Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsChampions League : Benjamin Toniu …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Champions League : Benjamin Toniutti et/ou Lucille Gicquel

Qui va gagner sa finale ?
Benjamin Toniutti
Lucille Gicquel
Benjamin Toniutti et Lucille Gicquel
La FF de la Loose va encore parler de volley

On verra de belles équipes en France  🙂

 

Les 1/4 s'éloignent...

Citation de Papsou le 25 septembre 2021, 0 h 05 min

Les 1/4 s'éloignent...

Effectivement pour l'asptt les quart s'éloignent mais la coupe d'europe  n'interresse pas Magail .C'est évident dans son recrutement comme dans sa façon de la jouer , ce qui lui plait c'est le titre en France. Mais le palais des sports accueillera de belles équipes et cette année les supporters les verront  !

PS je viens de lire que c'était exactement le choix de Magail ce tirage au sort donc ,pour une fois, j'avais raison que Magail ne s'interresse pas à la coupe d'europe sauf pour que ce soit des matchs de gala

Logiquement les 2 équipes françaises devraient finir 3èmes , à moins d 'un  exploit de MULHOUSE contre MONZA .Mais on ne peut pas encore juger de la valeur des 2 équipes , surtout pas celle de BEZIERS qui n ' a pas encore joué .

Petite liste pour le moins attractive des joueuses qui viendront jouer dans l'hexagone en champions league : Bartsch , Gabi, Gunes, Okbogu , Haak , Orro,Van Hecke, Stysiak, Orro , Gennari, Lazovic, Fabris, Bricio (l'une de mes chouchoutes) , Kadochkina, Popovic,  Erdem , Naz (probablement le plus grand palmarès en champions league) et pour finir le duo Ana Cristina , Fedorovtseva (les deux petits prodiges de 2004) . Si cela donne pas envie aux français d'aller dans les salles  ! 🙂

PROGRAMME DE BEZIERS ET MULHOUSE EN CHAMPIONS LEAGUE

23 NOVEMBRE / 19H/ MULHOUSE - SALO

24 NOVEMBRE / 20H/ BEZIERS – PLOVDIV

7 DECEMBRE / 19H / KAZAN - BEZIERS

8 DECEMBRE / 19H30 / MONZA-MULHOUSE

22 DECEMBRE / 19H / MULHOUSE -VAKIFBANK

23 DECEMBRE / 19H / BEZIERS-FENERBAHCE

18 JANVIER / 20H / BEZIERS - KAZAN

19 JANVIER / 19H30 / MULHOUSE – MONZA

1 FEVRIER / 19H / PLOVDIV – BEZIERS

3 FEVRIER / 19H / SALO – MULHOUSE

15 FEVRIER / 17H / VAKIFBANK- MULHOUSE

15 FEVRIER / 20H / FENERBAHCE - BEZIERS

Les heures sont celles en vigueur chez le club recevant 

@donatien 34 visiblement cette fois Béziers jouera la champions league à Narbonne , c'est ça ?   la victoire du Fenerbahce la semaine dernière contre le Vakifbank promet ....Federovtseva a fait pleurer Bartsch et Gabi en récep donc aie aie aie !

Exactement 

 BEZIERS jouera la Champions league à NARBONNE qui a un Palais des Sports tout neuf , dénommé ARENA NARBONNE , qui est aussi une salle de spectacle ,  et il parait que cela va couter cher .

FEDOROVTSEVA  a marqué 24 points lors de la victoire contre VAKIFBANK , contre 20,pts à HAAK , avec  5  aces et 3 blocks .

cette campagne va être un calvaire pour Béziers

Ce qui est super pour les volleyeurs amateurs du côté de l'alsace ou de l'occitanie c'est qu'à la date 22 ou 23 décembre  les jeunes pourront (souhaitons le ) aller voir parmi les meilleures joueuses du monde sans que leur entraineur de régionale à nationale 2 leur reproche de manquer un entrainement .... ce serait dommage que les jeunes joueurs et joueuses spécialement  n'en profitent pas . Je me souviens que BO qui avait eu la belle initiative d'interviewer des joueuses l'an dernier sur leur modèles avait neuf fois sur dix répondu le nom d'un joueur français . (et pas une joueuse ) . Voir du haut niveau pour les jeunes c'est toujours précieux pourvu qu'on leur présente l'évènement

A propos de champions league féminine , remarquons que Ljiljana Rankovic que je ne suis pas le seul à estimer sur ce FB peut encore se qualifier pour la phase de poule de champions league avec son club avec des joueuses 100 % serbe (je crois) mais il faudra confirmer la victoire de l'aller contre l'olympiakos qui lui a une équipe disons plus internationale et expérimentée. Ce serait joli de voir un club d'un pays qui forme tellement de joueuses remarquables ...allez Lilli 🙂

 

IoCitation de victor le 1 novembre 2021, 16 h 20 min

A propos de champions league féminine , remarquons que Ljiljana Rankovic que je ne suis pas le seul à estimer sur ce FB peut encore se qualifier pour la phase de poule de champions league avec son club avec des joueuses 100 % serbe (je crois) mais il faudra confirmer la victoire de l'aller contre l'olympiakos qui lui a une équipe disons plus internationale et expérimentée. Ce serait joli de voir un club d'un pays qui forme tellement de joueuses remarquables ...allez Lilli 🙂

En effet, le club de ŽOK Ub est exclusivement composé d’un staff et de joueuses serbes.

En ce qui concerne le club de l’Olympiacos, on relèvera effectivement quelques noms comme la pointue américaine Taylor Agost qui évoluait notamment en NCAA à Oregon et l’expérimentée poste 4 brésilienne Mariana Costa passée notamment par l’ex Volero Zurich tout comme le coach cubain Gil Ferrer Cutiño également coach adjoint au Volero Le Cannet.

Citation de le blaireau le 1 novembre 2021, 8 h 38 min

cette campagne va être un calvaire pour Béziers

Il faudrait battre PLOVDIV  ce qui est possible comme il y a  3 ans .

Ce n ' est vraiment pas une grosse équipe qui n ' a commencé son championnat que Samedi .

Pour le reste  ,  j ' ai peur des scores !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation de le blaireau le 1 novembre 2021, 8 h 38 min

cette campagne va être un calvaire pour Béziers

 OLYMPIACOS me fait penser que je suis toujours à la recherche du site du championnat grec féminin . Pour les hommes on trouve, mais pas les femmes .

J aimerai bien voir les stats des anciennes biterroises , FIDON , TERRELL et BROWN .

Si quelqu'un a le lien ,merci de le donner .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation de sudo le 1 novembre 2021, 16 h 38 min
IoCitation de victor le 1 novembre 2021, 16 h 20 min

A propos de champions league féminine , remarquons que Ljiljana Rankovic que je ne suis pas le seul à estimer sur ce FB peut encore se qualifier pour la phase de poule de champions league avec son club avec des joueuses 100 % serbe (je crois) mais il faudra confirmer la victoire de l'aller contre l'olympiakos qui lui a une équipe disons plus internationale et expérimentée. Ce serait joli de voir un club d'un pays qui forme tellement de joueuses remarquables ...allez Lilli 🙂

En effet, le club de ŽOK Ub est exclusivement composé d’un staff et de joueuses serbes.

Merci Sudo pour le détail de l'équipe de Zok ; je m'aperçois que Marijana Boricic est l'entraineur principal ce qui explique sans aucun doute les performances de cette équipe . Entre elle qui bosse  et Terzic qui récolte et fait le commerce , c'est sûr que le choix est vite fait ! D'ailleurs si un club français voulait la recruter ou France 24 .....

Citation de donatien34 le 1 novembre 2021, 20 h 00 min
Citation de le blaireau le 1 novembre 2021, 8 h 38 min

cette campagne va être un calvaire pour Béziers

 OLYMPIACOS me fait penser que je suis toujours à la recherche du site du championnat grec féminin . Pour les hommes on trouve, mais pas les femmes .

J aimerai bien voir les stats des anciennes biterroises , FIDON , TERRELL et BROWN .

Si quelqu'un a le lien ,merci de le donner .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.volleyball.gr/

onglet à gauche; ligue de volley feminine.

MERCI BEAUCOUP

je vais aller voir

 

Sur YOU TUBE le match  OLYMPIACOS / ZOK est en direct

Olympiacos PIRAEUS vs ZOK UB - CEV Champions League Volley 2022 Women | Ronde 3 - YouTube

 

 

A propos de la victoire de Zok  Ub hier 3-0 à Athènes je voudrais dire que c'est une leçon de volleyball donnée par l'équipe (joueuses et entraineurs serbes) . Voici une équipe qui

dès le début de match a fait comprendre à son adversaire qu'il faudrait la battre pour gagner (quasiment aucune faute en tout cas aucun point gratuit , qui s'est battue dès le premier point - à mon sens des signaux forts

une intelligence collective rare quasiment que des bons choix à la passe, à l'attaque (des block put quand il fallait, mettre le ballon au sol quand il fallait, rendre le ballon quand on ne pouvait pas faire autrement ) , en reception (quand le service etait moyen faire en sorte que la recep soit la meilleure , quand le service etait dur essayer de ne pas faire de faute et de pouvoir rejouer derrière, et un block défense avec des volleyeuses -des filles qui sentent le jeu quels que soient les caractères athlétiques- et les postes .

un état d'esprit collectif , une sérénité dans les périodes difficiles (l'équipe a été plusieurs fois menée) une impression donnée à l'adversaire que rien ne pouvait leur faire perdre le fil de leur jeu 

une entraineur qui justement a choisi des temps morts à chaque fois au bon moment , qui, à tout moment, a a témoigné à  ses joueuses confiance et qui montrait une sérénité et proposait des remarques techniques ou tactiques sans jamais s'énerver .

Bref, je ne dis pas  que Zok Ub est l'égal de Conegliano mais  a joué quasiment le match le meilleur possible compte tenu de ses moyens ce qui est la meilleure façon de ne pas avoir de regrets me semble -il ?

Bravo donc à cette équipe Serbe , à Ljiljana sa capitaine, et Marijana Boricic son entraineur les deux seraient  très bien dans une équipe française !

Flux RSS