Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Championnats féminins 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnats féminins 2021-2022

Quelles sont vos préférences ?
LAF : Un sujet ouvert par journée
LAF : Un sujet unique pour la saison
Élite Féminine : Un sujet ouvert par journée
Élite Féminine : Un sujet unique pour la saison

La première journée du championnat élite féminine a débuté hier et avant de lancer un sujet pour la journée, je me posais la question de savoir quelles formules vous sembleraient les plus appropriées pour l’échanger sur ces championnats dans ce forum. Un sujet par journée avec des échanges spécifiques sur les matchs de la journée où un sujet unique pour chaque championnat ? 
Je pose ces questions pour les championnats féminins qui est mon centre d’intérêt principal  mais quiconque souhaite le faire pour les championnats masculins peut évidemment créer et gérer ces Topics dans le forum.

Merci Sudo pour ce post. Ce championnat Elite mérite un focus particulier car certaines rencontres sont vraiment intéressantes. De plus un certain nombre de jeunes joueuses françaises, ou non, ont plus de temps de jeu qu'en Laf.

Perso je préfère une rubrique unique Elite groupe A et B confondu - leur séparation est une vue de l'esprit de la fédération, qui ne facilite pas pour autant les déplacements ni l'équité sportive. Bien sûr certaines affiches ou derbys nous titillerons  davantage (comme les play-off) et pourraient demander une rubrique particulière. 

Veux tu que j'annonce les résultats de cette première journée en Elite ? Il y a déjà quelques surprises et des enseignements suite à la préparation, le recrutement, les ambitions affichées et réelles ...

Merci @hectorvary72 pour ta réponse. Je ne comptais pas séparer les groupes A et B en ce qui concerne le championnat Élite. Cela me semble inutile. Mon questionnement repose essentiellement sur le déroulé du forum durant toute la saison.

La saison dernière, il n’y a eu qu’un seul Topic pour l’Elite qui a vécu du début jusqu’à la fin du championnat contrairement au championnat LAF où j’avais pris l’initiative de faire un Topic par journée de championnat.

Je n’ai franchement pas d’avis tranché sur ce qui est le mieux, d’où le sondage que je propose pour déterminer sur quelle base démarrer cette nouvelle saison tant pour le championnat LAF que pour le championnat Élite.  

Citation de hectorvary72 le 3 octobre 2021, 15 h 51 min

Merci Sudo pour ce post. Ce championnat Elite mérite un focus particulier car certaines rencontres sont vraiment intéressantes. De plus un certain nombre de jeunes joueuses françaises, ou non, ont plus de temps de jeu qu'en Laf.

Perso je préfère une rubrique unique Elite groupe A et B confondu - leur séparation est une vue de l'esprit de la fédération, qui ne facilite pas pour autant les déplacements ni l'équité sportive. Bien sûr certaines affiches ou derbys nous titillerons  davantage (comme les play-off) et pourraient demander une rubrique particulière. 

Veux tu que j'annonce les résultats de cette première journée en Elite ? Il y a déjà quelques surprises et des enseignements suite à la préparation, le recrutement, les ambitions affichées et réelles ...

Je viens donc d’ouvrir le sujet unique pour le championnat Élite. Tu peux y poster les premiers résultats ! 
Merci pour ta participation !😉

Pour ceux que cela intéresse, un article sur la nouvelle pointue de Mulhouse. c'est en libre.

https://www.lalsace.fr/sport/2021/10/03/drewniok-c-est-de-la-dynamite

Et bien je pense que le vote a parlé.
Nous aurons donc un sujet unique pour le championnat Elite et un sujet unique pour la LAF.

Je vais donc créer le Topic "LAF  2021-2022" dans lequel nous pourrons échanger tout au long de ce championnat jusqu'à la finale des Play-Offs.

Je rappelle que si vous souhaitez échanger sur les championnats masculins (LAM et LBM), vous êtes totalement libres de créer un topic pour chacun.

Comme la france avec Béziers -Mulhouse , l'allemagne commence avec une superbe affiche ce soir avec un Schweirin-Potsdam  9-13 premier set . Les habitués de BO se doutent que je l'ai sous les yeux avec deux de mes chouchoutes  Madison Lilley dans une équipe  et Lina Alsmeier dans l'autre   🙂  

 

 

Citation de victor le 6 octobre 2021, 18 h 48 min

Comme la france avec Béziers -Mulhouse , l'allemagne commence avec une superbe affiche ce soir avec un Schweirin-Potsdam  9-13 premier set . Les habitués de BO se doutent que je l'ai sous les yeux avec deux de mes chouchoutes  Madison Lilley dans une équipe  et Lina Alsmeier dans l'autre   🙂  

 

 

bon match Victor 

le week end prochain est prévu selon le planning général des compétitions de la ffv 

le 1 er tour de Coupe de France Fédérale Amateurs qui doit avoir lieu ce week end, le hic le tirage au sort n'est toujours pas effectué 

une compétition très longue avec 5 tours qui mettront au prise les équipes candidates a la compétition de la Régionale a l'Elite jusqu'à au Final 4 le 2-3 avril 2022 et l attribution de 3 place a la Coupe de France Pro pour les 8 ème de Finales ( certainement prochain championnat 2022/2023) 

pas de nouvelles !!! 

Citation de smash89 le 12 octobre 2021, 22 h 58 min

le week end prochain est prévu selon le planning général des compétitions de la ffv 

le 1 er tour de Coupe de France Fédérale Amateurs qui doit avoir lieu ce week end, le hic le tirage au sort n'est toujours pas effectué 

une compétition très longue avec 5 tours qui mettront au prise les équipes candidates a la compétition de la Régionale a l'Elite jusqu'à au Final 4 le 2-3 avril 2022 et l attribution de 3 place a la Coupe de France Pro pour les 8 ème de Finales ( certainement prochain championnat 2022/2023) 

pas de nouvelles !!! 

Si je ne me trompe pas, le 1er tour ne se déroulera pas ce week-end. En tous cas, je sais que Saint-Dié ne jouera pas samedi.

ok Merci pour l info Deodatien88 😎

le 2ème tour est prévu le 13 novembre 

le 1 er tour de Coupe de France amateurs aura lieu le 13 novembre avec 6 matchs 

le 2ème tour le 13 décembre 8ème de finale avec l' entrée en lice des clubs Elites qui se son engagés pour la compétition Quimper Volley29, Saint Die Des Vosges VB, Stella EDU SP Calais, UGS Bordeaux Mérignac, Volley, Istres Provence Volley, MO Mougins 

seul 3 clubs éligibles a la montée en LAF ont déclinés l invitation Sens Volley 89, Levallois SP et Rennes Etudiants Club 

pour un Final 4 prévu le 2 et 3 avril 2022 et 3 places qualificatives pour la Coupe de France PRO a l' automne 2022 

source FFV : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2021-2022/index_cof.htm 

 

Ton lien est erroné. Pourquoi Sens n'y participe pas ? C'est une stratégie pour se préserver en espérant une montée en LAF ?

Cependant, pour avoir jeté un coup d’œil au tirage, il est intéressant de noter la présence de Romans (qui joue la montée en Elite), Halluin (relégué d'Elite) ou encore Valenciennes (N2F). Ces clubs vont sûrement affronter une équipe d'Elite au cours de ce parcours de coupe et vont pouvoir se jauger.

Citation de Deodatien88 le 22 octobre 2021, 1 h 04 min

Ton lien est erroné. Pourquoi Sens n'y participe pas ? C'est une stratégie pour se préserver en espérant une montée en LAF ?

Cependant, pour avoir jeté un coup d’œil au tirage, il est intéressant de noter la présence de Romans (qui joue la montée en Elite), Halluin (relégué d'Elite) ou encore Valenciennes (N2F). Ces clubs vont sûrement affronter une équipe d'Elite au cours de ce parcours de coupe et vont pouvoir se jauger.

oups desolé pour le lien Deodatien88 

ou c'est objectif du club en priorité et préservé aussi les joueuses des blessures sur une saison qui va être plus compliquée que les autres 

mais bon j'ai eu la chance de voir deux 8ème de Finale PRO a Sens avec Béziers et Voléro le Cannet ça donne un avant gout de LAF  

une troisième fois aurais été sympa 

mais bon si ont peu monté en LAF cette saison 😎 

Flux RSS