Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesCHAMPIONNAT SUD AMERICAIN
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CHAMPIONNAT SUD AMERICAIN

L ARGENTINE vient de donner sa sélection

ARMADORAS: Victoria Mayer (20, Paris), Sabrina Germanier (22, Saint-Dié-des-Vosges).

OPPOSITES: Erika Mercado (29, Aris Thessalonique), Bianca Cugno (18, Béziers).

CENTRALS: Emilce «Mimi» Sosa (33, Brasilia), Bianca Farriol (19, Béziers), Brenda Graff (27, Gimnasia La Plata), Julieta Holzmaisters (19, Boca Juniors).

RECEPTORS: Candela Salinas (21, Sassuolo), Brenda Churín (21 ans, Estudiantes de La Plata), Mariángeles Cossar (31 ans, Boca Juniors), Daniela Bulaich (23 ans, Catane).

LÍBERO: Tatiana Rizzo (34, Boca Juniors), Agostina Pelozo (21, CEF 5 La Rioja).

Une surprise avec la non sélection de YAMILA NIZETICH qui était dans les 17 mais n ' est pas dans les 14 .

Le sélectionneur dit vouloir rajeunir  son équipe .On y trouve la nouvelle biterroise BIANCA CUGNO et la passeuse de SAINT DIE , SABRINA GERMANIER .

Pour NIZETICH cela ressemble à une fin de sa carrière internationale  .

 

Quelqu'un sait si ces championnats sont diffusés (outre les matchs du Brésil comme vu dans un autre post) ?

Ce matin les joueuses du BEZIERS VOLLEY  ( celles qui sont arrivées  )  étaient sur les Allées Paul Riquet , pour le forum des associations de la ville . Et ANGELA LEYVA  , était bien là .

J' ai dialogué quelques secondes avec elle et lui ai dit     " Et alors , la séléction ??  "

Elle m ' a répondu par un éclat de rire et un geste de la main qui voulait dire " j ' en ai rien à f..... "

Il faut dire que le PEROU n'a  aucune chance de finir dans une des deux premières places qui donnent un ticket pour les Championnats du Monde de l ' an prochain .

 

@donatien34

Et encore moins sans Levya.

Pour moi cela n’est pas flatteur pour une joueuse de denigrer sa selection nationale. Je ne vois pas vos colombiennes ou ex, Soto et Segovia ne pas honorer leur selection,

Surement que ce n ' est pas très classe de laisser tomber sa sélection .

Mais , attention , ce n' étaient qu' un éclat de rire et un geste de la main  .  Il faut attendre ses explications .Elle a sans doute de bonnes raisons car il se dit qu' il ya de gros problèmes financiers à la Fédération , des détournements et même un emprisonnement .  Alors , faut attendre .

.A suvre .

EXTRAIT D UN ARTICLE SUR LE SITE PERUVIEN DEPOR 

Le volley-haley, que tant de joies et de titres nous a donnés, traverse aujourd’hui son moment le plus sombre. Une profonde crise économique menace une éventuelle désaffiliation internationale de la FIVB (Fédération internationale de Volley). La FPV a une dette d’environ sept millions de dollars et une autre d’environ 180 000 dollars, qui doit être remboursée de toute urgence.

La Fédération péruvienne de Volley a pour date limite le 1er septembre pour rembourser la dette en dollars et, dans le cas contraire, la FIVB pourrait nous suspendre au niveau international (nous ne pourrions pas être en concurrence), et si nous en arrivions à un cas extrême, ils pourraient nous désaffilier. 

UN AUTRE ARTICLE  DU 8 SEPTEMBRE

Le technicien de l’équipe nationale des seniors de volley-ball, Francisco Hervás,a remis il y a trois jours le rapport des 14 volleyeuses qui participeront au Sud-Américain, qui aura lieu du 15 au 19 septembre à Barrancabermeja, en Colombie. La grande surprise a été l’absence d’Angela Leyva sur la liste, mais c’est le stratège lui-même qui en a fait connaître les raisons.

« J’ai demandé une rencontre avec Angela (Leyva) vendredi, à la Videna, et elle m’a dit qu’elle avait une situation personnelle assez compliquée, et qu’elle pensait que, dans ces circonstances, il était préférable de faire un pas sur le côté »,a déclaré Hervás sur Movistar Deportes après avoir souligné qu’il avait la joueuse pour ce tournoi.

« J’ai fait part de notre sentiment à Angela, que notre souhait est qu’elle continue à participer avec l’équipe, mais j’ai compris que nous sommes des adultes, et chacun prend ses propres décisions. C’est une situation inconfortable pour nous car nous devons réorganiser notre équipe», a-t-il ajouté.

Citation de domingo le 12 septembre 2021, 12 h 21 min

@donatien34

Et encore moins sans Levya.

Pour moi cela n’est pas flatteur pour une joueuse de denigrer sa selection nationale. Je ne vois pas vos colombiennes ou ex, Soto et Segovia ne pas honorer leur selection,

Personnellement je serais  moins catégorique sur le côté "peu classe" de ne pas répondre à la sélection . La sélection c'est de l'humain aussi et des sélectionneurs portent aussi une responsabilité très importante . Que Wolosz ne veuille plus aller avec la Pologne ne me parait pas plus aberrant que de choisir le sélectionneur . Si Courtney ne voulait pas aller en sélection USA l'an prochain ne me paraitrait pas aberrant, que Alexa Gray ne veuille pas aller en sélection Canadienne après être restée sur le banc toute la VNL avec son niveau de Busto non plus . Qu'un gars comme Rossard , s'il était convoqué pour une phase préliminaire de VNL , réponde "merci mais non merci " la prochaine fois ne me paraitrait pas aberrant non plus . Je peux concevoir que des joueuses ou joueurs ne "digèrent" pas certains choix

Alors que le Championnat sud américain commence demain  , la PANAMERICANCUP a débuté la nuit dernière . 6 équipes là aussi  USA/ MEXIQUE/ PORTO RICO / CANADA/ CUBA/ et REPUBLIQUE DOMINICAINE 

  . La plupart des équipes sont rajeunies et très différentes des précédentes compétitions  .

La nuit dernière  CANADA  3   PORTO RICO  0 avec les 2 recrues biterroises dont on se demande si elles arriveront un jour ici .

USA 3 MEXIQUE 1              Et REP  DOMINICAINE  3 CUBA 0 

pour les USA  l' équipe est coachée par le grand manitou KARCH KIRALY  qui n ' était pas là pour la NORCECA .

Pour les fans des sélections US voilà

2 Taylor Bruns (S, 5-11, Normal, Ill., Univ. of South Carolina)
3 Alex Holston (OH, 6-2, Olney, Md., Univ. of Florida)
5 Hana Lishman (L, 5-8, Kailua, Hawaii, Pepperdine Univ.)
6 Shelly Stafford (MB, 6-2, Cypress, Texas, Baylor Univ.)
7 Symone Williams-Abbott (OH, 6-1, Northville, Mich., Northwestern Univ.)
8 Elle Glock (S, 6-1, Wahoo, Neb., Univ. of Southern California)
9 Rachael Kramer (MB, 6-10, Phoenix, Ariz., Florida)
12 Lindsay Stalzer  (OH, 6-1, Kewanee, Ill., Bradley Univ.)
14 Ali Bastianelli (MB, 6-3, Marysville, Mich., Univ. of Illinois)
15 Roni Jones-Perry  (OPP, 5-11, West Jordan, Utah, BYU)
16C Danielle Cuttino (OPP, 6-4, Indianapolis, Ind., Purdue Univ.)

Head Coach Karch Kiraly

Citation de Deodatien88 le 9 septembre 2021, 21 h 12 min

Quelqu'un sait si ces championnats sont diffusés (outre les matchs du Brésil comme vu dans un autre post) ?

On trouve les matches sur  YOU TUBE  . J ' ai vérifié ce matin .Faut parfois fouiner mais on trouve .

Pour la PANAMERICANCUP , c ' est plus simple .

En direct on trouve les matches aussi  . Et puis on peut revoir tous les matches , toujours sur YOU TUBE en mettant dans la recherche   REINAS DEL CARIBE 

Citation de donatien34 le 16 septembre 2021, 8 h 48 min
Citation de Deodatien88 le 9 septembre 2021, 21 h 12 min

Quelqu'un sait si ces championnats sont diffusés (outre les matchs du Brésil comme vu dans un autre post) ?

On trouve les matches sur  YOU TUBE  . J ' ai vérifié ce matin .Faut parfois fouiner mais on trouve .

Pour la PANAMERICANCUP , c ' est plus simple .

En direct on trouve les matches aussi  . Et puis on peut revoir tous les matches , toujours sur YOU TUBE en mettant dans la recherche   REINAS DEL CARIBE 

D'accord, merci beaucoup.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai vu que le championnat d'Afrique était diffusé en direct sur la chaîne Youtube FRVB Media. Quelques joueuses du championnat Elite y jouent.

INCROYABLE DENOUEMENT AU CHAMPIONNAT AMSUD

Pour la dernière journée  l' ARGENTINE a battu , comme prévu , le CHILI , mais la grosse surprise est venue de l ' autre match où la COLOMBIE  a battu le BRESIL 3 à 1  . Du coup ce sont le BRESIL et la COLOMBIE  qui  finissent  1 et 2 et surtout qui iront au Championnat du Monde  , l' an prochain et l ' ARGENTINE restera à la maison .

Qu' en pensez vous . Exploit des Colombiennes ou petit cadeau des Brésiliennes envers leurs " amies " Argentines , pour perpétuer la rivalité entre les  2  pays ?  Je n ' ai pas encore vu le match ..

🔴 Colombia vs Brasil : Sudamericano de Voley 2021 HD (3-1) - YouTube

COMPLEMENT 

Les ARGENTINES , espèrent encore se qualifier pour le CHAMPIONNT DU MONDE  grâce à leur classement mondial . hum , hum  !!!

Il y avait également hier soir la finale du Championnat d ' AFRIQUE avec une victoire du CAMEROUN  3 / 1  sur le KENYA  , avec Christelle  NANA  et Laeticia MOMA .

Apès ces championnats on connait les qualifiés pour le championnat du Monde 2022 .

La FRANCE  n' y sera pas .

 

PAYS QUALIFIES POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE 2022

 

ORGANISATEURS / PAYS BAS et POLOGNE

TENANT / SERBIE

NORCECA / REPUBLIQUE DOMINICAINE et PORTO RICO

ASIE / CHINE et JAPON

EUROPE / ITALIE et TURQUIE

AFRIQUE/ CAMEROUN et KENYA

AMSUD / BRESIL et COLOMBIE

PAYS QUALIFIES AU CLASSEMENT MONDIAL /

USA / RUSSIE / ALLEMAGNE/ BELGIQUE /COREE DU SUD/ BULGARIE / CANADA / THAÏLANDE / ARGENTINE/ REPUBLIQUE TCHEQUE / KAZAKHSTAN .

Le dernier qualifié le KAZAKHSTAN a 157 pts . La CROATIE 152 et la FRANCE 150 ne sont pas qualifiées.

Flux RSS