS : Et dire que nous étudions la possibilité de se brancher sur Block-Out via le compte Facebook. Je vous rassure, c'est abandonné !

J’espère bien ! J’ai toujours été contre l’identification via une application tierce (facebook, Google, etc..)

Les gars, merci beaucoup pour la création de ce sujet. Ça fait plaisir de voir que le championnat Elite soit représenté dans ce forum.

Merci à Hectovary pour le résumé des matchs. J'ai pas eu le temps de m'intéresser plus que ça au championnat puisque j'ai énormément bossé ce week-end. Cependant, pour Saint-Dié, il ne faut pas oublier que notre passeuse, Germanier (qui a fait les JO et la Copa) est arrivée dans les Vosges il y a deux semaines, donc le manque d'automatismes est normal. Concernant le match auquel j'ai assisté, Harnes a montré ses qualités sans pour autant impressionner. Du moins, ce n'est que mon point de vue.

Dans tous les cas, que ce soit au POJC ou ailleurs, quel plaisir de voir des salles qui vivent à nouveau.

Citation de hectorvary72 le 4 octobre 2021, 1 h 37 min

Première journée en Elite ce week-end et des bonnes sensations, des premiers délires et quelques douches froides. Certes ce n'est qu'un premier match et la saison sera longue. Mais on voit déjà des collectifs bien huilés et d'autres avec de sérieux ratés dans l'entame de cette saison. Les points perdus seront durs à aller chercher... dans la configuration proposée et resserrée actuelle. 

Allez y lâchez-vous et soutenez votre équipe favorite ou vos équipes.

Groupe A : El grupo de la muerte

 Istres bat Vitrolles 3 à 0 (25-16, 25-19, 25-15) ; no surprise

Sens atomise Stella Calais (25-19, 25-15, 25-7) ; le troisième set fait mal ; le staff calaisien avait-il oublié sa baraque à frites à la maison ? comment se fait-il que certaines nouvelles recrues n'ont pas joué ? J'espère que les Stella montreront autre chose dans le consistant et le collectif dès le prochain match. Quant à Sens bravo, pro, sur une dynamique identique à l'année précédente, quelle envie, quelle gourmandise dans le jeu ! Et dire que des équipes du sud ne voulaient pas rencontrer Sens à ce moment de l'année.

Levallois se régale face au REC 3 à 0 (25-12, 25-13, 25-18). Avez-vous dit aux Rennaises que les matchs amicaux étaient terminés ? 

Les Burdis ont croqué Nîmes 3 à 0 (25-23, 25-20, 25-16). Le plus beau match de cette série, accroché, équilibré, de l'enjeu, deux belles équipes. Special Big up pour Iva Davidovic et Mélinda Hanquiez en face à face, au top. Incroyable que leur ancien club ne leur ait pas proposé une année en Laf, elles le méritaient. Et je maintiens leurs remplaçantes ne leur arrivent pas à la cheville. 

Groupe B (à vous de nommer ce groupe)

Saint - Dié (un club vraiment top) mais battu d'entrée par une surprenante et remarquable équipe d'Harnes 1 - 3 ! (23-25, 22-25, 25-16, 23-25). La pression ? La préparation ? les nombreuses erreurs de service, de concentration, de placement ? le recrutement ? Comment les louves ont-elles pu perdre ce match à leur portée ? Quant à Harnes bravo, plus de métier, plus plus plus. à voir et revoir.

Monaco scotché par St-Lau à domicile ! un club pourtant qu'avec 8 joueuses, ensemble depuis la mi-août ... je crois?  St-lau peut-être la bonne surprise de la saison? 0 à 3 (22-25, 21-25, 18-25). La vidéo proposée par le club hôte est très sympa, son commentateur vraiment trop sport, la prestation monégasque sur courant très alternatif, inconstant, des gros manques, du boulot d'ici les prochains matchs. Pour avoir lu l'interview de Lisa Lecouls capitaine et ex VBN dans Nice-matin, puis vu la video du match, je crois que la patte du coach laurentin (Mme Fomina) est très efficace. Très encourageant.

Mougins - Clamart 3 - 0, Mougins en mode démo, no surprise (25-12, 25-17, 25-14)

Ifvb 2 - Quimper 0 - 3 ; Quimper de retour sur le podium d'entrée avec Davenport, plus un chouette collectif, (20-25, 14-25, 23-25), 

Bon la messe est dite, isn't it ? peut-on lancer les play-offs dès maintenant  ? Qu'en pensez-vous ?

 

bonsoir, bien résumé hectorvary72 je vais me focalisé sur le match Sens - Calais auquel j'ai assisté et dont je gère également la page du fan club ou je pourais vous apporter quelques infos au long de la saison 

vous avez sans doute vu le nouveau  Covering Car Magnifique qui va donner des ailes aux lionnes de Sens Volley 89 le club se veux ambitieux en championnat comme sur sa com, de nouveaux sponsors ont adhérés au club  une présentation des joueuses a l'américaine , deco et la nouveauté l'écran géant .....son éligibilité a la montée en LAF quasi renouvelable d'une année sur l autre 

première journée de championnat affluence 600/700 spectateurs Sens était plutôt méfiant avant match a ne pas prendre a la légère son adversaire, l effectif des Calaisienne qui s appuyait essentiellement sur ça nouvelle recrue la pointue a fait cruellement défaut ( bon rétablissement et bonne saison a la Stella Calais )Sens a pris l ascendant sans jamais être inquiété après le 1 er set une montée en puissance au fil des sets un effectif de qualité avec 12 joueuses un turn over très intéressant 

une victoire et trois points qui ne seront pas de trop dans une poule ou il faudra aller chercher l une des 3 premières places face a Levallois et Istres mais compter aussi sur Bordeaux 

toutes mes excuses pour ce résumé un peut long 😥 .....bonne saison a tous et a Block-out  

    

 

 

la commission centrale sportive a accordé l'éligibilité a l accession en LAF a 9 clubs Elites 

poule A :  UGC Bordeaux , Stella Calais , Istres VP , Levallois sc , Rennes ec , Sens Volley 89 
poule B : Saint Die des Vosges vb , Quimper v29 et mo Mougins 

 

 

Citation de sudo le 3 octobre 2021, 20 h 48 min

J’ouvre le topic sur cette nouvelle saison du championnat Élite féminine. N’hésitez pas à poster les résultats (😉 @hectorvary72) et surtout de commenter les prestations des équipes.

Bonne saison à toutes et à tous ! 

Merci Sudo 🙂 

Citation de smash89 le 5 octobre 2021, 17 h 04 min

la commission centrale sportive a accordé l'éligibilité a l accession en LAF a 9 clubs Elites 

poule A :  UGC Bordeaux , Stella Calais , Istres VP , Levallois sc , Rennes ec , Sens Volley 89 
poule B : Saint Die des Vosges vb , Quimper v29 et mo Mougins 

 

cette eligibilite ne tient pas compte des exigences de la LNV pour la salle en particulier et quand o on a vu les b problèmes d'EVREUX cette annee  il est clair que des clubs de cette liste devront changer de salle pour monter je pense a LEVALLOI petite salle multiligne et tres basse dde plafond ,MOUGINS même problème.

 

Citation de smash89 le 5 octobre 2021, 17 h 04 min

la commission centrale sportive a accordé l'éligibilité a l accession en LAF a 9 clubs Elites 

poule A :  UGC Bordeaux , Stella Calais , Istres VP , Levallois sc , Rennes ec , Sens Volley 89 
poule B : Saint Die des Vosges vb , Quimper v29 et mo Mougins 

Je me demande pourquoi le VC Harnes (Joachim nous apportera peut-être la réponse ?) ne fait pas partie de cette liste: l'effectif est qualitatif et la salle aussi.

C’est vrai que pour Harnes, les critères de la LNV pourraient être respectés en terme de salle mais pas en budget
mais en ce qui concerne l’éligibilité, d’après les explications qui m’ont été données, il faut 4 contrats pro. Ce qui n’est pas le cas du VCH. Nous ne pouvons donc pas postuler

 

concernant les différents matchs du week-end dernier, la logique me semble avoir été respectée partout. 

je ne suis pas persuadé que Calais atteindra son objectif de playoffs, même avec sa pointue, et surtout avec cette poule de la mort

on sent tout de même que Mougins va dominer cette poule B tandis qu’Istres et Levallois me semblent au dessus dans la poule A, avec Sens vraiment pas très très loin

 

et pour le match Saint Dié-Harnes qui était le seul « choc » de la journée, difficile à juger car la qualité de la retransmission était vraiment médiocre (et c’est bien la 1ere fois). Mais je partage  ton avis Deodatien : vous jouer au 1er match était un avantage pour nous. Je ne suis pas persuadé que le résultat soit le même si on vous joue 2 semaines plus tard

Citation de joachim62 le 6 octobre 2021, 11 h 31 min

C’est vrai que pour Harnes, les critères de la LNV pourraient être respectés en terme de salle mais pas en budget
mais en ce qui concerne l’éligibilité, d’après les explications qui m’ont été données, il faut 4 contrats pro. Ce qui n’est pas le cas du VCH. Nous ne pouvons donc pas postuler

Merci pour l'éclairage.

La seconde journée nous apportera sûrement plus de précisions sur les forces en présence, avec un intéressant Calais - Istres, et, dans la poule B, un Saint-Laurent-du-Var - Quimper qui peut donner des indications sur le potentiel du VBSL.

Citation de Deodatien88 le 5 octobre 2021, 20 h 41 min
Citation de smash89 le 5 octobre 2021, 17 h 04 min

la commission centrale sportive a accordé l'éligibilité a l accession en LAF a 9 clubs Elites 

poule A :  UGC Bordeaux , Stella Calais , Istres VP , Levallois sc , Rennes ec , Sens Volley 89 
poule B : Saint Die des Vosges vb , Quimper v29 et mo Mougins 

Je me demande pourquoi le VC Harnes (Joachim nous apportera peut-être la réponse ?) ne fait pas partie de cette liste: l'effectif est qualitatif et la salle aussi.

certainement que Harnes posera son éligibilité a la accession LAF dans les années a venir, mais tirera son épingle du jeu et tout faire pour jouer les play-offs et faire tombé un des trois prétendants a la phase finale, l' équipe Emilie Hipp et capable d' un exploit la ou ont ne l attend pas bien souvent dans la superbe salle Marechal et ses 2000 places ou ailleurs 

Citation de dyane60 le 4 octobre 2021, 6 h 56 min

à Calais nouvelle recrue pointue cubaine blessée au genou et absente à Sens

pour un certain temps certainement !

2ème journée d’Elite, poule B 

Monaco - Harnes : victoire logique des Harnésiennes même si Monaco méritait largement de gagner le 1er set. C’est peut être la force de Harnes cette année qui parvient à gagner ses matchs sans forcément bien jouer mais en profitant des nombreuses fautes adverses. 

Clamart - Saint Dié : une équipe de Saint Dié encore en rodage qui se fait peur sur 2 sets face à une équipe de Clamart courageuse mais qui a baissé d’intensité au fur et à mesure du match

 

IFVB - Mougins : rien à dire avec un résultat logique et attendu. Beau 1er set néanmoins des jeunes françaises 

 

Stade Laurentin - Quimper : la petite surprise du jour avec la victoire des sudistes qui n’est tout de même pas volée. Des scores serrés malgré tout, l’absence d’une centrale coté Quimper fait peut être la différence. 

Étant à Clamart, je n'ai pas pu suivre les autres matchs. Par contre, au vu des résultats, il est évident que la surprise du week-end est du côté de Saint-Laurent-du-Var qui semble nous faire une "Nîmes" de la saison dernière en attaquant fort d'entrée. Le premier set accroché entre l'IFVB et Mougins prouve que rien ne sera facile pour personne dans ce championnat, ou alors, que le MOM n'est pas forcément imprenable (même s'ils ont remporté le set avant de dérouler).

Dans l'autre groupe, Rennes a gommé son entrée manquée en prenant deux points contre Sens. Peut-être que Smash a quelque chose à nous dire là-dessus ? Pour le reste, le match accroché entre Calais et Istres prouve que Calais jouera son rôle d'équipe pouvant causer des problèmes, malgré l'absence d'une pointue (que le club recherche activement).

Etonnamment Monaco a perdu sur le même score et la même combinaison de points à domicile. Est-ce l'effet Monte-Carlo ou le soucis du détail ? A ce rythme, connaissant la combinaison, Monaco risque le braquage cordial à la sortie du championnat.  😛 

J'ai bien aimé la réaction du REC et de Calais. J'ai trouvé aussi que Istres a fait beaucoup de fautes, de la déconcentration, une difficulté récurrente à finir un set. Si Istres continue sur ce rythme en playoff, il risque une belle désillusion. 

Quant à Levallois, ce début de saison, c'est fort. Hâte de les voir face la pression ou une adversité plus relevée. Leur mercato semble plus que concluant, les ex de la saison dernière  sont déjà oubliées. Connaissez vous leur budget ? 

 

Page 1 of 8Suivant
Flux RSS