Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021Championnat Elite Féminine 2020-2 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnat Elite Féminine 2020-2021

Citation de Deodatien88 le 10 juillet 2021, 13 h 57 min

Quelqu'un aurait une date pour la publication des groupes et des calendriers ?

la ffvb est un peu en retard par rapport a l an dernier .....la semaine prochaine ou celle d'après 🙄

Nantes VB en LAF connais déjà les dates de ses matchs de championnat , cdf et coupes d Europe , la LNV tjr en avance 

si quelqu'un connais ou a vu le RPE sortir pour la nvelle saison Elite ? 

Les groupes sont sortis:

Poule A: Istres, Sens, Levallois, Bordeaux, Nîmes, Rennes, Calais et Vitrolles

Poule B: Mougins, Saint-Dié, Quimper, Harnes, Saint-Laurent-du-Var, Monaco, IFVB et Clamart

Le RPE est également sorti.

 

A titre personnel, je suis satisfait du groupe de Saint-Dié. Sur le papier, ça me plaît. En termes de déplacements potentiels aussi. Mais pour ce point, je pense à Harnes qui va devoir faire des gros déplacements quasiment chaque week-end.

On a 2 déplacements sans hôtel, ça aurait été 3 si nous avions été dans la poule A donc au final, ça ne change pas grand chose pour nous

je pense que pour Quimper, c’est bien pire en n’ayant pas Rennes dans la poule cette saison

sinon, satisfait aussi de tomber dans cette poule B et de retrouver les amis de Saint Dié (même si on essaiera de moins se laisser faire cette saison 😬)

Cela donne deux bons groupes plutôt équilibrés sur le papier. La course aux play off sera intense avec sans doute des surprises. Car quoique le mercato propose, la réalité  du championnat et le risque de blessure epiceront cette élite. Je vous rejoins et compatis dommage de constater l'absence de gros derbys : des matchs entre mougins et istres, calais et harnes, le rec contre kemper, Sens et Saint Die. J'ai l'impression que certains imaginent un probable classement final entre mougins, les louves, Sens et Levallois. Et des possibles confrontations  uniquement  en play off ou playdown. Alors à la réflexion, la poule A semble en fait plus relevée avec surtout plus de surprises potentielles.  J'aurai préféré une poule grand nord contre grand sud ( au-dessous de la Garonne).  Ou bien grand ouest contre Grand Est. La c'est juste un découpage pour éviter des grosses désillusions. Le Nord vainqueur contre le sud. Ou l'inverse selon la hauteur de doigts au pastaga. J'ai l'impression que certains ou certaines ne voulaient pas rencontrer ni Calais, ni Levallois, ni Sens, ni Istres, ni Nîmes. Au fait à ce jour, Quimper, les varoises, ifvb, Monaco, clamart, Rennes, ont-ils une équipe au complet ? 

Joachim, le VCH a les moyens de mettre en place la logistique nécessaire pour accueillir les spectateurs avec un pass sanitaire ? Je pose la question car ma crainte (que j'espère infondée) est que certains clubs soient frileux à l'idée d'accueillir des spectateurs.

 

Pour répondre à Hectovary. Effectivement, les blessures risquent, comme chaque saison, de jouer un rôle important. Surtout que tous les clubs n'ont pas un effectif qualitativement fourni. Pour moi, les derbys ne vont pas forcément manquer.

Pour la réparation, j'ai l'impression qu'elle a été faite selon le classement final de la saison dernière. Le groupe A est assez costaud, oui. Mais le groupe B n'est pas plus facile puisqu'à vue d'oeil, ce sont 4-5 équipes qui peuvent prétendre aux play-offs.

 

Par ailleurs, les calendriers ont été publiés. Saint-Dié va avoir fort à faire d'entrée en recevant Harnes, et en affrontant Quimper (à domicile) puis Mougins (en déplacement) lors des deux dernières journées. Ça promet une belle saison.

ont va prendre les matchs après-match et tjr l'objectif de jouer les play-offs a Sens bien que le club ne se focalise plus sur le court terme pour la montée en LAF , la poule A avec Istres , Levallois ( Mougins considérant comme supérieur a son effectif ), Bordeaux ( qui n'a pas encore dévoilé tout son effectif devrait confirmé sa saison passée ) seront les équipes a battre  ....Nîmes, Rennes, Calais, Vitrolles auront leur cartes a jouer 

les clubs éligibles pour la montée na pas encore était dévoilée la saison dernière 7 clubs avait déposé leur dossier   

le système ayant  pour les play-offs jouer la même équipe 4 fois pour troublé les cartes mais intéressant a voir 

et puis une seule monter avant la refonte du prochain championnat 😉 

Citation de Deodatien88 le 16 juillet 2021, 21 h 29 min

Joachim, le VCH a les moyens de mettre en place la logistique nécessaire pour accueillir les spectateurs avec un pass sanitaire ? Je pose la question car ma crainte (que j'espère infondée) est que certains clubs soient frileux à l'idée d'accueillir des spectateurs.

 

Pour répondre à Hectovary. Effectivement, les blessures risquent, comme chaque saison, de jouer un rôle important. Surtout que tous les clubs n'ont pas un effectif qualitativement fourni. Pour moi, les derbys ne vont pas forcément manquer.

Pour la réparation, j'ai l'impression qu'elle a été faite selon le classement final de la saison dernière. Le groupe A est assez costaud, oui. Mais le groupe B n'est pas plus facile puisqu'à vue d'oeil, ce sont 4-5 équipes qui peuvent prétendre aux play-offs.

 

Par ailleurs, les calendriers ont été publiés. Saint-Dié va avoir fort à faire d'entrée en recevant Harnes, et en affrontant Quimper (à domicile) puis Mougins (en déplacement) lors des deux dernières journées. Ça promet une belle saison.

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas, à partir du moment où on laisse la possibilité aux spectateurs de revenir, il me semble inconcevable que tout ne soit pas mis en place pour fonctionner malgré la contrainte du pass sanitaire

C’est aussi pour ça que les partenaires publics et privés paient d’ailleurs, proposer à un large public un spectacle sportif. Tous les partenaires se sont pliés aux décisions gouvernementales la saison dernière. Nombre d’entre eux ne comprendrait pas qu’il n’y ait pas de public cette année 

Citation de joachim62 le 17 juillet 2021, 9 h 52 min

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas, à partir du moment où on laisse la possibilité aux spectateurs de revenir, il me semble inconcevable que tout ne soit pas mis en place pour fonctionner malgré la contrainte du pass sanitaire

C’est aussi pour ça que les partenaires publics et privés paient d’ailleurs, proposer à un large public un spectacle sportif. Tous les partenaires se sont pliés aux décisions gouvernementales la saison dernière. Nombre d’entre eux ne comprendrait pas qu’il n’y ait pas de public cette année 

J'adhère à 100 % à ces propos.

Par contre, je crains qu'en raison des contraintes qu'engendrent le pass sanitaire (qui est une très bonne chose par ailleurs), certains clubs fassent le choix du huis clos. J'espère me tromper.

pass sanitaire obligatoire certainement pour un accès plus facile dans les gymnases 

le fait d avoir jouer a huit-clos mis a part les clubs Pro n'a pas vraiment eu d impact sur les recettes des club ! 

y'aura-t-il une baisse au niveau du nombre de spectateurs aussi bien en pro que dans les autres championnats ? 

bien que beaucoup de clubs ont une très belle diffusion sur leur Live 

 

Citation de smash89 le 18 juillet 2021, 23 h 41 min

pass sanitaire obligatoire certainement pour un accès plus facile dans les gymnases 

le fait d avoir jouer a huit-clos mis a part les clubs Pro n'a pas vraiment eu d impact sur les recettes des club ! 

y'aura-t-il une baisse au niveau du nombre de spectateurs aussi bien en pro que dans les autres championnats ? 

bien que beaucoup de clubs ont une très belle diffusion sur leur Live 

 

Si le public peut assister aux rencontres, ce sera déjà bien. Après, les vrais passionnés répondront présent. Et pour le reste, être au stade est un excellent moyen de nouer des liens sociaux.

effectif au complet certainement pour Levallois SC avec l' arrivée d' Ana Starčević ex RC Cannes 

le choix de l expérience pour celle qui a parcourue du chemin depuis le Volero Zurich 

avec l'ambition de faire mieux que la saison dernière .....voir plus 

 

 

 

Un truc auquel j'avais pas pensé: certains effectifs peuvent encore être chamboulés. Certaines joueuses peuvent refuser de se faire vacciner. C'est le cas à Saint-Dié où Racheva a été remplacée par Dos Anjos.

Citation de Deodatien88 le 11 août 2021, 21 h 13 min

Un truc auquel j'avais pas pensé: certains effectifs peuvent encore être chamboulés. Certaines joueuses peuvent refuser de se faire vacciner. C'est le cas à Saint-Dié où Racheva a été remplacée par Dos Anjos.

En effet... et cela peut également se produire dans les championnats LAM, LBM et LAF j'imagine.

oui j'ai vu aussi dans la presse, mais ce sera egallement le cas dans d'autres sports jusqu' au niveau régional rugby , hand , foot...etc , les entraineurs devront chambouler leurs effectifs chaque week end ce qui risque d'avoir de l' importance sur les championnats ? peu être moindre que le championnat passé ou les cas covid et les reports de matchs 

l essenciel pour les supporters est d'être présents après une année blanche 🙂    

Pour le retour des supporters, je suis assez dubitatif. La situation sanitaire actuelle me fait penser qu'on devra se contenter de matchs derrière l'écran même si on a le pass sanitaire. J'espère sincèrement me tromper et pouvoir enfin retrouver les ambiances qu'on aime tant.

 

Pour le côté sportif, les équipes semblent reprendre, petit à petit, l'entraînement. J'aurais bien aimé avoir la liste des matchs de préparation de chaque club mais c'est assez compliqué à trouver.

http://www.youtube.com/watch?v=ihYJfuHscDY

niveau communication, Saint Dié place chaque année la barre plus haute. Et je ne vois pas un seul club de Ligue A rivaliser..

 

présentation des recrues, animations de matchs, octobre rose, vidéo de début de saison, un très bon site internet, des visuels et plaquette partenaires au top, un magazine très sympa etc.

 

ça change des clubs qui se contentent d’un calendrier ou…de rien. Chapeau au club de Saint Dié, le niveau de professionnalisme est vraiment au top. Beaucoup de clubs devraient s’en inspirer

Il est vrai que le travail est excellent. Dans le rayon des nouveautés cette saison en termes de communication: avant les matchs, il y aura une émission et si j'ai bien compris, le jeudi, un documentaire vidéo sera mis en ligne. Et chaque match sera considéré comme un événement. Par exemple, le premier match contre Harnes sera aura comme thème le Festival International de Géographie (qui se déroule en même temps).

L’Harnésien et historien-géographe de formation que je suis regrette doublement de manquer ce match. 

mais c’est vraiment bien de voir un club qui, quoiqu’il arrive, ne rogne pas son budget communication pour tout balancer sur son équipe 1ère. Au contraire, ça progresse chaque année. Un bel exemple à suivre quand on sait que vous ratez la montée de très très peu et donc que la compétitivité de l’équipe n’est pas remise en cause

Citation de joachim62 le 14 septembre 2021, 22 h 55 min

L’Harnésien et historien-géographe de formation que je suis regrette doublement de manquer ce match. 

mais c’est vraiment bien de voir un club qui, quoiqu’il arrive, ne rogne pas son budget communication pour tout balancer sur son équipe 1ère. Au contraire, ça progresse chaque année. Un bel exemple à suivre quand on sait que vous ratez la montée de très très peu et donc que la compétitivité de l’équipe n’est pas remise en cause

Dur. Bon, tu pourras suivre le FIG et le match derrière l'écran, c'est déjà ça...

Je plussoie la suite de ton message.

Par ailleurs, question qui n'a rien à voir: un live du match entre le VCH et la Stella est possible ? Il m'intéresse car j'aimerais me faire un avis personnel sur ces deux clubs face à une formation de la même division.

je vais demander aux futurs mariés qui m’empêchent d’être présent s’ils veulent bien installer un écran pour que je puisse regarder le match 😬

Je vais me renseigner sur la retransmission du match contre Calais

Flux RSS